Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Lance
#127354 Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin l'avis d'experts car j'ai l'impression de commettre un gros gâchis...

Alors voilà j'ai rencontré une fille ce vendredi une semaine après l'avoir rencontré sur internet, AUM pour être précis. On s'est donné RDV à 17h sur Odéon, on arrive presque en même temps, je vois un café et lui propose d'y aller, elle accepte.
La discussion se fait assez naturellement, étant tous les deux italiens on se trouve beaucoup de points en communs et c'est cool, on rigole, elle me raconte beaucoup sa vie. Je me dis que ça se passe plutôt bien, elle me plait énormément, je suis content parce que je me dis que pour l'instant ça prend une bonne tournure (si seulement c'était aussi simple...).
Elle est vraiment belle, me fait littéralement craquer avec son petit accent italien et en plus elle est intelligente (arrivée deuxième de sa promo à la Sorbonne), habillée plutôt chic sans en faire trop, elle habite dans le 16ème et de ce qu'elle me dit elle a l'air plutôt blindée, elle voyage tout le temps etc. Bref je me dis que j'ai trouvé la perle rare, vraiment, et que maintenant va falloir que j'assure (ou pas..).
Au fait elle a 19 ans j'en ai 23. (D'ailleurs la différence d'âge est-elle trop importante?)
Après avoir discuté une heure et vingt minutes au café, je lui propose d'aller marcher un peu, elle accepte tout de suite et c'est ce qu'on fait pendant 10 petites minutes, je savais qu'elle n'avait plus beaucoup de temps car elle m'avait dit la veille qu'elle avait un dîner de famille et qu'elle devait y être pour 19h donc je lui propose de la raccompagner à la station de metro la plus proche. Bref, pendant cette balade je ne tente rien , je sais pas pourquoi mais je le sens pas, je lui ai même pas pris la main ou quoique ce soit, aucun contact physique, je sais que j'ai déconné mais elle m'intimide.
Devant les escaliers qui mènent au metro, il y a beaucoup de monde donc on se fait la bise rapidement (je vois bien à son attitude qu'elle n'attendait pas un baiser de ma part) et me dit qu'elle a été très contente de me connaître (blabla habituel quoi.)

Je sais que j'ai commis pas mal d'erreurs, que j'ai pas assez sexué la conversation (voire pas du tout) et que je me suis peut-être fait friend zoner.
On est donc dimanche aujourd'hui et depuis le rdv j'ai décidé de ne pas lui envoyer le moindre message, rien, est-ce la bonne solution? J'ai pas envie de paraître trop needy.
De son côté non plus il n'y a rien eu, en même temps c'est elle qui avait demandé à ce qu'on se voit pour le premier rdv, peut-être qu'elle se dit que maintenant c'est à mon tour de faire le premier pas et de lui proposer? Si j'arrivais à l'emmener au ciné avec moi ce serait top mais je sais pas quand ni comment lui proposer, encore une fois j'ai pas envie de faire le mec lourd.

Donc pour les experts qui contrairement à moi savent s'y prendre avec les filles, qu'auriez-vous fait à ma place si vous étiez dans la même situation? Si j'ai oublié des détails faites m'en part et je rectifierais.

D'avance merci infiniment pour votre aide !

PS: Au fait j'ai oublié un truc, elle n'a eu qu'une seule relation vraiment sérieuse, elle est restée 3 ans avec un mec et a rompu il y a un an. Depuis elle a eu quelques aventures mais jamais rien de sérieux.
By Lance
#127355 Depuis y a un peu de nouveau, j'ai envoyé un message tout à l'heure pour prendre la température en y insérant une private joke et j'ai conclue par un "ça te dit qu'on se revoie?". Elle y a répondu d'un "Oui pourquoi pas ^^" donc bon, y a mieux mais y a pire comme réponse. Et j'ai enchaîné par un "Je t'appelle ce soir pour qu'on se fixe ça. Bonne journée "
J'ai préféré couper court vu qu'apparemment il vaut mieux éviter les conversations par SMS et de ce fait accentuer cette sensation "de manque" qu'elle peut éprouver. De plus ça fait un peu le mec busy :roll:

Reste à savoir le lieu du prochain RDV et trouver un café où l'on se sente bien. Un café italien serait top pour la mettre en confiance mais j'en connais pas vraiment...
By Gianni Romani
#127358 Salut Lance,

Bon tu arrives à dater une fille qui te plait, très bien. Le danger à partir de là est de ne pas confondre ton niveau d’intérêt et le sien.

Quand elle accepte le rendez-vous, son niveau d’intérêt est au dessus des 50% sauf si c’est une collectionneuse de date. C’est pour cela qu’il ne faut pas s’enflammer. Tu ne la connais pas. Elle est en probation. Sors moi ces idées de perle rare de ta tête.

Comment faire monter son niveau d’intérêt. Comment ? Et bien en étant un challenge pour elle.

Je ne pense pas que ton rendez vous ait été une catastrophe. Peut être, tu aurais du éviter de la raccompagner au métro et plutôt partir sur un temps fort que de t’infliger une ballade qui n’avance à rien. As-tu sexué la conversation ?

Le mieux après ce date aurait été de ne pas la contacter tout de suite et d’attendre qu’elle t’envoies un message d’elle-même ce qui aurait traduit un bon niveau d’intérêt (sans doute au dessus de 60%).

Une autre solution est d’appeler après quelques jours non pas pour raconter sa vie mais pour fixer un rendez-vous mais toi, tu choisis une solution qui montre que tu n’as pas une énorme confiance en toi sur ce coup là à savoir envoyer un message qui demande sa validation. Je traduis « Si tu le veux bien, me donnes tu l’autorisation de te revoir ». En plus tu ne proposes aucune date.

Elle te réponds. Bon, je t'aurais conseillé de ne pas répondre à ce texto et de la rappeler genre demain ou après demain pour lui proposer un rendez-vous.

Et peu importe si elle sort d’une relation depuis un an et qu’elle ai eu des aventures. Dans ce cas là, seul importe son niveau d’intérêt.

Evite de rationaliser en te demandant ce qu’elle pense. C’est le meilleur moyen de faire des conneries.

Tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
By animal
#127361 [quote]"Oui pourquoi pas ^^"
Elle ne viendra pas, [color=#BF0000]par contre Lance tu as un RDV impératif avec la section "présentations" du forum.[/color]
[quote="wu-weï"]Bon, allez, découpez un quart de feuille, marquez votre pseudo dans le coin gauche, la date à droite : Interro surprise!

Je pars d'un niveau d'intérêt faible et je veux la faire décoller : Vous avez 24 heures. :mrgreen:
Faudrait déjà qu'il arrive à la revoir, mais à mon avis elle va se transformer en vraie anguille...
By Oksana
#127364 Je suis toujours pas convaincu que ça soit une bonne chose de laisser la fille proposer le 1er rendez-vous. Bon, évidemment ça montre son niveau d'intérêt sur le moment, ça rassure et tout ce qu'on veut, mais la finalité? Sur Internet c'est facile de paraître séduisant, mystérieux, taquin, etc. mais vous restez quand même des inconnus. L'image positive qu'elle a de toi change forcément dès qu'elle pose les yeux sur toi, et à fortiori au cours du rencard (elle se détériore pas nécessairement, mais est différente dans tous les cas).

Du coup, j'ai tendance à penser que si le rendez-vous se passe mal (pas assez séxué, pas suffisamment à l'aise, discussion trop bateau/conventionnelle, elle va te juger d'autant plus durement que ça sera elle qui aura pris l'initiative du 1er rencard. Vu qu'elle a fait un truc assez rare (j'imagine), elle s'attend à quelqu'un d'autant plus à la hauteur et sera plus exigente.

Sinon, plutôt que de lancer un "ça te dit qu'on se revoit" qui sonne un peu mou et sans grande conviction, j'ai personnellement plutôt tendance à écrire (par sms) ou à dire (au téléphone) : "Réserve (moi) ton mercredi soir bla bla bla" en ajoutant que je lui préciserai l'endroit plus tard. Eventuellement, selon la personne je rajoute un "donc si tes copines te proposent un soirée crêpes, dis-leur que t'as déjà un truc de prévu!" histoire de rajouter une touche de légèreté.
By Lance
#127372 Tout d'abord un grand merci à tous d'avoir pris le temps de lire et d'avoir répondu de manière si constructive, j’apprécie.

[quote]
Elle ne viendra pas, par contre Lance tu as un RDV impératif avec la section "présentations" du forum.
Faudrait déjà qu'il arrive à la revoir, mais à mon avis elle va se transformer en vraie anguille...

C'est fait.
En ce qui concerne le message qu'elle m'a envoyé quant à ma demande à savoir si on allait se revoir, le tableau n'est je pense pas si noir que ça. Avant de me dire ce "oui pourquoi pas ^^" assez mitigé, elle m'a quand même demandé comment s'est passé mon WE et si je n'avais pas dragué trop de filles à la soirée où j'avais prévu d'aller ce samedi => Petit signe d'intérêt?
Mais bon à mon avis son niveau d'intérêt doit pas voler haut j'en conviens. Pourtant je suis sûr que je la reverrais, le premier rendez-vous malgré le fait que je n'ai pas sexué ni kinoté s'est quand même pas si mal passé, je l'ai senti à l'aise et très réceptive du début à la fin c'est peut-être ce qui me sauve pour le moment.

[quote]Je ne pense pas que ton rendez vous ait été une catastrophe. Peut être, tu aurais du éviter de la raccompagner au métro et plutôt partir sur un temps fort que de t’infliger une ballade qui n’avance à rien. As-tu sexué la conversation ?

En effet le coup de la raccompagner au métro c'est une erreur que je ne reproduirai plus... Je n'ai pas sexué, d'habitude je n'ai pas trop de mal à le faire mais cette fille là m'intimide, je la mets trop sur un piédestal et c'est ça le problème majeur, je suis pas totalement moi-même et je me comporte comme un canard avec elle.

[quote]Le mieux après ce date aurait été de ne pas la contacter tout de suite et d’attendre qu’elle t’envoies un message d’elle-même ce qui aurait traduit un bon niveau d’intérêt (sans doute au dessus de 60%).

Justement je ne l'ai pas contacté tout de suite, j'ai tout de même freeze out 3 jours avant de lui envoyer un message (erreur oui, je devais sûrement attendre qu'elle fasse le premier pas ou bien l'appeler).

En tous cas merci pour ton post Gianni Romani, il m'est très utile.

[quote]Sinon, plutôt que de lancer un "ça te dit qu'on se revoit" qui sonne un peu mou et sans grande conviction, j'ai personnellement plutôt tendance à écrire (par sms) ou à dire (au téléphone) : "Réserve (moi) ton mercredi soir bla bla bla" en ajoutant que je lui préciserai l'endroit plus tard. Eventuellement, selon la personne je rajoute un "donc si tes copines te proposent un soirée crêpes, dis-leur que t'as déjà un truc de prévu!" histoire de rajouter une touche de légèreté.

Tout à fait d'accord, ta technique est vraiment pas mal je note !