Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Steve79
#80392 Bonjour tout le monde,

Je me jette pour ma question actuelle, j'ai depuis quelques temps repéré une fille qui me plait à la cantine interentreprises dans laquelle je mange.
Mon objectif actuel est simple (à comprendre ;)) : obtenir un RDV, enfin un numéro de téléphone pour commencer bien sûr.
Cette fille est très mignonne (de l'avis de toutes les personnes qui l'ont vue), elle a vraiment du charme et de la classe.
J'insiste sur le côté classe car une chose est sûre, il va falloir être fin, ça ne va pas être facile cette affaire, elle ne se contentera pas de banalités.
Alors pour fixer les choses, elle ne travaille pas dans ma société et mange toujours avec le même groupe de personnes à une table non loin de nous.

Pour l'instant elle ne m'a pas remarqué, et tant mieux :p
Je n'ose bien sûr pas aller directement à cette table et m'inscruster dans le groupe et quand bien même je me lancerai je ne pense pas que ce soit la bonne approche.
Hormis la cantine il m'est arrivé quelques fois de la croiser dans les transports en commun mais ça fait un moment que ce n'est plus arrivé.
Là aussi le lieu a beau être commun j'hésite à tenter quelque chose ici, et surtout pour l'instant je ne suis pas sûr que l'occasion se présente tout simplement sinon why not ...

Voilà le topo grosso modo.
La problématique étant d'essayer de l'isoler du groupe pour pouvoir lui parler un peu et essayer de lui donner l'envie de me revoir, mais là, je sèche un peu, comment le faire simplement, avec classe, comme si de rien n'était en plus, sachant que de la cantine à leurs bureaux il n'y a pas plus de 30s à pied ...
J'ai déjà lu pas mal d'articles mais je n'ai rien vu pouvant m'aider.

Au plaisir de lire vos commentaires :)
Modifié en dernier par Steve79 le Jeu Aoû 06, 2009 9:01 pm, modifié 1 fois.
By Apatride
#80396 Fais toi remarquer (en bien) mais ne l attaque pas de face. Le mieux serait de réussir à faire un peu de démonstration de valeur indirectement.
A ce que tu en dis, elle t impressionne donc si tu cherches à la contacter directement tu prends des risques, essaie d'approcher le groupe en entier ou d'autres membres du groupe, le but à ce stade n est pas de lui montrer que tu es intéressé mais au contraire de faire qu elle te remarque, faire que tu commences à exister pour elle. A partir de là, tu pourras commencer à lire les éventuels signes d'intérêt et adapter ta stratégie en fonction.
Avatar de l’utilisateur
By Kick
#80397 [quote]J'insiste sur le côté classe car une chose est sûre, il va falloir être fin, ça ne va pas être facile cette affaire, elle ne se contentera pas de banalités.

Tu en sais quoi ? Tu te mets la pression pour rien je pense.

Ton jeu doit être le même avec toutes c'est après que tu dois te dénoter en fonction de ce qu'elle te dira.

Tu lui donnes déjà beaucoup trop de valeur avant d'avoir commencé.
C'est 3615 code Platane assuré là .
By Steve79
#80399 Merci pour les réponses (très rapides en plus)

@London :
Non, aucun signe d'intérêt, et ce tant mieux car j'ai vraiment besoin d'aller chez le coiffeur là (j'ai RDV ce samedi, ça ira mieux après ;))

@Apatride :
C'est un peu de cette façon que je voyais plus les choses effectivement, mais pour l'instant je n'ai pas trop accroché avec les autres gens du groupe, quoique qu'une de ses collègues à l'air assez ouvertes, je me demandais si je ne pourrai pas commencer à discuter avec elle tout simplement.
Et oui elle m'impressionne un petit peu, je ne devrai pas je sais mais elle dégage du charme naturellement, ça lui donne un certain charisme.

@Kick :
C'est possible car effectivement je ne suis sûr de rien à ce stade, mais pour l'avoir un peu observé c'est la sensation que j'en ai.
En gros je dirai une femme ouverte (et ça c'est positif), raffinée, sans doute cultivée, et j'ai l'impression qu'elle est un peu timide.
Je lui donne trop de valeur, oui ça revient sur la remarque d'Apatride et c'est un fait, je lui donne une valeur certaine.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#80402 Pour ma part, j'éviterais une approche directe, trop risqué - Mais j'opterais pour quelque chose de plus fin; Par exemple faire en sorte, d'être derrière ou devant elle lorsque vous êtes dans la queue. Puis de lui parler, comme si c'était naturel, que ce soit elle ou une autre personne, tu aurais dit ca. Petit dialogue (on espère), puis tu t'en vas avec un sourire - Surtout, n'insiste pas (sauf si tu vois énormément d'intérêt).

Le fait que tu t'en ailles et que tu n'as pas chercher à la draguer (à ses yeux), te donneras bien plus de valeur "enfin un mec qui te parle normalement sans te draguer, en plus il a de l'humour", devra t'elle se dire si tu as bien jouer.

Lorsque tu la recroiseras, tu pourras parler un peu plus.
Bysmoothtalker
#80404 Le cantine c'est une très très mauvaise idée car ce lieu est régis plus par les régles de la société anonyme (SARL) que par celle des relations humaines classique. Je m'explique. En générale on déjeune avec les collégues du meme service. Trés souvent avec son responsable directe.
Non seulement ses réactions seront dictées par "ce que penseront ses collégues" et en plus pour avoir bien fréquenté le monde du tertiaire. Je sais que souvent les collégues masculins ont tendance à vouloir garder leurs statu dans le groupe donc a dénigrer voir attaquer carrément tout élément mâle tentant une infiltration.
Le top c'est les transports. Déjà testé et approuvée (couronnée de succés) voici ma méthode. Se débrouiller pour se faire remarquer par elle à la cantine. Passe moi le sel. Petite phrases drole n'importe. Ensuite te débrouiller pour la recroiser dans les transports assez rapidement pour que ton souvenir soit encore frais dans sa tete.
Tu la regarde dans les yeux et tu sourie en faisant mine de la reconnaitre mais de plus trop savoir comment tu la connais. Elle te reconnaitra tu n as plus qu'a valider
"haaa tu es machine de bidule &Co"
Oui je me disais bien qu'on se connaissait... Et aprés lance le jeu. Ne soit pas directe dans la séduction. Tu es un collégue qui rentre ou va au travail et qui a la joie de trouver un peu de compagnie.
Surtout ne rien demander aprés cette prise de contacte. Car au travail les gens sont plus sur leurs garde que partout ailleur. Ensuite et bien la ce sera à toi de jouer. Car à partir de ce moment la tu ne seras plus perçue comme un étranger quant elle te rencontrera dans les transport et à la cantine ça te permettra de construire de la complicité.
Pour le reste je te fait confiance. :wink: