Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Wagfarer
#184771 Bonsoir, je vous suis depuis un moment, voici ma première contribution à ce forum très enrichissant.

Les faits.
Je me retrouve récemment dans une soirée avec une très bonne amie qui m'entraîne souvent dans des bons plans. Nous sommes 4, avec une de ses amies, que je connais déjà depuis quelques semaines (M., 30 ans, parisienne, célibataire, beauté naturelle, style décontracté, sociable, beaucoup d'humour, cultivée, vive d'esprit, beaucoup de prétendants) et un de ses potes à elle que je ne connais pas. Le courant passe plutôt bien avec M. à chaque fois qu'on se voit, on est potes de soirées qui finit cette fois-ci en boîte. On a bu pas mal. On danse ensemble pendant 2 bonnes heures, dont surtout elle et moi très serrés par moment (à son initiative, notamment quand son pote n'est pas autour de nous) tout près de s'embrasser au plus fort de l'instant. Une barrière que je ne franchis pas, elle m'ayant fait comprendre où était la limite. Aucune frustration à ce moment de mon côté (du moins exprimée, ni que je fasse ressentir), je maîtrise parfaitement mon envie d'aller plus loin, elle me laisse caresser ses cheveux et ses bras nus.
Son pote et moi la racompagnons chez elle en bus de nuit. En partant on se donne rendez-vous elle et moi pour le lendemain pour une sortie au soleil à 3 avec notre amie commune. Son pote reste dormir chez elle. Je pars.
C'est ici que ça bascule et que vous allez me tomber dessus. Sur le retour, je suis pris d'une pulsion, d'une angoisse qu'il se passe un truc avec le pote, qu'elle soit en danger (il était parfois très lourd tactilement avec elle mais c'est un très viel ami je ne le savais pas) et je reviens sonner chez elle en lui envoyant un message lui disant que je n'arrive pas à dormir et lui demandant de m'ouvrir (ici sans doute l'expression de ma frustration inconsciente ou refoulée). Pas de réponse. Je rentre.

Lendemain matin, le message est déjà arrivé chez D. une autre amie de notre cercle social. Mon amie me transmets les messages. J'envoie un message à M. pour lui présenter mes excuses. Réponse : (« Salut F., j'apprécie tes excuses car effectivement j'ai trouvé ça lourdingue. En plus manifestement c'est récurrent quand tu as bu. C'est dommage (smiley déçu) Bonne journée, bisou. » Ce « récurrent » est incroyable car je n'ai jamais dérapé mais apparemment j'aurais été un peu trop proche de D. lors d'une récente autre soirée (D. est depuis peu en couple mais assez instable, elle peu partir à un ex croisé en soirée à tout moment, je la connais aussi depuis quelques semaines, et elle m'a déjà manifesté de l'intérêt).

Mon contexte.
Je suis séparé depuis plusieurs mois de quelqu'un qui ressemble à M. et D., j'ai énormément de mal à tourner la page, je suis devenu très difficile en matière de physique et je recule systématiquement devant les situations de sexe d'un soir ou autres avec des femmes que je ne considèrent pas du niveau de mon ex. Du coup je n'ai aucune relation depuis des mois à part des bisous par-ci par-là, auxquels je n'ai pas donné suite.

Le verdict de mon amie.
Ce n'est pas très grave d'après les debriefs qu'elle a eus avec les autres. Il faut que je me trouve un plan cul d'urgence, car mon instabilité émotionnelle se fait beaucoup ressentir. Je dois laisser tomber et faire attention à M. et D. qui sont deux femmes inaccessibles pour moi et qui me considèrent comme un pote.

Alors, comment réagir maintenant auprès d'elles pour ne pas perdre la face ? Au moins pour ne pas me traîner une réputation catastrophique.
Je sais déjà que je dois travailler sur ce problème de pulsions émotionnelles qui m'ont déjà joué des mauvais tours par le passé.
By jazzitup_
#184772 Rien, tu as fait ce qu'il fallait.

Maintenant, on t'indique gentiment que l'alcool ne te réussit pas. C'est à creuser.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#184773 Pas la fin du monde étant donné que t'as bien réagi à tes conneries
Et je suis 100% avec jazzitup > y a quelquechose à faire si alcoolisé tu te poses des problemes à résoudre ensuite quand t'as décuvé
-
L'histoire du plan cul d'urgence c'est ce que t'a dit ton amie ou ce que tu te dis toi-même ?
-
Au final t'es pas/plus si difficile que ça si ces deux filles te plaisent non?
(Post rupture je veux dire)
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184774 Je pense qu'il ne faut rien faire, toute action (justification/excuses) irait dans le sens de te rendre coupable au moment des faits. tu dis juste un "sorry j'étais bourré les filles".. en allant dans leur sens (meme si c'est faux), puis tu passes à autre chose en proposant rapidement une activité fun de groupe (découverte d'un endroit sympa par exemple), si tu as les moyens tu invites (mais tu ne dis pas "pour me faire pardonner").

Un "plan cul" dans le contexte Parisien qu'on connait (hypergamique / concurrentiel) signifie se taper une femme qui est très au dessous de tes fameux critères "exigeants" (si on parle bien du plan ou tu appelles la fille pour venir chez toi, la sauter et la renvoyer). Donc, c'est un mauvais calcul, mieux vaut sortir avec des filles normalement, avoir des activités à deux puis rompre si tu estimes t'épanouir ailleurs.
By Messaoud
#184775 [quote="casablanca"]L'histoire du plan cul d'urgence c'est ce que t'a dit ton amie ou ce que tu te dis toi-même ?
Bonne question. D'après ce que je comprends c'est son "amie" qui lui dit.

[quote="Wagfarer"]Ce n'est pas très grave d'après les debriefs qu'elle a eus avec les autres.
A la base, "debrief", c'est un terme utilisé pour les comptes-rendus d'opérations militaires. Mais c'est pareil, voire pire, dans le cas, d'un groupe mixte qui sort ensemble régulièrement, au niveau de la hiérarchie et de la discipline. C'est plein de règles implicites, voire inconsciente pour certains. Qui doit s'asseoir à quelle place de la table, qui a le droit de couper la parole à qui ... Les filles sont les généraux et les mecs les sous-offs. Tu t'es pris un blâme, c'est tout, tu n'es pas viré. Montre que tu as compris où est ta place et tout ira bien.
By Wagfarer
#184778 Merci pour vos réponses !

[quote="casablanca"]L'histoire du plan cul d'urgence c'est ce que t'a dit ton amie ou ce que tu te dis toi-même ?

C'est elle qui me l'a dit. Elle me le répète souvent d'ailleurs. Mais ça correspond beaucoup à sa vision, vu qu'elle a ce style de vie (plus ou moins subi car son vrai souhait est une relation sérieuse).

J'ai déjà testé ce genre de relation il y a des années, qui ne m'ont rien apporté au final à part me hanter encore longtemps après. Donc je préfère fréquenter des femmes qui me plaisent vraiment et avec qui j'ai un vrai feeling - quitte à ce que ça prenne du temps - plutôt que des rapport au final juste narcissiques (selon mon expérience).

[quote="casablanca"]Au final t'es pas/plus si difficile que ça si ces deux filles te plaisent non?
(Post rupture je veux dire)

En l'occurence M. correspond à ce que je recherche. D. me plait également. Mais les deux sont effectivement assez inaccessibles pour moi ( à part pour une nuit éventuellement) pour diverses raisons relatives à mes revenus (pourtant au-dessus de la moyenne), mon réseau social (je suis tout nouveau dans leurs cercles où il y a beaucoup d'amis et de connaissances de longue date, et je ne suis pas encore assez intégré pour être invité à toutes les "bonnes soirées"), mon physique (je n'ai pas à me plaindre mais pas suffisant par rapport à leurs critères). Et aussi le fait d'un manque de confiance général pour assumer une relation suivie et publique avec l'une d'elles.

[quote="Messaoud"]Tu t'es pris un blâme, c'est tout, tu n'es pas viré.

Bien vu, c'est comme ça que je le prends aussi.

En fait le point qui a été touché dans cet épisode est que je ne me suis pas contenté d'être satisfait du bon déroulement de ma soirée, comme j'aurais dû l'être, mais que je me suis imaginé un scénario où il se passe quelque chose avec le pote, alors que c'est hautement improbable. Et que ça m'a rendu dingue sur le moment (je n'y serais jamais retourné si elle était rentrée seule).

Je ressentais ça comme tellement injuste et pervers que je devais intervenir. Comme si des vieux démons d'expériences passées ressurgissaient (j'ai eu des relations plus ou moins secrètes/cachées dans des groupes d'amis, qui impliquent mensonges et dissimulations). J'en prends même de plus en plus conscience en l'écrivant. Vous allez me suggérer de suivre une psychothérapie pour ça.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#184779 Pour le coup du plan cul > tout dépend de ce que tu entends exactement par plan cul (tout le monde y va de sa définition perso, et putain quelle horrible expression)
ça me semble plus sain effectivement de prendre le temps d'avoir des relations plus qualitatives mais il n'y a rien de mal à avoir des relations légères de temps en temps, suivies ou pas - tu peux y trouver une forme de feeling mais parfois plus léger
(déjà si on arrête d'appeler ça "plan cul")

[quote]
En l'occurence M. correspond à ce que je recherche. D. me plait également. Mais les deux sont effectivement assez inaccessibles pour moi ( à part pour une nuit éventuellement) pour diverses raisons relatives à mes revenus (pourtant au-dessus de la moyenne), mon réseau social (je suis tout nouveau dans leurs cercles où il y a beaucoup d'amis et de connaissances de longue date, et je ne suis pas encore assez intégré pour être invité à toutes les "bonnes soirées"), mon physique (je n'ai pas à me plaindre mais pas suffisant par rapport à leurs critères). Et aussi le fait d'un manque de confiance général pour assumer une relation suivie et publique avec l'une d'elles.

t'aurais dû juste commencer par ça ahahah : " Et aussi le fait d'un manque de confiance général ..."

[quote]En fait le point qui a été touché dans cet épisode est que je ne me suis pas contenté d'être satisfait du bon déroulement de ma soirée, comme j'aurais dû l'être, mais que je me suis imaginé un scénario où il se passe quelque chose avec le pote, alors que c'est hautement improbable. Et que ça m'a rendu dingue sur le moment (je n'y serais jamais retourné si elle était rentrée seule).

Je ressentais ça comme tellement injuste et pervers que je devais intervenir. Comme si des vieux démons d'expériences passées ressurgissaient (j'ai eu des relations plus ou moins secrètes/cachées dans des groupes d'amis, qui impliquent mensonges et dissimulations). J'en prends même de plus en plus conscience en l'écrivant. Vous allez me suggérer de suivre une psychothérapie pour ça.

J'ai pas tout a fait compris l'histoire de la psychothérapie. Pourquoi injuste et pervers?
C'était pas plutôt de la jalousie ou de l'égo mal placé?
By Wagfarer
#184780 [quote="casablanca"](et putain quelle horrible expression)
Oui ahah! entièrement d'accord.
Je peux éventuellement aujourd'hui avoir ce genre de relation, mais ce serait avec une femme avec qui il pourrait y avoir quelque chose de plus. Il m'est devenu difficile de partager sans réelle attirance à tous les niveaux. J'ai l'impression de me trahir. Ou alors je n'assume pas la relation purement sexuelle.

[quote="casablanca"]J'ai pas tout a fait compris l'histoire de la psychothérapie. Pourquoi injuste et pervers?
C'était pas plutôt de la jalousie ou de l'égo mal placé?
La psychothérapie (ou autre) parce que je pense que ce point précis est lié à une ou des expériences traumatisantes de ma vie.
Injuste parce que le gars ne la "mérite" tout simplement pas selon moi. Le fait qu'il se soit passé quelque chose par quelque moyen que ce soit anéantirait tout mon système de valeurs. Pervers parce que ce serait passé forcément par une forme de manipulation, par la force, etc. Si le gars arrive à ses fins de cette façon avec elle, à quoi bon s'intéresser réellement aux femmes, à quoi bon ce forum ? J'ai conscience que c'est une forme de paranoïa qui se révèle avec l'alcool.
Jalousie et/ou égo mal placé aussi oui, possible. Ce n'est pas la première fois que je rencontre le problème.
By Wagfarer
#184781 (Je comprends en l'écrivant que ce qui me fait peur est ma propre part d'ombre. Que j'ai été ce gars pataud et que je m'y identifie).
By JulienH
#184786 [quote="Wagfarer"] Si le gars arrive à ses fins de cette façon avec elle, à quoi bon s'intéresser réellement aux femmes, à quoi bon ce forum ?

Suivre ce forum (et les articles et les vidéos :wink: ) permet justement, entre (beaucoup d')autres, de savoir à peu près à coup sûr s'il va se passer quelque chose entre elle et ce mec, suivant leurs profils respectifs, donc d'être plus serein et éviter de se tourner le cerveau dans tous les sens.

Comprendre les femmes (ou plutôt essayer), c'est pas seulement dans le but de coucher avec (ou plutôt essayer -bis). C'est reposant - je veux dire, elles restent agaçantes, mais on pète moins les plombs. Ca concerne les copines, les amies, la collègue de boulot, la coiffeuse, la petite soeur, et même la maman.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#184787 [quote="Wagfarer"]Injuste parce que le gars ne la "mérite" tout simplement pas selon moi

phrase typique du logiciel "white knight", qui du haut de son étalon épée à la main va sauver la comtesse des griffes de l'horrible méchant. Et qui finit souvent la bite sous le bras, les yeux embués par l'injustice, l'aigreur et cet horrible mélange d’apitoiement/mépris que les femmes posent sur lui.

Je pense que tu n'as pas vraiment besoin d'une psychothérapie, tu as besoin la répétititon le prouve

[quote="Wagfarer"]Ce n'est pas la première fois que je rencontre le problème.

de réaliser que tu aurais aimé être à sa place et jouer au docteur avec elle.

le remède possible: moins rationaliser, accepter tes pulsions et les vivre sans attendre d'avoir 2 grammes, ne pas catégoriser le monde en gentils/méchant, relation légère/profonde, passer du temps avec des hommes que tu n'approuves pas et que tu juges malsains.
By Wagfarer
#184789 Tu touches juste Pantin.

[quote="pantin"]de réaliser que tu aurais aimé être à sa place et jouer au docteur avec elle.
Je suis conscient que j'aimerais me retrouver seul avec elle. Mais il va peut-être falloir que je l'oublie un temps, le temps de l'été avec une ou d'autres femmes, pour revenir plus armé à la rentrée.
Pour info, j'ai vu D. hier soir, très bonne soirée sans évoquer le sujet. Je sens même que cet épisode et les excuses rapides qui ont suivies l'ont peut-être rassurée quant à mes capacités à réagir et ma sensibilité à l'égard du point de vue de F. Je vais revoir M. très rapidement aussi. Je dirai peut-être un mot sur le truc sur le ton de l'humour si on l'évoque.

[quote="pantin"]passer du temps avec des hommes que tu n'approuves pas et que tu juges malsains.
Qu'est ce que ça va m'apporter ?

J'ai beaucoup de mal à partager mes histoires avec mes potes ou les autres hommes en général (davantage avec les femmes), parce que d'une part je suis assez pudique (sociable mais assez solitaire), que je déteste livrer mes "trucs" ou qu'on me "copie" et que d'autre part je n'apprécie par spécialement écouter les histoires des autres, notamment en groupe (ça me sort de mon chemin, génère une sorte de compétition et des problèmes d'égo : « il a fait ça, je dois faire ça aussi, ou mieux », « il est sorti avec telle femmes, je dois donc sortir avec une aussi bien ou mieux », etc ). Je suis souvent en conflit avec ceux qui veulent jouer les leaders sur le même terrain que moi, j'ai du mal avec la concurrence en général (j'avais pensé ouvrir un topic à ce sujet) mais ça peut être différent avec quelqu'un que je respecte réellement ou que je considère comme un mentor.
By Messaoud
#184790 Wow, magic Pantin. Le déroulage de pelote de laine.

[quote]que je déteste livrer mes "trucs" ou qu'on me "copie"
C'est une pensée de "pauvre" de laquelle je t'engage à te libérer. J'entends bien que tu aies du mal et que ce soit dur, mais tes efforts en ce sens seront récompensés.

[quote] je n'apprécie par spécialement écouter les histoires des autres
As-tu des amis ? Des gens dont tu te réjouis du bonheur ? Tu n'apprécies pas d'écouter l'histoire de tes amis ?

Ne crois pas que ceci n'ait aucun lien avec tes relations avec le beau sexe.
By Wagfarer
#184791 [quote="Messaoud"]C'est une pensée de "pauvre" de laquelle je t'engage à te libérer. J'entends bien que tu aies du mal et que ce soit dur, mais tes efforts en ce sens seront récompensés.
Je te remercie. Je sais au fond que c'est vrai.

[quote]As-tu des amis ? Des gens dont tu te réjouis du bonheur ? Tu n'apprécies pas d'écouter l'histoire de tes amis ?
Évidemment. Je précise que ce sont les histoires qui concernent les femmes. J'ai d'une manière générale pas mal de "potes" mais peu de vrais amis. Et j'ai une fâcheuse tendance à me tromper dans un premier temps dans le choix de mes amis (c'est à creuser) car il arrive que ça tourne à la compétition ou à la rancoeur.

J'ajoute que la jalousie est une émotion qu'on ne doit pas refouler car elle révèle nos vrais désirs. Je me considère trop entier à ce niveau pour la dissimuler derrière un faux masque de réjouissance. Les relations amicales confinent souvent à la tartuffade, je le constate tous les jours.