Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Solidary
#124637 J'ai rencontré une fille à la soirée d'un pote avec qui on a facilement sympathiser parce qu'on devait chanter ensemble à cette soirée ce que l'on a pas fait, elle a fini par chanter seul car j'ai refusé de chanter à la capella.

Chaque fois qu'elle chantait elle me demandait si c'était bien. A la fin de la soirée, je lui ai demandé qu'on chante ensemble un de ces jours.

Comme nous sommes aussi des danseurs tout les 2 deux mais dans 2 clubs différents, voulant la revoir je suis allé dans son club pour la revoir mais je ne l'ai pas vu.

Quelque temps (un jour où je devais arriver dans son club de danse) après je l'ai envoyé un texto, en lui disant :
Salut comment tu vas ? Au dernière nouvelle tu n'allais pas bien. C'est comment à présent ? J'ose espérer que bien et que tu seras dans ton club se soir. Passe une bonne journée.

Quelque minute plutard elle me répond en me disant :
Merci beaucoup. C'est gentil de penser à moi. Je vais bien et j'espère que c'est aussi le cas pour toi. Je ne suis pas en ville je suis à Limbe dépuis et je pourrai être au club de danse Mardi. J'ai chanté dans un cabaret hier, cool !

Voyant la fin j'ai pensé qu'elle voulait qu'on continue à discuter par SMS, j'ai dont répondu :
J'espère que c'était bien avec un background d'enfer. Sinon c'était quoi que tu as chanté ?

Et là, elle n'a plus répondu jusqu'à aujourd'hui (dépuis samedi). Et je vais aller dans son club se soir et je ne sais pas comment l'aborder une fois là bas ni même comment me comporter.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#124641 A vue de nez, je dirais que tu t'es planté au moment où tu as prévu de chanter avec elle puis tu n'y as pas été. Sinon, vous avez parlé de quelque chose en particulier à cette soirée ou juste de chanter et danser ensemble?

Pour résumer tes erreurs:
- Je suppose que tu n'as pas vraiment cherché à lui parler pendant la rencontre (en tout cas d'autre chose que du très concret).
- Tu te pointes dans son club de danse sans prévenir, ça fait un peu j'ose/j'ose pas, et tu oses les mauvaises choses.
- Ensuite tu lui envoies un SMS pour faire ce que tu n'as pas fait à l'écrit, de son point de vue ça va être vu comme de la lâcheté. On ne cherche pas à créer par écrit ou téléphone la connexion qu'on a pas fait à l'oral.
- Tes SMS sont franchement pas terrible. Hormis le fait que tu n'as pas grand chose à lui dire parce que tu n'as pas bien bossé en amont, c'est du pur factuel bien chiant. Elle répond par du pur factuel bien chiant, et toi tu enfonces encore le clou, normal qu'elle ne réponde pas.

Tu es déjà grillé et le coup n'est pas rattrapable, si tu vas dans son club juste pour la voir, laisse tomber, ça sera visible comme le nez au milieu de la figure. Si tu y vas pour t'amuser (vraiment, pas juste si tu t'en convaincs), dis bonjour poliment, amuse toi, parle avec d'autres personnes et n'attends pas grand chose de sa part, tu es dans la zone ami-ami (© Friends, pour ceux qui sont assez vieux pour avoir découvert la friend-zone par cette traduction approximative).
By Chando
#124649 [quote] je ne sais pas comment l'aborder une fois là bas ni même comment me comporter.

Pour faire quoi ? Veux-tu sortir avec et faire connaissance avec ses lèvres douces, ce dont je ne doute pas une seule seconde...?

Très bien

Alors, en fait, ce n'est pas très compliqué...Il te faut la séduire, c'est à dire :

- Il convient que tu crées avec elle un complicité émotionnelle douce et rassurante, appelée connexion. Ce que tu n'as pas fait depuis le début : Rencontre arrangée chez un ami et on te la met dans les pattes pour chanter. Puis refus de ta part de l'accompagner pour chanter ( et on peut savoir pourquoi ? a capella, ce n'est pas une excuse!)...Tu conviendras qu'elle n'a pas du beaucoup apprécier, ni penser que tu étais un garçon normal ni sociable !

A ce propos, peut-on savoir comment tu as eu son numéro ?

- Je ne suis pas certain que tu sois bien à l'aise avec elle. Et crois-moi, elle le sent ! C'est quoi cette histoire de débarquer dans son club pour "la voir" ? Tu peux être certain que tout le monde a été surpris de t"y voir. Tu as créé une anormalité qui a dévoilé tes intentions ! Et en plus, tu refais le coup par la suite...

- Ensuite...le SMS...c'est l'école du crime, ce truc...reprenons les éléments de langage :

[quote]Salut comment tu vas ?

Je traduis : je ne sais pas quoi dire, donc je lance un hameçon à la mer...

[quote]Au dernière nouvelle tu n'allais pas bien

Bravo de le lui rappeler.

[quote]C'est comment à présent ?

Redondance avec le point N°1

[quote]J'ose espérer que bien et que tu seras dans ton club se soir. Passe une bonne journée.

traduction : il me tarde de te voir ce soir, mais je suis trop timide pour le dire franchement. Je viendrai bien t'observer un peu en douce au club, voir s'il y a éventuellement moyen de moyenner

Sa réponse est mi-figue mi raisin : elle ne t'écarte pas totalement, néanmoins je pense que le niveau d'intérêt est très bas. Sa présence au club de danse est une semi-ouverture. Je pense qu'il s'agit d'une fille à faible estime d'elle-même et qui est en recherche de flatterie égotique.

Ensuite tu fais la boulette : au lieu de laisser passer un peu de temps, tu relances la machine, mais toujours sans connection. Et là, le grand silence qui tue.

Sois assuré qu'une fille qui aurait eu de l'intérêt pour toi aurait répondu rapidement, voire t'aurait proposé d'aller au club avec elle. Elle te faciliterait la tâche au lieu de te laisser mariner pour chercher les bons moyens d'accéder jusqu'à elle. A ce titre, je pense que tu es très mal embarqué.

Comme j'imagine que rien de ce que nous pourrons te dire t'empêcheras d'aller la voir dans ce club, essaie de te contrôler et ne passe pas la soirée à la regarder onduler, la bave aux lèvres...La meilleure solution serait de faire autre chose, dans l'attente d'un message disant " ben alors, tu n'es pas venu ? :cry: " mais je n'y crois guère.

Tu vas aller là-bas plein de bonnes intentions, et tu vas être agacé devant son indifférence et le manque de lien que vous aurez l'un envers l'autre. Et demain, tu viendras nous dire que tu as passé une mauvaise soirée et que tu es malheureux, et que tu cherches un moyen de rattraper le coup.

Je vais te dire : c'est à la première soirée, que tu as mal joué. Il fallait chanter avec elle, faire en sorte qu'elle passe une super soirée, qu'elle se rappelle de ta voix napolitaine a capella, qu'elle passe la soirée à se demander où tu étais ( là-bas, en train de rire avec d'autres jolies filles...), et en partant, qu'elle pense que tu étais normal, mais amusant, mystérieux et sexué...

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a plein d'autres filles là où tu vis, et que la prochaine, tu feras un peu plus attention :wink:

A demain pour lire la suite de tes aventures...
By Chando
#124652 je tiens à préciser que mon post était prêt, mais j'ai eu un appel le temps de la relecture, et posté sans savoir qu'Animal m'avait précédé :lol: