Parce qu'il est impossible d'être heureux en faisant ce qu'on n'aime pas

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Label
#103864 Avant tout voici une petite mise en contexte : Vous êtes dans l'avions pour une raison X ou Y. A coté de vous, monsieur Pignon.

Vous ne le savez pas encore mais monsieur Pignon est numéro 5 du groupe l'Oréal.
Comme vous êtes sociable, en plus d'avoir séduit l'hôtesse 8) et d'avoir rendez vous avec elle le soir même, vous avez noué un bon contact avec monsieur Pignon. Il vous dit que pour cette année sa boite ne recrute plus mais que l'année prochaine il va y avoir des départs en masse et qu'il est très intéressé par votre profile et que vous pourriez accéder a une bonne place directement. Il vous laisse sa carte. Vous habitez/travaillez a 400km l'un de l'autre.


Ma question est: Comment gérer ce genre de contact et garder l'intérêt qu'il a pour vous ?(Dans cette situation mais aussi dans la situation ou il s'agit d'un investisseur qui pourrait être intéresser par votre futur projet, ...). (Éviter d'arriver comme un cheveux sur la soupe ...)
Avatar de l’utilisateur
By Ventillo
#104444 Je pense que monsieur Pignon ne sera pas choqué que tu arrives comme un cheveux sur la soupe. Il a autre chose à penser, il sait qu'il va te zapper, il sera content que tu lui rappelles ton profil quand il aura besoin de toi. Si ton profil et surtout ta perso lui ont plu, il n'y a aucune raison qu'il te "shoote" quand il aura besoin de profils tels que le tien.
Et à mon avis, rencontrer un recruteur dans un contexte non business et d'anonymat est une aubaine, car rien n'est calculé, et beaucoup de recruteurs donneraient cher pour rencontrer leur futur collaborateur dans ces conditions, c'est là que les personalités se révèlent le mieux.
By powten
#110141 Je me permets de faire remonter ce sujet, que je trouve très intéressant, et je pense que ce serait pas mal si on arrivait à avoir plus d'avis sur la question.

L'exemple du premier post nous est tous arrivé, avec différents degrés d'importance sociale pour la personne en face. Récupérer les coordonnées persos, c'est bien, mais en faire quelquechose, c'est mieux.
Je ne suis pas convaincu que venir lui reparler un an plus tard uniquement quand la situation se sera débloquée soit optimal, puisqu'une telle situation a du lui arriver de nombreuses fois entre temps (un voyage dans l'avion à discuter avec son voisin, ou à adapter dans le cas de chacun).
Un avis?
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#110142 [quote="Label"]Avant tout voici une petite mise en contexte : Vous êtes dans l'avions pour une raison X ou Y. A coté de vous, monsieur Pignon.

Vous ne le savez pas encore mais monsieur Pignon est numéro 5 du groupe l'Oréal.
Comme vous êtes sociable, en plus d'avoir séduit l'hôtesse 8) et d'avoir rendez vous avec elle le soir même, vous avez noué un bon contact avec monsieur Pignon. Il vous dit que pour cette année sa boite ne recrute plus mais que l'année prochaine il va y avoir des départs en masse et qu'il est très intéressé par votre profile et que vous pourriez accéder a une bonne place directement. Il vous laisse sa carte. Vous habitez/travaillez a 400km l'un de l'autre.


Ma question est: Comment gérer ce genre de contact et garder l'intérêt qu'il a pour vous ?(Dans cette situation mais aussi dans la situation ou il s'agit d'un investisseur qui pourrait être intéresser par votre futur projet, ...). (Éviter d'arriver comme un cheveux sur la soupe ...)

C'est difficile à dire, mais en ayant un raisonnement assez cartésien, on peut se dire que le principal problème est qu'il t'oublie dès la descente de l'avion, et à fortiori un an après...
Ce que je ferais :
dans les quelques heures qui suivent votre rencontre, tu lui envoies un email avec ton cv et un petit message qui fasse référence à votre rencontre dans l'avion.
Il ne te répondra certainement pas.
Quelques mois après, lorsque tu décides de repasser à l'attaque, tu lui transferts le premier message, accompagné d'un nouveau qui fasse référence au premeir et à votre rencontre. Ne pas oublier de transférer le premier avec date et heure d'envoi, ce qui constituera un repère spatio temporel excellemment suggéré pour son destinataire.

Et apèrs, advienne que pourra...