Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Teaser
#38412 Bonjour
je suis un petit nouveau ici donc je vais peut être poser une question dont la réponse va
sembler évidente à tous (cela dit, je n'ai rien trouvé par la recherche), mais comment
gérer un passé encombrant?

Je ne parle pas d'avoir fait de la taule (quoi que ce soit une forme de prison),
d'avoir tué quelqu'un en étant bourré au volant (bien que ce soit un vrai cadavre
dans mon placard...) mais d'avoir un passé nul, insipide, d'AFC.

Comme je disais dans mon premier post, pour moi, les premiers regards des nanas sont
arrivés juste à la fin du lycée, et bien que j'ai été un surdoué, j'ai surtout été un blaireau
integral, et même si je me suis éclaté avec mes potes qui eux étaient parfaitement
normaux voire "grand séducteur" avant l'heure, je sais que j'ai pas vécu cette partie de ma vie.

Or, il y a toujours des situations où une nana avec qui on est rencontre ton groupe d'amis,
parmi lesquels tes frères et soeurs d'adoption qui te connaissent mieux que personne,
et qui, même sans vouloir t'embarrasser, finissent par raconter des faits/montrer des
photos qui lui révèlent l'atroce vérité: le mec charmant qui lui fait tourner la tête n'est
qu'un infâme blaireau.

Surtout qu'avec les amis que j'ai eus, j'aurais dû très tôt être capable de prendre
exemple et de me forger un style, plutôt que d'attendre 18 ans pour me réveiller.
Alors il y a une solution qui n'en est pas une (ça fait frustré qui aime pas qu'on le
taquine, rédhibitoire), c'est casser l'auditoire, mais en plus, quand on a été un blaireau,
tenir la dragée haute à des gens qui sont en plus des amis, qui ne te voient pas comme
tels mais savent que tu le ressens comme tel, est difficile.

La deuxième solution, c'est la fuite. Mais éviter d'en parler ne l'empêchera pas de le faire
avec tes amis, donc c'est aussi caduc.

La dernière solution, c'est la tentative de parade: "il faut du temps pour gagner de la force
et du style", mais un, c'est de la blaireau philosophie, deux, quand t'as sous la main deux
des plus géniaux alpha de la planète, chacun dans leur style, tout le monde sait que t'es
complètement naze de pas avoir su apprendre, surtout avec ton intellect que tout le
monde autour de toi met en avant (ben oui, c'est la seule qualité dont ils peuvent parler
à ton propos), même si ça te gêne.


(NB; mes potes sont pas satisfaits de me voir comme ça, et m'ont déjà aidé à ne pas
faire un certain nombre d'erreurs, donc quand on aborde les discussions sur les choses
passées, ils y mettent beaucoup d'humour, mais ça cache pas l'essentiel, que j'ai été un
bouffon...)

De la même manière, que faire en situation isolée où on glisse sur les sujets persos,
même sans auditoire. à force de cacher des choses, ça fait psychopathe, inventer,
je m'y refuse et ça sera forcément grillé à un moment par les amis sans le vouloir,
et parler, ça serait comme mourir dans leurs yeux. Je sais bien qu'il faut s'accepter
et certains (pas des gens de ce site en tt cas ) diraient que c'est mignon, mais la vérité,
c'est que je traine un boulet, et je suis sûr qu'il y a pas mal de repentis ici qui sont pas
forcément à l'aise non plus avec ce genre de sujet (Cela dit, j'attends aussi l'avis des
maîtres, s'ils veulent bien me faire l'honneur de lire mes mots.)


à votre avis?
By Tgaud
#38414 J'ai trouvé qu'une solution perso :
Changer l'image que mes amis avaient de moi.
Et dans le cas ou c'est impossible changer d'ami.
By Teaser
#38421 Bien sûr, mais tes amis se souviendront quand même de moments où tu as été un blaireau.
Et quant à changer d'amis, ça ne changera pas le fait qu'une nana puisse te poser
directement ce genre de question, et là, éluder est difficile.
En plus, ce genre de chose pose un problème dans le game au niveau de la connexion
et du mimétisme, c'est qu'on peut difficilement jouer sur le plan de l'adolescence
et de l'enfance (qui sont souvent de puissants moyens d'induire un rapprochement ou
une ouverture) quand on trouve que les siens ont été pourris, et que s'aventurer
sur ce terrain là, c'est soi même s'accroupir pour mettre la tête sur la mine.
Avatar de l’utilisateur
By Selenium
#38424 Ne leur explique pas que tu as changé, mais montre leur que tu as changé. Tout ne va pas se transformer en 1 semaine mais ils poseront les questions d'eux-mêmes.

Et si malgré tout, après ça, ils rejettent le changement et te plombent systématiquement, cf Tgaud !
By misc
#38429 Qu'"ils t'aient vu comme un blaireau" ou non, je trouve ça mesquin de la part de tes amis de "te rabaisser" (ou en tout cas ne pas te démonstration de valeur) en présence féminine...
By Teaser
#38433 En fait, mon problème n'est pas mes amis qui savent que j'ai changé, qui m'ont bien aidé pour
ça et qui me poussent encore, le problème est que je sais pas quoi faire quand une nouvelle
nana avec qui j'ai fait monter le niveau d'interet commence justement à s'intéresser à moi et
pose des questions persos sur l'enfance et l'adolescence?
Modifié en dernier par Teaser le Sam Juil 12, 2008 12:30 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Selenium
#38434 [quote="misc"]Qu'"ils t'aient vu comme un blaireau" ou non, je trouve ça mesquin de la part de tes amis de "te rabaisser" (ou en tout cas ne pas te démonstration de valeur) en présence féminine...

C'est mesquin mais c'est dans la nature humaine de catégoriser les gens ! A toi de de savoir en user à ton avantage ou le contourner !
By Teaser
#38437 C'est pas de la mesquinerie, c'est quand on raconte nos conneries de jeunes à des heures
avancées de la nuit... Rien ne leur ferait plus plaisir que de me voir heureux, parce qu'il y a
des moments où j'ai failli m'auto-éjecter de notre groupe parce que je supportais pas d'être si
différent et terne quand ils brillaient tant. Ils ont aussi tendance à m'aider, mais bon, quand
une nana te pose une question directe sur un vieux truc, inventer un mensonge se sent, et
ne pas répondre, ça fait l'ami qui est au courant d'un lourd secret, donc totalement
suspect à mon avis. Donc, j'ai pas de raison valable de les blâmer.

Edit; en réponse à mon autre question, on m'a posté ce lien http://www.spikeseduction.com/forum/la- ... .html#4822
qui me semblait plus pertinent ici. Il m'a rappelé qu'on ne construit pas une maison avec des
matériaux pourris.

Mais justement, comment faire si les fondations sont nazes? Maintenant, j'ai des matériaux, je fais en sorte de m'améliorer, mais au final, j'aurais beau avoir une belle
baraque, il y aura toujours un vice caché: J'ai été un AFC, et pas qu'un peu.
La faille qui peut faire craquer la façade à tout moment.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#38519 Il faudrait peut-être dejà arreter de toi-même de systématiquement juger ton passé , ce qui est emcombrant ce n'est pas d'avoir été un gros AFC mais de l'être , les autres ils te renvoient ce qui émane de toi , si tu assumes clairement tout ça , les autres suivront , à moins de tomber sur une conne , une fille ne te verra comme un blaireau par rapport à ça que si tu penses toi-même.
Et personnellement je pense que les non-dit dans une relation parlent plus que tout ce qui y est énoncé , c'est surement pour ça que certains mecs semblent attirer sans difficultés les filles tandis que d'autres foirent même avec le meilleur blabla du monde.
By Teaser
#38555 Certes, je vais travailler là dessus, parce qu'il y a une grande différence entre
en parler en en riant ou en en étant dégoûté.
Même si être dégouté est plus facile quand c'est une situation pourrie qu'on
a vécue.

Pour ce qui est des silences par contre, j'ai eu des nanas qui aimaient pas du tout ça,
parce qu'elles trouvaient ça suspect, qu'elles ne comprenaient pas que je veuille éviter le sujet ou qu'elles n'aimaient pas que je leur fasse pas confiance...