- Mar Aoû 25, 2009 8:04 pm
Bonjour,
J’aurai besoin de votre aide afin de poursuivre au mieux mon interaction avec celle que j'ai décidé d'aborder ce lundi matin.Je vous relate les faits :
Ce lundi matin, comme les 4 autres jours que compte ma semaine de boulot, je me trouve sur le quai de la gare de la capitale attendant ma correspondance qui m'amènera au boulot.
Elle est là, assise sur un des bancs attendant l'arrivée du train (celui que je prend).C'est la troisième fois que je la vois, mais aujourd'hui en l'apercevant au loin, j'étais décidé à l'aborder ! Je la situe aux alentours des 38-40, mince, brune aux cheveux longs frisés, teint très hâlé, type méditerranéenne, bref la gazelle n’est pas dépourvue d’atouts physique.
Je m'approche donc du banc où elle est assise et m'assieds à ses côtés et lui lance un "bonjour" auquel elle répond spontanément.
2 minutes passent et le train arrive, elle se lève et monte dans le compartiment, je lui emboîte le pas et m'assieds en face d'elle, après quelques secondes je lui lance :
Moi : Vous revenez de vacances ?
Elle : Non pourquoi ?
Moi : Je faisais référence à votre teint hâlé.
Elle : Ah mais je suis comme ça toute l’année, en fait je triche !
Moi : Je vois.
Moi : Au fait vous habitez la capitale ?
Elle : Oui j’habite ici tous près, à ******.
Moi : Et vous descendez à ** ****, c’est là que vous travaillez ?
Elle : Oui c’est bien ça (ou un truc dans le genre).
Moi : Vous travaillez dans l’administration ?
Elle : Non pas du tout, je travaille pour MSF.
Moi : Oh vous voyagez pas mal alors ?
Elle : Oui 6 fois par an à peu près.
Moi : Mais dites-moi, vous devez vous ennuyez en vacances ?
Elle : Ah non pas du tout, quand je suis en vacances, je suis en vacances !
Moi : Et quels sont vos plus beaux souvenirs de voyages ?
Elle : L’Afghanistan !
Moi : Ah bon ?
Elle : Oui ce sont vraiment des gens formidables.
Moi : Quand on pense ce qu’ils endurent, ça fait réfléchir, et dire qu’ici il y en a qui se plaigne sans cesse !
Moi : Vous êtes polyglotte alors ?
Elle : On travaille essentiellement en anglais.
A ce moment, le train arrive à la station où elle descend, elle se lève et me lance en souriant :
Elle : La suite demain ! Bonne journée.
Moi : (en souriant également) Ok, bonne journée.
Voilà pour ce qui est de la première rencontre.
Alors si je devais faire un feedback perso de cette première phase,je dirais que j’ai un peu bafouillé dans mes premières phrases,qu’il y a eu quelques blancs et que je n’ai pas sexué du tout ,qu’elle ne m’a pas trop posé de questions ouvertes,je dirais qu’on étaient plutôt dans un schéma 95-5,que je n’ai pas essayé d’être arrogant-drôle (C&F),que je tentais de rester au mieux de rester adossé à la banquette pour ne pas me pencher vers elle,mais je l’ai sentie assez sur la défensive tout au long de notre échange.
A présent, voici comment s’est passé le deuxième jour (ce matin donc).
Arrivant sur le quai de la gare, je l’aperçois comme à son habitude assise sur un des bancs du quai.
Je m’approche d’elle, je lui dis bonjour en lui faisant la bise et m’assieds à côté d’elle :
Moi : On dirait que le temps nous fais la gueule ce matin (le ciel était couvert).
Elle : Ca va encore.
Moi : Ta journée s’est bien passée hier, tu as terminé tard ?
Elle : Oui j’ai terminé à 20h30.
Moi : Et ben, c’est des longues journées que tu fais, c’est 12-13 heures par jour !
Elle : Oui ce sont des longues journées.
Moi : moi hier j’ai terminé à 12h30 ! T’imagine l’injustice !
Puis encore un peu de badinage concernant son choix de bosser dans l’humanitaire, puis sur mon boulot, elle me pose des questions sur mon job,ce que je fais exactement, où je travaille, etc.….
Elle me demande si la station de la ville où je bosse est loin de son lieu de travail car elle doit s’y rendre demain, je lui dit que c’est juste à 2 stations de son arrêt à elle, lui communique les horaires pour le train du retour, etc.….
Le train arrivant à sa station, elle se lève et me dit amusée :
Elle : 12h30 aujourd’hui ?
Moi : Ah non aujourd’hui je pense que se sera plutôt 14h00 !
Elle me sourit, descend du train et disparaît sur le quai…..
Voilà où en est la situation actuellement, mais le problème est que la semaine prochaine elle part pour 1 mois en mission humanitaire au Darfour !
Alors d’une part j’aimerais avoir vos avis (bons et moins bons évidemment) et impressions sur la situation, mon jeu de séduction, dialogue, etc…
Au stade actuel des choses, j’ai du mal à juger son niveau d’intérêt, vu qu’elle semble assez sur la défensive mais néanmoins souriante et réceptive, mais semble me laisser faire tout le travail, ne me posant pas trop de questions, ne relance pas dans les blancs, son regard fuyant tantôt à gauche, tantôt à droite… Une grande timide peut-être ?
D’autre part, comment devrais-je me comporter sachant que la semaine prochaine elle part pour 1 mois ? Freiner et reprendre de plus belle à son retour ?
,m'éloigner un temps?
Passer à la suivante ?
A vous les studios.
J’aurai besoin de votre aide afin de poursuivre au mieux mon interaction avec celle que j'ai décidé d'aborder ce lundi matin.Je vous relate les faits :
Ce lundi matin, comme les 4 autres jours que compte ma semaine de boulot, je me trouve sur le quai de la gare de la capitale attendant ma correspondance qui m'amènera au boulot.
Elle est là, assise sur un des bancs attendant l'arrivée du train (celui que je prend).C'est la troisième fois que je la vois, mais aujourd'hui en l'apercevant au loin, j'étais décidé à l'aborder ! Je la situe aux alentours des 38-40, mince, brune aux cheveux longs frisés, teint très hâlé, type méditerranéenne, bref la gazelle n’est pas dépourvue d’atouts physique.
Je m'approche donc du banc où elle est assise et m'assieds à ses côtés et lui lance un "bonjour" auquel elle répond spontanément.
2 minutes passent et le train arrive, elle se lève et monte dans le compartiment, je lui emboîte le pas et m'assieds en face d'elle, après quelques secondes je lui lance :
Moi : Vous revenez de vacances ?
Elle : Non pourquoi ?
Moi : Je faisais référence à votre teint hâlé.
Elle : Ah mais je suis comme ça toute l’année, en fait je triche !
Moi : Je vois.
Moi : Au fait vous habitez la capitale ?
Elle : Oui j’habite ici tous près, à ******.
Moi : Et vous descendez à ** ****, c’est là que vous travaillez ?
Elle : Oui c’est bien ça (ou un truc dans le genre).
Moi : Vous travaillez dans l’administration ?
Elle : Non pas du tout, je travaille pour MSF.
Moi : Oh vous voyagez pas mal alors ?
Elle : Oui 6 fois par an à peu près.
Moi : Mais dites-moi, vous devez vous ennuyez en vacances ?
Elle : Ah non pas du tout, quand je suis en vacances, je suis en vacances !
Moi : Et quels sont vos plus beaux souvenirs de voyages ?
Elle : L’Afghanistan !
Moi : Ah bon ?
Elle : Oui ce sont vraiment des gens formidables.
Moi : Quand on pense ce qu’ils endurent, ça fait réfléchir, et dire qu’ici il y en a qui se plaigne sans cesse !
Moi : Vous êtes polyglotte alors ?
Elle : On travaille essentiellement en anglais.
A ce moment, le train arrive à la station où elle descend, elle se lève et me lance en souriant :
Elle : La suite demain ! Bonne journée.
Moi : (en souriant également) Ok, bonne journée.
Voilà pour ce qui est de la première rencontre.
Alors si je devais faire un feedback perso de cette première phase,je dirais que j’ai un peu bafouillé dans mes premières phrases,qu’il y a eu quelques blancs et que je n’ai pas sexué du tout ,qu’elle ne m’a pas trop posé de questions ouvertes,je dirais qu’on étaient plutôt dans un schéma 95-5,que je n’ai pas essayé d’être arrogant-drôle (C&F),que je tentais de rester au mieux de rester adossé à la banquette pour ne pas me pencher vers elle,mais je l’ai sentie assez sur la défensive tout au long de notre échange.
A présent, voici comment s’est passé le deuxième jour (ce matin donc).
Arrivant sur le quai de la gare, je l’aperçois comme à son habitude assise sur un des bancs du quai.
Je m’approche d’elle, je lui dis bonjour en lui faisant la bise et m’assieds à côté d’elle :
Moi : On dirait que le temps nous fais la gueule ce matin (le ciel était couvert).
Elle : Ca va encore.
Moi : Ta journée s’est bien passée hier, tu as terminé tard ?
Elle : Oui j’ai terminé à 20h30.
Moi : Et ben, c’est des longues journées que tu fais, c’est 12-13 heures par jour !
Elle : Oui ce sont des longues journées.
Moi : moi hier j’ai terminé à 12h30 ! T’imagine l’injustice !
Puis encore un peu de badinage concernant son choix de bosser dans l’humanitaire, puis sur mon boulot, elle me pose des questions sur mon job,ce que je fais exactement, où je travaille, etc.….
Elle me demande si la station de la ville où je bosse est loin de son lieu de travail car elle doit s’y rendre demain, je lui dit que c’est juste à 2 stations de son arrêt à elle, lui communique les horaires pour le train du retour, etc.….
Le train arrivant à sa station, elle se lève et me dit amusée :
Elle : 12h30 aujourd’hui ?
Moi : Ah non aujourd’hui je pense que se sera plutôt 14h00 !
Elle me sourit, descend du train et disparaît sur le quai…..
Voilà où en est la situation actuellement, mais le problème est que la semaine prochaine elle part pour 1 mois en mission humanitaire au Darfour !
Alors d’une part j’aimerais avoir vos avis (bons et moins bons évidemment) et impressions sur la situation, mon jeu de séduction, dialogue, etc…
Au stade actuel des choses, j’ai du mal à juger son niveau d’intérêt, vu qu’elle semble assez sur la défensive mais néanmoins souriante et réceptive, mais semble me laisser faire tout le travail, ne me posant pas trop de questions, ne relance pas dans les blancs, son regard fuyant tantôt à gauche, tantôt à droite… Une grande timide peut-être ?
D’autre part, comment devrais-je me comporter sachant que la semaine prochaine elle part pour 1 mois ? Freiner et reprendre de plus belle à son retour ?
,m'éloigner un temps?
Passer à la suivante ?
A vous les studios.