Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

ByThe Man Outside
#116208 Vous l'attendiez tous - si, si, j'insiste, vous l'attendiez tous :

Suite à l'intervention de Pierre dans [url=http://www.spikeseduction.com/forum/la-theorie-du-catalogue-vt9474.html]la théorie du catalogue[/url] voici l'ultime topic des critères de sélection.

[size=150]D'abord, un préambule :[/size]

Le sujet a été lancé il y a bien longtemps sous [url=http://www.spikeseduction.com/forum/que-recherchez-vous-dans-une-relation-vt6695.html]l'axe de la relation[/url] avec plus ou moins de succès.

En déterrant cette archive, je suis également tombé sur [url=http://www.spikeseduction.com/forum/qui-etes-vous-et-que-recherchez-vous-vt3843.html]ce sujet[/url] qui me semble valoir son pesant de cacahuètes rien que pour l'intervention de pasdeschiffons, bien qu'elle diverge du sujet que je vous invite à traiter ici.

[size=150]Les questions : [/size]

Ces anciens topics ayant été portés à votre attention, je reprends mot pour mot la question posée par Pierre et comme je suis un esprit retors, je la complexifie, la découpe, la malaxe et vous la propose ainsi :

1/ quels sont vos critères de sélection sur le papier ?

2/ quels sont vos critères de sélection dans la pratique ?
[size=85]Parce que si l'un de nous peut se vanter d'avoir toujours été intransigeant avec ses "idéaux" ce n'est sûrement pas moi :lol: alors ne venez pas me dire que, tous autant que vous êtes, vous conciliez parfaitement l'idéal et le réel :wink:[/size]

Histoire de vous aider à répondre à la deuxième question, pensez à votre compagne ou à vos relations actuelles, et pour les célibataires sans cible (comme moi depuis deux semaines) basez-vous sur votre dernière relation et répondez en deux points :
[size=85]je sais, ça fait horriblement méthodique mais l'idée c'est d'avoir une certaine unité dans la manière dont vous allez intervenir pour éviter les barrage en couille, les réponses floues et pour permettre à ceux qui en ont envie de se remettre en question[/size]

2/a/ pourquoi abordez-vous cette fille plutôt qu'une autre ?

2/b/ pourquoi entamez-vous une relation avec elle et persévérez-vous dans cette relation ?

Allez, je sens qu'ensemble nous allons produire quelque chose de constructif. :mrgreen:
By UnfixedCat
#116393 Je trouve que ta question est foutrement intéressante.
Savoir qui on désire rencontrer est la base pour ne pas faire du n'importe quoi assez coûteux en énergie.
Pour ma part les choses sont de plus en plus claires.
1 - Sur le papier :
Intelligence sociale, culture (pas trop proche de la mienne, pas trop éloignée non plus), et goût, goût pour les beaux endroits, les belles choses, physiquement ça dépend, après plusieurs expériences je me suis rendu compte que même si c'est valorisant d'être avec une fille plus grande que moi, je ne suis pas compatible "sexuellement" avec. Ensuite, si l'on entre dans des détails comme couleur de peau, de cheveux, en général je n'ai pas de critères particuliers, mais j'affectionne les brunes à la peau claire, et il m'est arrivé d'occulter certains défauts habituellement presque rédhibitoires pour cela. Reste les critères purement "sexués", où là, j'ai tendance à privilégier la longueur plutôt que la largeur, encore que j'en ai un peu assez de faire trop souvent dans le manque de poumons.

2 - Dans la pratique, c'est un ensemble. Quoi de plus banal en fait de parler de "charme", mais c'est bien de ça qu'il s'agit. J'ai, je pense, une bonne lecture des gens, et je sais assez rapidement qui je veux et qui je ne veux pas. La fille séductrice dans son attitude, mais surtout pas vulgaire, me plait, parce que je sais que je vais avoir du répondant, quitte à ne pas être de taille. Par le passé j'avais tendance à me rapprocher de celles qui exprimaient une sorte de fragilité, mais plus ça va, et plus je préfère celles qui expriment une bonne normalité, car je ne suis définitivement pas leur psy et elles me font faire l'effort de tendre vers une complète légèreté.

2.a - Pourquoi plus l'une que l'autre... Dernièrement à une soirée j'avais 3 filles dans mon viseur, et l'une d'entre elles sortait du lot pour moi parce que les autres jouaient à avoir de l'énergie, mais elle, non. Je savais qu'elle s'amusait pleinement et qu'elle se foutait bien de savoir si ça plaisait ou pas.

2.b - pourquoi entamer : parce qu'il y a une compatibilité, parce que j'admire quelque chose en elle, et parce que je sens que la relation va m'enrichir.
pourquoi continuer : parce que cette richesse et cette admiration n'ont pas fondu comme neige au soleil, et parce que je sens que quelque chose d'inconditionnel est né, quelque chose qui survivra à toutes les vicissitudes, wholaaaa, mais ne serais je pas en train de parler d'amour, oh mon dieu, vite, un vaccin :)
By rabelais
#116889 [quote="The Man Outside"]
1/ quels sont vos critères de sélection sur le papier ?

J'essaie d'éviter les filles rentrées trop vite dans la vie active. Je préfère plus celle qui ont fait un peu d'études. Elles sont plus intéressantes. Mais il faut pas non plus la fille qui lis trop. Sinon physiquement je préfère les filles naturelles avec une "bonne estime de soi" et qui sont pas trop maquillées. Je les préfère pas trop maigre. :mrgreen:.

[quote="The Man Outside"]
2/ quels sont vos critères de sélection dans la pratique ?
[size=85]Parce que si l'un de nous peut se vanter d'avoir toujours été intransigeant avec ses "idéaux" ce n'est sûrement pas moi :lol: alors ne venez pas me dire que, tous autant que vous êtes, vous conciliez parfaitement l'idéal et le réel :wink:[/size]

Dans la pratique c'est plus les conditions du terrain qui détermine la sélection. :mrgreen: Parfois il est difficile d'aborder la fille à cause des circonstances extérieures: elle est accompagnée , elle est occupée, en conversation... elle est en train de bosser etc... En plus parfois, elle est trop bien et on se "sent" pas en en forme , ou alors on ne se sent pas assez bien habillé, du coup on lache l'affaire. Bref n'est-ce pas le fait que l'on ait réussi à obtenir son numéro qui détermine le choix ?

2/a/ pourquoi abordez-vous cette fille plutôt qu'une autre ?

J'aimerais bien un jour arriver à choisir QUI j'aborde. En ce moment c'est plus les conditions opérationnelles qui font que j'aborde ou pas. En gros , c'est le terrain qui commande. :mrgreen:

2/b/ pourquoi entamez-vous une relation avec elle et persévérez-vous dans cette relation ?

Je persévère quand il y a une bonne entente sentimentale, financière et aussi sensuelle. Parfois le plus dur à obtenir et une certaine compréhension de la part de sa partenaire , une certaine indulgence pour ses défauts :)
By ignomo
#116891 Vous parlez de vous puis vous parlez de elles.

Je préfère parler de nous. Je suis avec une fille pour laquelle ça accroche entre nous. On ne choisit pas la copine, c'est le "nos interactions" qui choisit.