Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Nickx
#80836 Samedi passé, il m'est arrivé une chose que j'ai encore du mal à comprendre.
Situation : je suis avec des amis sur la place d'une petite ville en train de fêter les festivités du 15 août. Le groupe est un peu éparpillé et ne reste avec moi qu'un ami et une amie.
A ce moment, une amie (la cible) de mon amie arrive pour la saluer. On commence à discuter et je la trouve mignonne. Alors que j'étais en mode "j'ai encore mal à la tête de la veille", j'élève mon niveau d'énergie et je deviens encore plus souriant et plus actif dans la conversation.
Et sans que je ne sache très bien comment on en arrive là, on parle de timidité (tous ensemble) et c'est là que je lui dis en la regardant dans les yeux:
- ah ben, tu sais, moi, je suis un grand timide et ça m'impressionne quand les gens m'écoutent parler. En plus ma maman m'a toujours dit de ne pas parler aux inconnus; donc si tu pouvais te boucher les oreilles, ça m'arrangerait :lol: :lol: :lol:
Et la fille m'a pris au pied de la lettre ... elle s'est cassée.

Le plus étrange dans cette histoire, c'est qu'avec mon sourire qui dépassait de mes oreilles et mes deux amis en train de se poiler, jil n'y avait aucun doute : je ne pouvais pas être sérieux.
Enfin, la situation a bien fait rire mes deux amis, bien plus que ma blague...
Ma question : est-ce que la prochaine fois j'évite le second degré?
(ce n'est pas la première fois où la fille ne rentre pas dans mon délire... pourtant, je pense que c'est drôle puisque ce genre de délire fait rire mes amis... est-ce que le niveau d'humour belge est plus bas que celui des Français? )
By Shiba
#80844 Bonjour =)

J'ai envie de dire que, bon, même si la blague sortie du contexte ne fait pas tomber les montagnes de l'humour elle n'en reste pas moins sympa.
Je pense sa réaction disproportionnée.

Cependant il manque des informations quand au contexte :

  • Vous papotiez depuis combien de temps ?

  • Était elle dans la conversation, réactive ?

  • Signes d'intérêt de sa part envers toi (elle pouvait simplement ne pas t'apprécier)?

Et puis qui sait elle pouvait simplement être dotée d'un sens de l'humour d'une palourde/préoccupée par autre chose/[size=75] en phase de menstruation difficile [/size]

Honnêtement ne lâche pas le second degré tu deviendrai aussi chiant qu'un après midi bloqué chez mémé à regarder les feux de l'amour, sans être infaillible je pense que tu n'es pas en faute là.

Ça me rappelle une belle ballade sur une plage de corse avec une indigène sympathique.
Pendant que nous devisions nous passons devant le bar/centre d'activité du coin et elle manifeste l'envie d'aller aux wc là bas mais ne veut pas y aller de peur qu'on la voie y entrer que pour se soulager et moi de répondre :
"M: Bah, vas y, tu sais tout le monde n'a pas les yeux rivés sur toi, il y a du monde là bas
E: (hystérique) QUOI ??
M: Ben... heu... Tout le monde n'est pas là à observer tes faits et ges..."

C'est le moment qu'elle choisit pour partir :lol:

Je pense qu'il y a plein de monde ici qui à déjà eu cette expérience
By Nickx
#80845 pour répondre à tes questions Shiba :
- cela faisait une petite dizaine de minutes qu'elle était en train de discuter avec nous
- oui, elle était tout à fait dans la conversation. Pour autant que je me rappelle, c'est même elle qui a parlé de la timidité, c'est pour cela que j'ai embrayé sur le sujet.
- bah alors, elle m'appréciait pas du tout :D :D . Non pas particulièrement des signes d'intérêt. A la base, elle vient dire bonjour à mon amie, elle reste mais on discute à 4. Donc, effectivement, a priori, aucun signe d'intérêt ... mais en même temps, si on doit attendre des signes d'intérêt pour passer en mode séduction. :D

(et je reconnais que la blague n'est pas la meilleure de mes 30 dernières années)

Bah à mon avis, elle devait avoir un soucis avec l'humour (ils doivent s'être disputés quand elle était petite).
Dans ton cas, ce n'est pas un manque d'humour de sa part, c'est de l'égocentrisme exacerbé :D
Avatar de l’utilisateur
By Kick
#80851 :shock:
Tu te fous de sa gueule devant tes amis et tu es surpris ???
By Shiba
#80852 Loin de moi l'idée de te contredire kick mais d'où le fait de demander de se boucher les OREILLES est insultant ?

Je dois être à côté de la plaque... :?

Edit : en me relisant je vois que le ton pourrait être pris pour sarcastique, ne crois pas ça Kick d'autant plus que j'ai beaucoup de respect pour toi.
Modifié en dernier par Shiba le Mer Aoû 19, 2009 5:30 pm, modifié 2 fois.
By Gregoss
#80853 [quote="Shiba"]Loin de moi l'idée de te contredire kick mais d'où le fait de demander de se boucher les OREILLES est insultant ?

Je dois être à côté de la plaque... :?
Il y a deux solutions:

    soit tu étais particulièrement weird.
    soit la fille est une teubée qui ne comprend pas l'humour


Dans les 2 cas sa réaction était disproportionnée, elle ne t'a pas fait de cadeau.

Dommage pour toi, mais il en reste 3 milliards encore :)

++
By Seven
#80863 Elle s'est cassée parce que tu en a trop fait et c'est devenu lourd. Tu aurais pu (du?) t'arrêter à la première phrase.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#80864 Edit : tout a déjà été dit plus haut
Avatar de l’utilisateur
By Revolver
#80889 Les filles et le second degré, ça ne fait pas toujours qu'un.
Avatar de l’utilisateur
By Kick
#80892 Elle ne te connaissais pas! Tu ne la connaissais pas!

Je sais bien que tu ne l'as pas fait dans un sens néfaste, mais pour te faire violence avec ta timidité et lui montrer de l'intérêt.

J'imagine en plus toi envoyant ton plus beau sourire pour bien montrer que tu déconnes, ca a du accentuer le truc.


Rien de dramatique. Juste le problème majeur d'aujourd'hui la communication :)

Et puis tu as violé la Regle d'OR!!!!!
Tu n'as pas de mère pendant les 6 premiers mois d'une quelconque relation avec une fille!
Ta mère n'existe pas même en humour même en vrai. Ta mère est un mythe une légende. Tu n'en as jamais eu, tu t'es fait tout seul! :D Tu es chuck norris!
Je déconne mais pas de beaucoup...
:D
By Nickx
#80895 En résumé, ce qui ressort, c'est qu'elle n'a pas compris que c'était du second degré (même si je ne suis pas un pince sans rire), d'où problème de communication et vexation, sans pour autant avoir été insultant ou m'être moqué d'elle.


@ Neoxys: Le coup de l'humour de fille, j'ai pas compris. Je savais qu'il y avait des voitures de filles, des émissions de filles, des vêtements de filles, des boissons de filles ... et maintenant, j'apprends qu'il y a aussi un humour de fille. Et après, elles veulent l'égalité des sexes :D

@ seven : je comprends ton point de vue, mais je crains que, si je m'étais arrêté à la première phrase, elle l'aurait pris au premier degré (je suis un grand timide), ce qui n'était pas le but. Le but était évidemment de sortir une petite phrase drôle. Et c'est vrai que j'ai rajouté un couche pour être sûr que ce soit compris comme de l'humour.

Bref, il y en a encore 3 milliards (moins celles qui ne me plaisent pas, moins celles que je ne rencontrerai jamais) à séduire... tant de femmes et si peu de temps :D
By Shiba
#80901 Au passage le "je suis un grand timide" à la [url=http://www.youtube.com/watch?v=GBKVMZxOAFU]sophie pédoncule[/url] agrémenté de yeux de Bambi et d'un regard appuyé doit très bien passer.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#80903 Si tu as posé la question, c'est que quelque chose t'echappait.
Les reponses te permettent-elles de mieux te situer? si la situation se reproduit que feras-tu? A mon avis, selon ce que tu decris il y a plusieurs choses qui peuvent avoir eu un effet negatif :

1/ tu est avec tes amis. elle a pu penser que vous vous moquiez.
2/ ta plaisanterie est vers la fin, un peu arrogante. ("bouche toi les oreilles").
3/ tu souris, mais c'est mal interpreté.


Apres c'est une question de choix, soit tu te dis "je vais doucement la prochaine fois, tant que je connais pas suffisamment la personne" c'est donc tact et prudence.
ou tu te dis :

"je plaisante sans retenue, et seulement celles qui ont du repondant a mon humour, resteront"
By Nickx
#80906 Je pense que je dois être plus prudent quant à l'utilisation du second degré ... mais en même temps, j'ai envie de penser (comme tu le fais très bien remarquer) que les filles qui ne comprennent pas le second degré ne méritent pas mon intérêt (oui, c'est un peu arrogant mais savoir ce qu'on veut dans la vie). Et j'apprécie les gens qui ont de l'humour parce que les filles qui n'ont pas deviennent vite ennuyeuses ... Il faudra donc que j'utilise le second degré lorsque nous serons déjà entré en phase de confort, et si elle ne le comprend pas à ce moment là... bah tant pis pour elle.
Et puis, il ne faut pas non plus exagérer, je n'ai pas dit "bouche toi les oreilles" qui est agressif, mais "si tu pouvais te boucher les oreilles, ça m'arrangerait". Le message est tout de même totalement différent.

En tout cas, merci pour les avis. C'est intéressant d'avoir différents sont de cloches. Même si tout le monde n'a pas raison, cela permet aussi de voir comment différentes personnes peuvent comprendre une même situation... ce qui est intéressant en soi.
By lolly
#80908 Personne n'évoque la possibilité que tout en ayant compris que c'est du second degré, elle a simplement trouvé la blague lourde et pas drôle...

Et, dans mon esprit tordu de fille, si on me dit ça je peux aussi comprendre : "T'as pas envie de te boucher les oreilles deux secondes que je dise un truc à mes potes que j'ai pas envie que tu entendes?".