Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#86166 Bonjour à tous,



Si je prend la peine de vous écrire, c'est pour vous parler d'un sentiment que je ne pense pas être le seul à ressentir : la culpabilité.

En recherche d'emploi depuis bientôt trois mois, il m'arrive parfois, lorsque je décide d'aller séduire des filles dans la rue, de ressentir comme une sorte de légère "culpabilité" à l'idée de les aborder plutôt que d'investir ce même laps de temps pour ma recherche d'emploi.

Sans doute c'est une chose absurde, rien de grave à cela...

Néanmoins, pourriez-vous me dire comment enlever de mes pensées cet idée érronée, tout du moins, l'atténuer ?



Je vous remercie par avance

ciao
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#86167 Et à l'inverse quand tu investis ton temps dans la recherche d'un emploi, tu culpabilises de ne pas te consacrer à ta vie sentimentale?

Si la réponse est non, cela vaut aussi dans l'autre sens, donc relax et savoure alternativement ces deux défis d'importances égales.
By Sobre n' Soft
#86204 [quote="Dimitri"]Si la réponse est non, cela vaut aussi dans l'autre sens, donc relax et savoure alternativement ces deux défis d'importances égales.

Peut-être justement que tu es en désaccord avec tes croyances, ces deux défis ont-ils vraiment pour toi une importance égale ?
Établis une hiérarchie de tes priorités actuelles, et compare là avec celle que tu voudrais qu'elle soit/devienne. Questionne toi. N'est-il pas possible d'allier les deux ? En côtoyant des femmes qui travaillent dans le secteur qui t'intéresse, tu pourrais faire d'une pierre deux coups (Bel ami :roll: ).
By Synchronn
#86215 Logiquement, tu utilises ta matinée ou ton après midi à tes recherches d'emploi, réécriture de CV et de LM, cela te laisse le temps de pouvoir sortir le soir et même en fin d'après-midi.

A partir de 18H , en générale, il n'y a pas de nouvelles offres d'emplois sur le net.

Dans une journée si tu arrives à être performant dans ta recherche, tu devrais avoir l'esprit clair et libre le soir venu.

Changes ta façon de faire si tu culpabilises.
Avatar de l’utilisateur
By TucH
#86239 La methode de Synchronn est bonne.

Concrètement si tu ressens de la culpabilité, c'est parce que tu sais/ressens que tu n'a pas fait le nécessaire dans ta journée pour ta recherche de travail.
Ta journée doit être compose de travail(recherche d'emploi) et divertissement (sortir, séduire,..). Il faut trouver un bon équilibre pour se sentir bien.

Quand j'avais 18 ans je me sentais coupable de jouer au jeux-vidéo quand je n'avais pas travaillé. Mais je jouais au jeu-vidéo pour atténuer cet culpabilité, me la faire oublier.

mode shaman : Ton corps et ton esprit te parlent. Quand tu ressens quelque chose il y a une raison derrière. Revenir au pourquoi. Ça ne sert a rien de supprimer la conséquence.

Donc pour être franc, et a la lecture de se que tu racontes, je pense que tu ne recherche pas efficacement du travail. Pour une bonne recherche d'emploi il y a ce bouquin pas trop mal : De Quelle Couleur Est Votre Parachute
[img]http://www.goulet.ca/images/books/d-2-89377-321-4.jpg[/img]