Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#171428 Hello,

Je me permet de poser une petite question pour avoir votre avis sur la meilleure facon de continuer la relation que j'ai avec la fille de mon journal.

Pour rappel :

Elle a 34 ans (moi 35) on s'est rencontré sur Tinder mais on s'était deja vu il ya une dizaine d'années car c'est la soeur de l'ex d'un bon ami à moi. On connait énormément de monde en commun , on partage pas mal de valeurs, elle est belle, on s'entend , bref elle me plait bien.

Elle est en reconversion actuellement, elle a fait un grand voyage de 6 mois à travers l'Asie il y'a quelques mois, donc elle a un peu la bougeotte.
On lui a proposé un poste a 8000km d'ici, et si au début elle en revait elle se fait de plus en plus réticente à y aller. Je comprends dans ses mots que se poser ici n'est plus du tout impossible (mais elle est vraiment instable la dessus)

On se fréquente depuis à peu prêt 15 jours, oui c'est embryonnaire clairement.
On a eu 5/6 RDv et couché ensemble assez tard , a partir du 4e. Comme on vient du même milieu, on s'est vite retrouvé dans des lieux avec des amis en commun dont sa soeur ce qui m'a fait un peu bizarre pour le coup.

J'ai la tête froide car :

- son coté instable sur ce qu'elle veut réellement dans la vie m'incite à ne pas m'emballer
- 15 jours "on ne peut pas considérer ca comme une relation" (lu ici et là)
- Je ne suis pas sur à 100% qu'elle ne prenne pas le job à l'autre bout du monde.
- Je suis bien en ce moment , je m'investi dans mon taf, mes projets, mes copains etc ...
- Je pars en vacance dans 15 jours ce qui va bien me changer les idées.

Cependant comme elle me plait, j'ai bien envie de mettre les chances de mon coté pour bien réussir ce début de relation.

Je me pose donc plusieurs questions

- Est ce que cette situation est à tenter ou est ce que ca sent pas bon ?

- Dois je aborder avec elle le lien entre le fait qu'elle veuille peut être accepter le job a 8000km et la nature de notre relation ?
J'imagine que non, car 15 jours déjà c'est que dalle et de toute facon je n'aurais aucune réponse clair. Tout ce que je peux recolter c'est lui mettre une pression, ou créer un doute.

- Sa facon de se comporter m'incite à croire qu'elle est déjà passée dans une volonté d'exclusivité. Notamment le fait qu'elle m'a clairement emmené dans des endroits où se trouvait sa soeur (qui est enceinte ce qui est pour elle trés important, agenda secret ?).

- J'ai lu que pour garder la tête froide au début frequenter d'autres filles peut aider. J'ai rencontré une jolie brune il y'a quelques jours que j'ai invité à boire un verre mais j'ai de moins en moins envie d'y aller... Ca ne me correspond pas trop dans la démarche , j'ai j'impression que ca va plus me filer un mal de crane qu'autre chose. Je suis pas trop branché plan cul et one shot , j'ai assez donné la dedans et ca ne m'a jamais rien apporté.

Merci pour la lecture :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By ref
#171429 Salut,

Mon avis est que tu te poses ces questions bien trop tôt. Reste léger pour le moment et repasse dans quelques semaines. :wink:

Fais juste attention à une chose, il ne faudrait pas que tu sois la cause du renoncement à ses envies d'ailleurs. Parce que si c'est le cas, c'est un red flag (projection de dingue après seulement 15 jours) combiné au fait qu'elle aura beau jeu de faire de toi celui qui a brisé son élan le jour où ça ira moins bien.

[quote]Est ce que cette situation est à tenter ou est ce que ca sent pas bon ?

Quelle situation?
By Travel_er
#171432 Clairement il n'y a même pas encore lieu de te poser (et encore moins de lui poser :shock: ) ce type de questions qui te projettent sur le long terme.
Tu ne peux même pas être certain qu'elle te plait vraiment en si peu de temps.
Donc relax, pas de prise de tête. Pour l'instant vous en êtes seulement à une relation au jour le jour.
Tu n'es pas obligé de "dater" d'autres filles si cela ne te correspond pas. L'important est, à minima, de savoir que tu pourrais le faire si tu en avais envie, afin de quand même pouvoir garder un certain détachement quant à cette relation.
By Simon
#171436 Le pire est de s'enflammer pour se rendre compte que la fille ne nous correspond même pas après quelques semaines.

Et parfois on lui a déjà fait des promesses (projections) qui nous bloquent et nous empêchent de nous extirper de la situation avec bonne conscience.

J'ai fait cette erreur plusieurs fois et perso je te conseillerai de continuer à voir d'autres filles. Rien que pour éviter cette montée de flèche émotionnelle, qui t'empêche de voir clair et qui t'inonde d'illusions sur ton véritable intérêt pour elle.

Tu ne la trahis pas en faisant cela. Et si elle te plait vraiment, tu auras tout le temps de redresser la barre et de te consacrer à elle.

Les premiers temps sont trompeurs, le désir sexuel notamment trouble la vue. Et puis les envies d'amour, de fusion qu'on a en soi aussi.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#171439 Vous avez totalement raison et je m'en suis bien rendu compte en écrivant le post.

Je dis garder la tête froide mais je me pose déjà trop de questions pour "15 jours" ... Faut que je redresse la cap

Je vais bien continuer à alimenter ma vie , mes projets et pour les autres filles on verra bien :mrgreen:
By Bishop
#171502 [quote="-Jules-"]

On se fréquente depuis à peu prêt 15 jours, oui c'est embryonnaire clairement. (...)

On a eu 5/6 RDv et couché ensemble assez tard , a partir du 4e.(...)

Il faut déjà qu'on m'explique comment on peut caser 5 rendez vous en 15 jours sans avoir la logistique américaine avec soi.

Il y a 365 jours dans une année -Jules- !

Si elle repart à 8000 kilomètres, elle est juste en train de voyager et de parcourir le monde...

Tu ne pourras pas l'attacher à un piquet dans ton jardin, laisse la filer, même sur la lune s'il le faut, le jour ou elle se posera enfin, avec son satellite, elle te le dira et seulement à partir de ce moment là, tu pourras envisager quelque chose.

[quote="ref"]Fais juste attention à une chose, il ne faudrait pas que tu sois la cause du renoncement à ses envies d'ailleurs.

J'abonde également dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#171552 [quote="Bishop"]

Il faut déjà qu'on m'explique comment on peut caser 5 rendez vous en 15 jours sans avoir la logistique américaine avec soi.

Il y a 365 jours dans une année -Jules- !


Ca faisait un peu plus de 15 jours soit 2RDV par semaines environ , ca fait trop tu penses ? je trouve pas ca dingue :mrgreen:

[/quote]

Pour le reste comme je l'ai dis je suis totalement d'accord, si elle a besoin de partir qu'elle parte , je ne suis pas la pour l'en empecher et ca créerait du ressenti pour une eventuelle suite.

J'essaye vraiment d'être plus léger , écrire vos réponses m'ont fait comprendre que j'étais entrain de faire fausse route.

Merci en tous cas :wink:
By mysterinc
#171554 15 jours... Tu devrais rapidement te pencher sur son Secret Agenda. Ca te permettra d'être rapidement fixé sur ton intérêt à poursuivre cette relation, puis si tu t'inscris dans son SA ou si tu ne fais que reporter l'échéance qui par contre elle est bien fatale.
By Bishop
#171573 [quote="-Jules-"]Ca faisait un peu plus de 15 jours soit 2RDV par semaines environ , ca fait trop tu penses ? je trouve pas ca dingue

C'est à dire que le niveau d'intérêt croît dans les intervalles de temps qui séparent les rendez vous, très peu pendant.

Donc en fait, quand tu ponctues plusieurs rendez vous sur un même laps de temps, c'est comme si tu passais son niveau d'intérêt à la machine à laver plusieurs fois de suite. Tu le fais tourner en rond. Et t'en fais pas, à un moment donné, c'est propre. :D Autrement dit elle a compris.

Il faut qu'elle puisse faire d'autres activités et qu'elle se dise, wahhh je pense à lui !
By Bishop
#171579 [quote="Simon"]Oui mais la question c'est : est-ce que deux rendez-vous/semaine c'est trop ?

J'en suis pas sûr. Ça me paraît même optimal...

Ca dépend tu parles en jours ouvrés ou en jours ouvrables ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#171602 En tous cas qui est sur , c'est que grace au forum j'essaye d'avoir à chaque fois de bons rendez vous, ce qui est tout aussi important que la fréquence . Charge émotionelle adaptée et assez dynamiques et originaux , sans être complètement dingues :mrgreen:

Sinon perso deux fois semaines ca me parait bien , ca laisse le temps de bien vivre sa vie , de pratiquer ses activités, et de laisser monter l'interet chez elle. Moins je trouve quand même que ca fait peu , n'y t il pas alors un risque de perte d'interet de la personne ? je me trompe peut être.

Pour ce qui est du Secret Agenda etc j'ai vraiment décidé de plus trop me poser de questions pour l'instant , de profiter de sa compagnie , et des mes vacances avec mes potes qui approchent, on verra tout ca un peu plus tard.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#171930 Bon j'ai l'interet qui monte en fleche avec cette fille et ca semble pareil de son coté.

Apres lecture des différents témoignages, et pour plutot prévenir que guérir je viens de commander 100 jours matin et après midi.

Vivement ce soir :mrgreen: