Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By SAM Z
#48583 Cela se passe à la sortie du metro. Lundi matin, je recroise cette jolie fille qui me lance des contact visuel, à priori, univoques. Des yeux bleus... somptueux. Bon j'y vais, j'open, elle souri et... me met un joli rateau. Elle a un mec.
Je quitte la scène avec classe, mon sourire est toujours présent. Je lui souhaite quand même une bonne journée et lui dis que l'on se recroisera, j'en suis sûr.
Quelques jours plus tard, je suis avec un ami à la sortie de la station. La fille repasse devant nous, sourires réciproques. Elle fait demi-tour et reviens me donner son numéro et me demande de l'appeler. Elle trompera son mec quelques jours plus tard...
Résultat : je me prend un rateau, je garde le sourire et lui laisse une porte entre-ouverte. La fille me revient tel un boomerang australien. La question est : Comment réagir face à un rateau?

Bon, je voudrai avoir vos expériences face à un "rateau". Est-ce possible de retourner cette situation à son avantage ou faut-il faire court pour s'éjecter. Pour ma part, je pense que faire une bonne sortie est aussi important que faire une bonne entrée... (on ne sait jamais ce qui peut se passer le reste de la soirée, journée... si on recroise la belle)

à vous le studios
By Megoy
#48599 Pour ton exemple je ne vois pas là un râteau mais un shit test, d'autant plus si elle est souriante.
D'ailleurs, beaucoup disent qu'il y a râteau là où la nana vous test tout simplement. Et il y a autant de manière de gérer ces oppositions qu'il y a d'opposition...

Un rateau c'est par exemple un "NON" clair et direct et qu'elle accélère son pas. Ben là tu oublies et tu passes à la suivante, que veux tu faire d'autre ?
By Oxyd
#48604 Je n'ai pas 36 solutions pour traiter un rateau: rester frais et léger :

[quote]
-J'ai un copain :shock:
-Je ne suis pas jaloux 8)
-Lui, si :|
-Tas gagné :) See ya ;)

Je suis d'accord avec Megoy, la plupart des "rateaux" sont des shit-tests, mais je ne me vois pas bourriner non plus.
By touco
#48608 oui, ça me semble un shit test ça :p
J'ai pas encore trouvé comment le passer celui du faux petit copain :x
en s'éjectant, il y a moyen de la voir revenir par la suite, mais y a-t-il un moyen fiable de répondre à "j'ai un petit copain" sans etre lourd, et en optimisant les chances de la voir revenir vers nous ?
Modifié en dernier par touco le Lun Mai 19, 2008 10:54 am, modifié 1 fois.
By Antoine
#48610 ah nan s'il vous plaît les gars, évitez le coup du "je suis pas jaloux", les nanas ont déjà vu ça des centaines de fois, vous allez juste passer pour un gros lourd....
By vincent
#48617 ....

What else? :)
By Nespresso
#48620 [quote="vincent"]....

What else? :)
Oui ? :mrgreen:
By Quetzalcoatl
#48622 Je pense que tu as bien réagi, partir avec le sourire reste encore ce qu'il y a de mieux à faire.

[quote="Antoine"]ah nan s'il vous plaît les gars, évitez le coup du "je suis pas jaloux", les nanas ont déjà vu ça des centaines de fois, vous allez juste passer pour un gros lourd....

100% d'accord. Ca commence à dater, [url=http://www.youtube.com/watch?v=7UGUtIyiQyk]IAM a même immortalisé cette line de dragueur[/url]il y a plus de dix ans.

Touco, merci d'éviter les posts HS longs comme un jour sans pain. Si tu tiens absolument à avoir une réponse, poste dans l'aide perso.
By VspaceG
#48639 [quote="touco"]1h plus tard environ, quelqu'un me tapote l'épaule, je me retourne, m'attendant à voir une connaissance : quel choc se fut de voir ma jolie brune, debout à coté de moi, qui venait me dire au revoir !
Je sais que j'aurais du embrayer, lui parler et aller avec elle devant le bar pour en fumer une et discuter, mais j'ai été tellement surpris, je pensais que j'avais marqué 0 point, que je suis resté coi, je n'ai su que répondre " au revoir ", avec le sourire tout de meme et un contact visuel.

Et c'est là que tu aurais dû redemander le numéro de téléphone... même pas besoin d'embrayer sur autre chose.

Tu as dû être le seul mec marrant à lui avoir parlé de la soirée. Elle revient te voir parce qu'elle est intéressée.
By touco
#48692 ok, c'est bien ce que je pensais, mais ça fait plaisir de savoir que je ne me fais pas des films :p
Ces derniers temps, ma philosophie c'est "apprends de tes erreurs", et celle là, je ne la referais pas !