- Lun Jan 12, 2009 3:05 pm
La question n'est pas "comment", mais "pourquoi", "dans quel but" !
Tu auras l'air ridicule si tu le fais sans avoir réfléchi aux conséquences.
Mise en situation :
Le gars : "Je t'avoue que je t'aime"
Choix 1 : la fille l'aime : "Moi aussi ! Baisons comme des fous toute la nuit !"
Choix 1b : la fille l'aime, et surtout ça fait trois semaines qu'ils se voient tous les jours, sans que le mec n'ait osé conclure : "Si je dit oui, qu'est-ce qui se passe ensuite ?"
Choix 2 : la fille ne l'aime pas : "C'est très gentille (ou trop mignon) de dire ça : on se rappelle plus tard (il ne faut plus que je décroche à ce mec : comment lui dire que je ne l'aime pas !)"
Choix 3 : la fille n'est pas sûre. Et puis c'était trop facile. Et il y a aussi le beau François du bureau, qui lui a montré des signes d'intérêt. Et puis tant pis, je tente ma chance avec François : "Écoute, je vais y réfléchir."
Choix 4 : la fille se rappelle que vous vous connaissiez depuis 2 heures seulement : "Je trouve que ça va trop rapidement entre nous. Il vaut mieux qu'on réfléchisse, et qu'on se revoit un peu plus tard (enfin jamais)"
Choix 5 : ça fait deux mois qu'ils se connaissent : la fille n'a plus envie : "J'aurais l'impression de coucher avec mon frère : il vaut mieux qu'on reste amis"
Si le choix 1 te semble réaliste, c'est que tu as un corps d'Apollon, ou que tu as bien jugé de l'intérêt de la fille.
On est tous d'accord pour dire que "avouer son amour" n'est pas une manœuvre pour la phase de séduction mais pour la phase de consolidation.