Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Transcendantal
#114220 Vue de mon petit niveau, ton histoire m'évoque celle d'un mec qui sacralise tellement la nana que tu ne l'intéresses pas. Ta manière de la décrire et de nous en parler trahit ton état de faiblesse vis-à-vis d'elle. Et comme toute fille a un radar ultra-efficace pour sentir ces choses, elle sait pertinemment que tu es à ses pieds.

Ce qu'elle fait à souffler le chaud et le froid n'est juste qu'un petit jeu pour elle afin de se sentir encore plus désirée.

Donc, laisse tomber, et essaie de considérer le canon de service comme une personne normale (je sais, c'est dur, j'ai moi-même encore un peu de mal).
Ya plein d'articles sur le site... (dsl j'ai la flemme de chercher les liens, je laisse les autres le faire :mrgreen: )

Bon courage, mec !
By animal
#114221 Obsession amoureuse tout ce qu'il y a de plus classique, les articles du site qui t'intéresseront seront tous regroupés sous une recherche "fuis moi je te suis".

Ce qu'il y a de bien, c'est que tu as conscience des stops que tu dois prendre en compte, pour le reste, je remarque qu'elle est très ambiguë... quand elle a besoin de toi, et probablement quand elle sent que tu t'éloignes, histoire de ne pas perdre son petit esclave privé qui ne lui dit jamais non.

Hormis le fait que c'est difficile pour toi, je la trouve malsaine, et, comme tout le monde va le faire, je te suggère de laisser tomber rapidement et de passer à autre chose.
By Elan
#114532 Son ambigüité est à fuir, elle va te faire devenir fou si tu continues. Au pire elle reviendra à la charge, et alors profites-en pour ne pas repartir sur l'habitude du mec corvéable.

Par ailleurs je trouve très sain de pousser le bouchon un peu plus loin même quand tu sens qu'il est temps d'arrêter. C'est aussi comme ça qu'on confirme ses impressions sur l'autre, et qu'on apprend à se calibrer - et finalement à arrêter de pousser le bouchon quand on sait que ça ne sert à rien à par passer pour un lourd.
By Don diego de la vega
#114585 Etonnante cette suite des evenements.

Ce qui ne change pas l'impression que donne ton post precedant, tu est impressionné et elle mene.
Lis les articles du site, on a pas l'impression que tu tiennes en compte ce que les autres t'on dit.

J'ai pas vraiment de solution a te donner a part lire le site pour essayer a long terme d'acquerir une attitude plus...heu..ou moins...dependante/soumise . sans vouloir t'offenser, mais on a l'impression que tu te laisses faire un peu trop comme le gentil toutou!
By oligib
#114610 Perso, je suis certainement encore plus naïf que toi, mais je ne lâcherais pas l'affaire si facilement...Certes, elle est très bizarre, mais tu l'as dans la peau ! L'enchaînement est assez surréaliste, mais je pense que la seule vraie grosse erreur que tu ais faite est de l'avoir laissée partir "après"...Clair qu'elle n'a pas dû se sentir très valorisée...Quand elle te reproche de ne pas l'avoir touchéé, je pense que c'est à ce moment-là qu'elle fait allusion...

Tu devrais l'inviter pour un restau, mais pas un restau plan-plan, puisqu'elle semble aimer les accès de folie, ou pour une ballade en forêt...N'importe quoi où elle pourra laisser échapper son animalité et te surprendre...

Maintenant, le danger, c'est que, et tu devrais essayer d'en savoir plus sur son passé, elle se punisse elle-même en se mettant dans ce rôle de "p..e", et là, tu risques d'être bien impuissant : c'est plus d'un psy dont elle aura besoin que d'un homme...remarque, elle pourrait avoir besoin des deux ;)

Bonne chance en tout cas !!!
Olivier
By kero
#114632 [quote="mileuh"]Mais cela est aussi du au fait que je n'arrive pas du tout à cerner son comportement que je trouve complètement incohérent.

Quelle incohérence ? Le truc que tu nous décris, c'est un fantasme puissant, qui s'est matérialisé, qui s'est transformé en réalité. Évidemment, elle l'assume difficilement. D'où ses réactions contradictoires.

[quote="mileuh"]elle finit par me révéler qu'elle s'est sentie [...] comme une p*te.

Elle impose un truc, et ensuite, elle dit s'être sentie comme une "pute". Conclusion, elle avait envie de se sentir comme une pute.

[quote="oligib"]Tu devrais l'inviter pour un restau, mais pas un restau plan-plan, puisqu'elle semble aimer les accès de folie, ou pour une ballade en forêt...N'importe quoi où elle pourra laisser échapper son animalité et te surprendre...

Je crois qu'elle a surtout envie qu'il déboule dans le bureau et que il la prennes sauvagement sans lui laisser le choix.
By wu-weï
#114762 1 - la faire rentrer dans une relation "normale" => tu oublies! Elle n’est pas dans cette phase de sa vie et même SI ça devait se produire à un moment, elle ne s'y prendrait pas comme ça. Donc, tu n'es pas the ONE.
2 - Si tu projettes une histoire à long terme avec elle, tu es mort. Ce n’est pas ce qu'elle veut.
offre/demande : si tu n'y correspond pas => out.
3 - C'est une femme avec qui il faut oublier les niaiseries.
4 - Il faut être hypersexué avec elle et être suffisamment détaché.
5 - Tu DOIT être le prix et saisir la fenêtre de tir, sa pulsion, l'instant.
6 - Oublies une relation monogame et exclusive.
7 - Un bon Marines a toujours des munitions : sors couvert par tous temps! :mrgreen:
By Nicky666
#115023 Bonjour Mileuh,

La situation dans laquelle tu te trouves m’intéresse car c’est une situation courante à laquelle chacun d’entre nous a dû être plus ou moins confronté. Je vais donc te faire partager mon avis à ce propos. Je tiens tout d’abord à te féliciter de la sage résolution que tu viens de prendre en abandonnant toute espérance avec ta collègue.

Cependant, je ne suis pas persuadé que le fait de rester en « standby » t’aide beaucoup à l’appliquer. Si elle revient vers toi de manière directe, tu as aussi le droit de ne pas la laisser t’utiliser comme un vulgaire outil, disponible quand elle le souhaite et qu’elle oublie facilement une fois le service rendu. Tu ne trouves pas que tu lui facilites un peu trop la tâche pour le moment ? Si un ami n’était jamais libre pour te voir et qu’il t’appelait subitement pour l’assister dans son déménagement, est-ce que tu serais très motivé pour aller l’aider ? Toi-même, serais-tu extrêmement fier de profiter des sentiments d’une femme par laquelle tu n’es pas intéressé à ton égard ?

Tout comme mettre un terme à une interaction étant à son point culminant, par exemple après avoir embrassé une femme ou pris son numéro, agir de la sorte n’est pas naturel pour la plupart des hommes. En effet, les conséquences positives résultant d’un tel comportement ne sont pas instantanées. A toi donc de déterminer si tu préfères un plaisir immédiat ou différé. Pour faire une comparaison grossière, tu peux choisir de reprendre une part de gâteau et te blâmer pour ta gourmandise ou décider d’aller courir une heure, t’en féliciter et constater tôt ou tard les répercussions agréables que cela aura sur ta forme physique.

Tu nous demandes comment gérer cette relation car tu as pris conscience que tu ne la gères en aucune manière. Pour le moment c’est ta collègue et ses désirs que tu as du mal à comprendre qui s’en chargent pour vous deux. Et à l’image de ton banquier, crois bien qu’elle veille en premier lieu à défendre ses propres intérêts. Quand ces derniers sont communs avec les tiens, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais attends-toi à plus d’une désillusion quand ce n’est pas le cas.

Alors quel est le plan ? Lui faire comprendre une bonne fois pour toutes qu’elle te plaît beaucoup et que ce sentiment n’étant pas réciproque, tu souhaites qu’elle arrête tout comportement susceptible de susciter de l’espoir en toi ? Non. Apprendre à lui résister afin qu’elle se questionne et soit frustrée par ton attitude comme tu l’es en ce moment par la sienne ? Solution plus délicate à appliquer pour laquelle j’ai tendance à pencher. Mais un homme qui lui résiste, c’est sans doute ce qu’elle recherche, même si elle ne le sait peut-être pas encore.

Pour essayer d’avoir une attitude plus détachée, dis-toi qu’elle agit actuellement comme une petite princesse qui s’amuse avec un jouet, s’en lasse ou le casse, et en prend un autre. Eventuellement quand elle n’a plus rien sous la main, elle revient au premier jouet avec les mêmes intentions que précédemment. Or ce n’est pas une princesse et tu n’es pas un jouet. Si elle revient vers toi et que tu prends le risque de ne plus t’amuser avec elle, tu agiras avec respect pour toi-même. Et tu auras aussi une chance d’incarner le manque dans son esprit. Et ça, c’est inestimable. Attention toutefois à ne pas utiliser ce pouvoir pour la faire souffrir.

Courage.

Nicky
By Dje
#115076 [quote="mileuh"]J'ai même hésité à t'appeler ce week-end pour qu'on se voie."
C'est toujours un peu étrange quand la vérité sort de manière si évidente. Elle même n'a probablement pas réalisé le sens explicite de ce qu'elle venait de dire.