Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Teaser
#38416 Bonjour
Bon, je sais que comme je suis nouveau, ça va déclencher un tir de barrage
de "Arrête de faire l'AFC avec ton obsession amoureuse, pauvre naze, ou viens plus nous saouler avec tes
questions!", même parmi la plupart des gens ici qui ne sont pas plus avancés que moi
dans le game, c'est pourquoi je vous demande d'avoir le sang-froid du serpent,
et de suivre la logique de mon raisonnement.

Dans le game, on passe notre temps à évaluer les gens, à les noter, à les classer,
les sentir.
De là, les catégories génériques (AFC, "grand séducteur", fille, war pig et j'en passe).
Et on situe ces catégories les unes par rapport aux autres dans le game,
donc au final, ce qu'on fait une fois sorti de ce cadre, c'est simplement décider qui
est une personne de valeur ou pas, sachant qu'on préfère toujours être avec celle qui en
a et pas avec la personne dont la médiocrité suffirait à remplir un trou noir.

Il y a les supérieurs et les inférieurs, et il est préférable de se situer à l'endroit de l'échelle
où il y a un maximum de gens inférieurs à soi, même s'il ne s'agit pas de les dénigrer
(enfin, pour moi en tout cas, j'ai vu pas mal de fora où les timide en voie de guérison détruisent les jeunes AFC
à coups de grenades juste pour faire mal et s'amuser en oubliant qu'ils étaient dans cett
e position il n'y a pas si longtemps).

De là, que faire quand on rencontre une nana qui est tellement belle, cultivée, généreuse,
drôle, classe, intelligente et aguerrie qu'elle pète toutes les échelles humaines
(non, c'est pas du obsession amoureuse, c'est un exemple du passé, je veux même plus sortir
avec cette fille -même si la logique m'y pousserait- ce sont des faits, la beauté et
la classe, c'est une question de goût, mais pour l'intelligence, la culture et le reste,
même si je suis généralement pas en reste, avec elle, je reste scotché sur tous les
plans.)

Comment on peut essayer de croire qu'on est le prix quand on rencontre une nana
qui est si supérieure aux gens, même si elle n'a pas ce genre de regard cynique
sur l'humanité à qui elle redonne par sa seule présence de la valeur?


Certains croiront peut être que ça n'a rien à voir avec le game, mais au contraire,
il y a tout là dedans; comment assigner une valeur puis la négliger alors qu'on sait
qu'elle est trop forte? Comment séduire quelqu'un qui vous surpasse sur tous les plans
(bon, peut être pas au décapsulage de bouteille de bière avec les dents,
mais c'est une compétence dont l'humanité peut se passer, et qui aura peu de chance
de séduire...) quand c'est indéniable (je parle pas seulement de séduire une nana
qui est mieux gaulée qu'on ne l'est, ça, ça arrive tout le temps... je parle d'une nana qui
malgré toute ta maitrise de tes émotions et ta froideur logique, peut t'analyser et démonter
tous tes arguments sans le moindre effort, tout simplement, parce qu'elle est au delà de
ce monde...)?


J'espère que ça déclenchera des réactions plus constructives après lecture attentive,
je fais pas de l'AFCisme, je me dis que notre évaluation nous force forcément à
placer des gens et donc des nanas, très au dessus de nous,
et je me demande comment faire à ce moment là.

Si vous saisissez pas la subtilité de la question, inversons la situation:
imaginions que vous soyez avec Spike dans la rue,
que vous croisiez une nana qui pourrait réveiller le obsession amoureuse qui sommeille en vous,
et que Spike dise nonchalament "Elle est pas mal, celle-ci" (désolé si je te prête des mots
qui ne seraient pas les tiens, je ne te connais pas encore assez, mais c'est juste pour
illustrer le concept d'alpha...).
Qu'est ce que tu ferais alors que tu sais que Spike est bien plus fort que toi à ce jeu là,
qu'il est bien plus marrant, spontané, séduisant, looké et intéressant que tu ne l'es,
en un mot, supérieur?

Comment jouer le jeu ou être en compétition si on joue pas dans la même cours?
By Teaser
#38442 Merci pour cet article intéressant, même s'il aurait plus de signification dans le contexte de mon autre question sur ce même forum, puisqu'il m'a rappelé qu'on ne construit pas une maison avec des matériaux pourris.

Cela dit, je ne suis pas sûr que ça colle à ma question (ou alors, faut que je le relise plusieurs fois), parce que je crois qu'aujourd'hui, je fais des choses intéressantes et je peux en parler de manière intéressante, et j'essaie de continuer à m'améliorer, mais au final, il n'y a quand même aucune comparaison possible avec certaines personnes.
Donc, comment faire quand on est second ou inférieur, même si la seconde place ou la position d'infériorité est, dans l'absolu uniquement, d'une valeur certaine...?
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#38448 Quand tu feras suffisamment d'activités intéressantes pour te permettre d'être fier de ta vie et d'avoir une bonne estime de toi-même, alors ce sera un honneur pour elle que tu la fasses rentrer dans ta réalité. Tu ne te poseras même plus la question. C'est en ça que la réponse de Thomas était tout à fait appropriée. En plus tu commets l'erreur de débutant de ne viser que celles sur qui tu es à moitié en obsession amoureuse. Commence par plus simple.

En attendant je locke tes topics d'aide personnalisée, car tu ne t'es pas présenté. Essaye d'éviter la tartine de pathos, merci.
By Teaser
#38462 Hum, dans ce cas particulier, c'est difficile de l'intéresser par mes activités qd on fait sensiblement le même genre de chose et que je suis à la ramasse sur elle dans tous les domaines où je pourrais être intéressant par rapport au péquin moyen, que ce soit niveau culture (quand je parle approximativement 3 langues, elle en parle vraiment 8, et elle connait la peinture, la sculture, la littérature et le cinéma bien mieux que moi... Pourtant, j'étais pas un manche), humour, social (elle a des dizaines d'amis de son niveau) ou professionnel (elle a un job qui me serait inaccessible, même en bossant dur mille ans).
Je dis pas que je suis inintéressant, je dis que même si côté intérêt, je peux jouer au dessus de la moyenne, elle reste très au dessus de moi.

Après, je comprends le sens de ta remarque, mais je pense que c'est plus applicable pour une fille avec qui tu peux te placer en position de prix. Pas avec une fille qui a une vie si intéressante que même si elle ne refusera pas de contacts car elle est toujours open aux gens intéressants, elle n'en a pas besoin, donc ça ne sera jamais un honneur pour elle. Au plus, une éventualité...

Edit; cela dit, je citais cette fille comme un exemple du passé, mais je sais déjà que c'est non et qu'il n'y a pas moyen de jouer au poker avec quelqu'un qui a toutes les cartes, donc je passe à autre chose. C'est pour ça que je suis là. Même si parfois, en vous lisant,
y a des choses qui heurtent ma logique.
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#38468 http://www.spikeseduction.com/forum/pla ... t3334.html

Si certaines choses heurtent ta logique, c'est normal. Beaucoup de conseils donnés ici paraissent parfaitement contre-intuitifs à l'AFC moyen qui débarque.
By Teaser
#38548 Marrant, je l'avais déjà lu, mais je vais le relire, cet article.
En terme de contre-intuitivité, je parlais pas des conseils en soi qui sont ce qu'ils sont,
séparément (on peut y croire ou pas, on peut tester ou pas, je ne pense pas qu'ils
constituent tous des règles absolues, mais en tout cas, ils relevent certainement de
beaucoup d'expériences et dénotent quand même pas mal d'évidence, même si la manière
de les énoncer peut heurter des gens déjà pas solides...).
Non, je parlais de leur globalité. Pour moi, ça semble juste paradoxal ou antagoniste, de dire
qu'on va évaluer quelqu'un pour savoir si elle vaut le coup qu'on joue le jeu ou si on nexte
direct, puis de ne pas accepter le sens de cette évaluation si au final, elle est trop forte
et qu'on veut pas se sentir un AFC parce qu'on va la trouver trop supérieure à nous.

Pour moi, c'est meme pas ça, parce qu'hors de toute notion de game, je crois lucidement
qu'il y a des gens qui me sont bien supérieurs, et qui ont et auront une vie bien plus
intéressante que ce que je n'aurais jamais, même si je m'ennuierai pas pour autant.
Je sais que ce genre de pensée n'est pas forcément propice à avoir l'état d'esprit
d'un "grand séducteur", mais d'un autre côté, dans la drague, beaucoup de lucidité me semble
aussi nécessaire...
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#38569 Tu t'amuses quand tu dragues?
Avatar de l’utilisateur
By Renovatio
#38571 Teaser, si tu veux une vie intéressante et marrante, donne toi les moyens d'y arriver. On n'est pas soit "grand séducteur", soit AFC, il existe toute une latitude à parcourir de l'un à l'autre. Demande-toi ce qui ne vas pas et ce que tu veux changer en toi et écris-le sur un papier. Demain, oblige-toi à tout faire pour aller dans la direction d'une amélioration de ce que tu pense de toi, de ce que tu fait, de ton état d'esprit. Garde-ça en tête : si tu ne te sens pas capable de draguer, tu n'arrivera jamais à draguer. Pourquoi ne pas choisir de te sentir mieux au lieu d'attendre que ça arrive seul ?

Fais un tour là au passage.
[url]http://www.spikeseduction.com/forum/etat-d-esprit-et-lifestyle-vt3368.html#37844[/url]
By Teaser
#38580 Quetzalcoatl: J'y prends plaisir, oui, mais comme toujours, pour prendre du plaisir
il faut être deux. Si je sens que ça ne marche pas, que la fille se ferme, ou s'ennuie,
ou que je la laisse froide, évidemment, ça devient beaucoup moins sympa,
et forcément, j'écourte (Faut savoir lâcher prise).
Mais dans l'ensemble, oui, bien sur, ça m'éclate
énormément, surtout aussi parce que quand je me mets à oser draguer,
c'est parce que je suis déjà dans un état d'esprit où ça n'a pas d'importance.

Renovatio; je n'attends pas, c'est pour ça que je suis là. J'ai déjà formulé une liste,
Je suis certainement encore en phase de transition parce que même si j'ai déjà fait des
choses destinées à m'améliorer, au niveau psychologique, ma tendance à trop analyser
me bloque parce que j'essaie d'envisager toutes les situations comme un joueur d'échecs,
et que je trouve souvent qu'il y a plus de risques que d'avantages. J'ai horreur de
l'échec, ça me crispe, ça casse tout mon état d'esprit et je supporte pas de me dire que
malgré tous les efforts que je fais, je sois capable de me planter alors que c'est tellement
facile pour les gens normaux. Je déteste être inférieur aux gens moyens sur ce point,
parce que je vise l'excellence en général dans ce que je fais, et que d'habitude,
ça donne des résultats plutôt pas mal, alors ça me frustre à mort de pas réussir
dans ce cas particulier. Ta citation de Nietzche me correspond assez, en fait.
En tout cas, je voudrais être un génie.
Je travaille dessus, mais quand je me dis que je suis capable de draguer et que
je me gaufre, c'est rédhibitoire.

En fait, mes deux réponses peuvent paraitre contradictoires, mais en fait, là où
je drague le mieux, c'est en ne le faisant pas exprès, quand je suis dans un état d'esprit
fun, et qu'au final, j'ai même pas remarqué que la fille pourrait etre bien.
Si je le remarquais, il y aurait un enjeu, et comme j'aime pas perdre,
parce que je suis très passionné, je multiplie les erreurs et je foire tout.

Tout est une question de contrôle. J'ai lu un article de Spike d'ailleurs à ce sujet.
C'est clair que j'ai beaucoup de travail. Mais c'est pour ça que je suis là...
En tout cas, c'est cool d'avoir des retours, merci.
By Matt
#38658 Ah, une bonne frame bien pourrie comme je les aime. Avec des tas d'axiomes implicites tels que "mieux on connaît les montants compensatoires internationaux, plus on est séduisant" ou "une femme ne peux pas craquer pour un mec qui connait moins bien la rumathologie de l'aponévrose plantaire qu'elle". Je suis fan.

Tu t'orientes plutôt vers la corde ou le gaz, a priori ?

[quote="Teaser"]il n'y a pas moyen de jouer au poker avec quelqu'un qui a toutes les cartes

Et pendant ce temps là, la princesse en question attend qu'un mec doté d'une paire de testicouilles ne s'amène pour la mettre dans son pieu sans ambages, et elle s'endort le soir en se tripotant le bigouniou, rêvant d'un routier rustre, sauvage et décérébré doté d'un membre gargantuesque.

Ah, ce qu'il ne faut pas lire comme conneries, tout de même...
By Teaser
#38683 Pour ce qui est de son attente, non, franchement, je l'ai vue sortir avec d'autres gars
(oui, j'etais accro, comment ne pas l'être alors qu'elle est une drogue plus puissante que l'héroïne), mais c'était ni des jerks, ni des AFC, mais des mecs qui avaient une vie de son niveau, autant professionnellement qu'intellectuellement (culturel, etc).
J'ai jamais vu un mec normal de mon niveau intellectuel et professionnel (et quand je dis normal, je me place pas dans la normalité, je dis, un gars qui a eu le même genre de comportement que les mecs qui la sortaient) qui ait réussi à la closer.
Et vu comme elle avait l'air heureuse,
elle devait pas franchement être frustrée sexuellement.

Je dis pas que dans tous les cas, faut être plus fort en rhumatologie ou en commerce international qu'elles, je dis que dans ce cas particulier, la nana était inaccessible aux mecs moins cultivés qu'elle. Et pourtant, objectivement, y en avait qui étaient super subtils et drôles.

Puis en parlant de ce genre d'intérêt, j'ai aussi vu pas mal de relation longue craquer parce que la fille et le mec n'avaient pas le même niveau intellectuel, et qu'à la longue, c'est usant de parler à qq'un qui ne te comprend pas, pour certaines personnes.

Après, je cours plus après cette fille, mais bon, dans mon raisonnement, le fait de mettre une note d'intérêt, ça implique aussi de s'auto-évaluer.
Du coup, quand y a un gap important entre les deux, j'ai du mal...
Autant, ça m'a jamais gêné d'aborder une fille que je trouvais brillante, parce que je suis plus intéressé par ça que la médiocrité, donc ça m'amuse plus et je vais avoir tendance à être meilleur, autant, au delà d'un certain seuil, je me dis que tel Icare, je vais aller kc le sol de plein fouet.

Surtout parce que présumer de ses capacités est pour moi le moyen même de
se tirer dans le pied. Puis aussi, j'aime pas me faire d'illusions. Je sais qu'il faut éviter les croyances limitantes, mais... Ne pas en avoir peut aussi être un défaut, non? (genre passer pour un jerk ou un psycho...)
Quand je sais que je peux faire quelque chose, même si c'est difficile, y a pas de problèmes. Mais quand j'ai pas de réponses au problème alors que c'est d'habitude si facile pour moi de les trouver, ça me bloque.
Je suis aussi là pour effacer ce genre de défauts, hein, mais faut du temps,
j'ai pas dit que j'étais devenu un "grand séducteur" et un mec optimal avec lui même en une nuit.
Modifié en dernier par Teaser le Dim Mar 02, 2008 3:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#38696 Comme je te l'ai déjà dit, tu vises trop haut pour le moment. Tu débutes, tu ne peux pas attendre des miracles. Tu te focalises sur ce point particulier: "je galère pour draguer les filles qui parlent le russe, l'islandais, le japonais et tous les dialectes turco-mongols; qui ont un diplome d'Oxford, de la London school of economics, de l'X, et de l'Université d’Etat de Novossibirsk et qui connaissent toute la filmographie de Lynch sur le bout des doigts" alors que c'est l'arbre qui cache la forêt.

Tu dois apprendre les bases. Améliore ta vie, améliore ton inner-game. Va sur le terrain t'entrainer pour améliorer tes social skills.,Je connais des gars qui ont pas inventé l'eau tiède mais ils sont sexués, ils ont toujours le sourire, ils ont la tchatche et les filles ça leur suffit, même celles qui ont un cerveau tellement gros qu'il commence à dégouliner par les oreilles. Les comparaisons de valeurs de type "je lui mets un 280/300 d'intelligence alors que sur mon échelle je ne me mets que 240 donc je suis foutu", ça s'appelle une croyance limitante et ça va te bouffer si tu ne changes pas ta manière de voir les choses. Tu frayes dans quel milieu juste pour savoir? Que des IPESUP/Sciences-Po/ENA?

Soit tu fais ce qu'on te dit, soit tu achètes "Dating Harvard graduates for dummies" et "I have an inner-game made out of cardboard but I don't give a shit", deux très bons bouquins au demeurant. A toi de voir.
By Matt
#38699 Putain, se sentir intellectuellement petit devant une nana (et une bonne en plus), sois fier, en tout cas, c'est une expérience qui n'est pas arrivée à beaucoup d'entre nous. Ça te fera un story telling de sociabilisation en bar !!!
By Teaser
#38700 à vrai dire pour l'amélioration, j'avais déjà commencé sans vous donc forcément, c'était incomplet, mais ce que je veux dire, c'est que la motivation est là. J estime pas non plus avoir une culture et un niveau professionnel qui pue, loin de là, mais bon, je suis pas au sommet non plus...
Je sais que ce qui me manque surtout, ce sont des skills sociales, parce que même si j'ai un bon contact avec les gens, ça va pas forcément dans le sens que je veux. C'est sûr que dans ce cas, avoir une frame du style "je suis le dernier dieu sur terre", ça peut aider à entrainer les gens dans son sillage, mais comme je me connais et que je sais que j'ai été un AFC (et qu'il y a de laids restes), j'ai du mal à me convaincre.
C'est toujours comme ça, pour me convaincre de me relooker, il a presque fallu que je me dise que si on trouvais que si une connerie m'arrivait et qu'on trouvait mon cadavre comme ça, j'aurais vraiment l'air d'un naze de merde pour l'éternité.
Là, faut que je trouve le truc, mais ça commence à faire son chemin.

Juste que j'ai aussi un peu peur de verser dans le style connard qui a oublié qu'il était il y a dix jours comme le deviennent certains apprentis timide en voie de guérison qui commencent à mépriser tout et tout le monde en se prenant pour le prof de Spike dès qu'ils ont réussi un numclose.
Comme tout équilibre, c'est délicat à trouver.
Modifié en dernier par Teaser le Dim Mar 02, 2008 3:36 pm, modifié 1 fois.