Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By landspeed
#68069 Comment éviter d'être le Rebond Guy?

Bonjour à tous :

Sur les conseils des modérateurs du site, je me suis appliqué à lire les différents topics histoire d’arrêter de poser des sujets « bateau », dont la réponse existe en double ou en triple dans se forum.

Récemment j’ai lu un article ou l’on parlait d’un personnage appeler le Rebond Guy. Il serait pris pour cible par les femmes qui séduisent pour se rassurer qu’elles le peuvent encore.

Mes questions sont les suivantes :

Ma définition de se personnages est –elle la bonne ?
Comment détecter et prévoir le coup face à une femme qui se sert de vous de cette manière ?
Doit-on réagir d’une certaine manière ? (violente ou sage)
P.S : si se sujet existe déjà, pourrait ton m’en indiquer le chemin (merci d’avance.)
By Syphil
#68073 Ben le rebond guy c'est le mec entre l'ex de la fille et le prochain avec qui elle se mettra en couple, c'est une sorte de pansement pour guérir ses plaies, se redonner confiance en elle, se remettre en selle niveau séduction, c'est un peu comme un tremplin qu'elle utillise pour sauter d'une étape à une autre.

Je pense que comme souvent le meilleur moyen de détecter ça c'est de ne pas voir seulement ce qu'on a envie de voir.
By landspeed
#68076 Peut tu s'il te plait me dire a quoi tu pense sur ta dernière phrase?

Je pense que comme souvent le meilleur moyen de détecter ça c'est de ne pas voir seulement ce qu'on a envie de voir.
By Playboy
#68079 Prendre de la distance pour gagner en objectivité ?
By Ed Ward
#68084 A mon sens, la question ne se pose pas tout simplement parce que quand tu parles à une femme, elle cherchera systématiquement à se rassurer sur son pouvoir de séduction. Dans certains cas, c'est même uniquement ce qu'elle recherche et c'est l'un des principes de l'approche désintéressée qui te permet de la faire te chasser, de construire un investissement de sa part et donc de l'enfermer dans son propre jeu.
Donc je dirais que même si tu es Rebond Guy, ton jeu devra être le même dans tous les cas.

Si c'est gros comme une maison que t'es un Rebond Guy (elle te drague de façon agressive et toutes ses copines regardent par exemple), tu peux réagir en parlant à ses amies par exemple et en l'ignorant complètement pendant quelques minutes. Tu gagneras beaucoup de valeur auprès d'elle de ne pas être tombé dans le panneau !
By Kick
#68085 Si vous avez le sentiment d'être un rebond Guy, c'est à dire d'être le jouet de cette personne. C'est peut-être un bon moment pour tester des techniques de "hard to get" en prenant du recul et en ayant bien conscience de ce que vous représentez pour cette personne.

Vous permetre des choses que vous ne feriez pas avec quelqu'un qui a de la valeurs à vos yeux.

Même si ce n'est pas agréable d'être un marche pied, je pense qu'il n'est pas inutile de tirer du positif de cette situation.

C'est comme aborder une inconnue au début c'est un enfer pour les "AFC", mais une fois qu'on maitrise on peut ce permettre des excentricitées.

Dans la plupart des amours, il y en a un qui joue et l'autre qui est joué. Nietzsche
Modifié en dernier par Kick le Mar Fév 10, 2009 8:51 pm, modifié 2 fois.
By Syphil
#68087 [quote="landspeed"]Peut tu s'il te plait me dire a quoi tu pense sur ta dernière phrase?

Ben comme l'a dit Playboy oui ça revient à dire: Garder la tête sur les épaules et ne pas se voiler la face.
Ce qui fout dedans c'est que parfois on a tellement envie d'y croire qu'on subcommunique presque à l'autre de nous mentir un peu sur ses intentions.

Enfin en gros je pense qu'on peut partir du principe que personne ne peut te "manipuler" ou te mentir si toi tu ne te manipules pas aussi un peu dans l'histoire.
ByLito
#68089 [color=red]thekick, soit tu fais attention à la qualité de tes messages soit on décide de se passer de toi sur ce forum.[/color]
By landspeed
#68101 Entendu. Merci de votre coup de main, je suis davantage avancer sur le sujet.Merci à tous.
By Matt
#68126 D'après Stéphane dans un de ses séminaires, si la demoiselle a un "secret agenda", une sorte de plan caché issu de données que tu n'as pas, ou un pan de sa vie que tu ignores complètement qui te met dans un rôle donné, il n'y a pas grand chose à faire.

Si tu n'as pas assisté à ce séminaire, nous te donnerons quelques renseignements sur le secret agenda.
By landspeed
#68128 Merci de votre aide. Je ne connaissais pas du tout cette histoire de secrète agenda, comme je dois assister au séminaire du 14et 15mars je serai curieux d'en apprendre plus.