- Mer Jan 30, 2013 2:52 pm
#131122
[quote="Oksana"]Le plaisir de porter un produit réalisé par un artisan indépendant, je pense qu'on le partage tous ici.
Néanmoins, dans ton premier commentaire, l'idée qui ressortait pour moi, c'était l'envie l'envie de le dire, "de le raconter" pour reprendre tes termes, et donc de s'en vanter.
On reprochera peut-être à ma vision de la mode, du look, ou même du style d'être trop carrée (encore que j'ai mis de l'eau dans mon vin depuis quelques temps) mais dans le cas présent, je trouve pas ça congruent, tout comme ça ne le serait pas de porter une Panerai (entre 10 000 et 15 000e si je dis pas de conneries). a fortiori lorsqu'on a moins de 25 ans.
Maintenant, je te trouve assez extrème dans tes propos. Déjà pour comparer les parfums plus "classiques" à des Flic Flac, ensuite pour penser qu'on changerait de parfum comme de chemise, et ensuite pour laisser entendre qu'on s'en asperge des litres chaque matin.
Non, j'ai pas voulu dire ça, je ne savais pas comment le tourner différemment, mais je voulais dire que c'était plus sympa de pouvoir se démarquer ou montrer son attrait pour les produits "pas comme tout le monde".
Je ne veux pas juger ta vision de la mode, travaillant dedans, il est évident que parfois on a des idées moins arrêtées et des bonnes adresses qui permettent de trouver la perle rare. Mais pour info, sans vouloir être extrême (je voulais simplement souligner la différence entre produit de masse et produit d'exception) ni vexant, une Panerai en la prenant d'occasion c'est 2000 euros. La montre Calvin Klein (bref le produit de licence) c'est 500. Je préfère, à titre perso cravacher pour avoir la première que je garderai bien plus longtemps et qui sera "unique".
Entre autre, je n'ai jamais dit qu'on s'aspergeait de litres de parfum chaque matin. Simplement, la différence entre un parfum concentré et une eau de parfum/toilette est flagrante en terme de tenue, c'est tout.