Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Zerko
#53005 Je vais essayé de faire clair et concis.

Après 3 ans de relations avec une fille j'ai découvert qu'elle me trompait depuis plusieurs mois avec un autre.

Dur, enfin je me dis que j'ai bien merdé aussi et je n'écarte pas mes tords dans la perte progressive de la flamme qui a provoqué tout ça.

Le problème ce que maintenant, je souffre comme un con par le fait d'avoir été trahi sans avoir réagi par une personne que j'aimais ou que je pensais aimer.

Aujourd'hui j'aimerais changer.

Par le sport que j'ai bien recommencé, par mon look et surtout par ma façon d'être.

Je sais être trop gentil, manquer de confiance en moi, hésiter sur mes choix, ne pas en être sur, ne pas savoir ce que je veux, je réfléchis beaucoup, mais j'agis peu.

J'ai conscience que tout ce qui m'arrive et un tout et que les problèmes que je me pose on actuellement des conséquences sur toute ma façon de vivre que se soit professionnel ou affectif. (dans les 2 il ressort le manque de confiance)

Il faut que je prenne confiance, et que je le fasse tout de suite étant donné que je suis actuellement dans un tournant important de ma vie (recherche d'emplois à responsabilité...) et que l'image que je véhicule actuellement n'est pas compatible avec la personne que j'aspire à être.

J'en appel à la communauté pour avoir des avis, des conseils différents de ceux que je peux avoir dans mon quotidien, je recherche les "trucs" pour avancer efficacement dans mon cas.
Modifié en dernier par Zerko le Jeu Juil 17, 2008 8:20 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#53010 Une réponse que j'avais faite dans un topic similaire:

Il y a énormément de gens qui ont du mal à se sortir de leur enveloppe d'afc et à prendre confiance en soi meme, personnellement moi j'avais choisi l'approche Fight Club et ca m'a réglé le pb une fois pour toutes.

Tu t'inscris à un sport de combat, tu donnes des coups, tu en prends, tu te fais mettre KO plusieurs fois jusqu'à ce que le cuir se fasse, au bout de 6 mois tu as oublié qu'est ce qui te faisait si peur dans l'approche même de la vie.
Dans le combat tu te confrontes avec tes peurs et instincts les plus primaires, une fois que tu t'es habitué à les ressentir, que tu t'es pris plusieurs pains et réalisé qu'en fait tu n'es pas en verre, il n'y a plus de limites.

[quote]A guy who came to Fight Club for the first time, his ass was a wad of cookie dough. After a few weeks, he was carved out of wood
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#53019 Mmmh, j'suis nouveau sur le site mais je te dis ce que j'en pense, etant moi meme un peu passé par là.
Dans le post precedant on parle d'une periode de 6 mois, a peu pres le temps pour accepter une perte, un deuil, quelque soient les conditions dans lesquelle la rupture s'est produit. Renseigne toi sur le chemin emotionnel qui mene a l'acceptation d'une perte, y'a plein de textes la dessus. Je pense que si t'as pas consommé ton deuil ben tu peux pas avancer, et a un moment pour avancer va falloir en terminer avec les reproches et la culpabilité que tu peux ressentir, parce qu'a un moment ben ça tourne en rond.
Apres, ben oui tu peux passer par remporter des defis, petits au debut de maniere a faire monter ton estime de toi, et ta confiance. Par le sport ou une autre activité.
"Mise sur toi" c'est le conseil qu'on m'a donné dans un autre post et que je trouve très à propos.
By IceCold
#53022 Une autre reponse, qui s'approche de celle de ShivaSpace, se trouve en intro du dernier FR de Spike.

Il s'agit de retrouver sa fierte. Que ferais-tu si tu te sentais fier de toi? Agis en consequence, meme si tu ne te sens pas en confiance. C'est un peu ce que faisait Shiva dans ses cours de baston. Il faisait face a certaines peurs.

Ensuite, faire le deuil est naturel. On sait tous le faire, a moins que tu ne sois depressif chronique (ce qui n'est pas le cas de tout le monde, loin de la).
By Zerko
#53025 Pour le sport de combat morphologiquement (1m80 pour 68 kg) ça me parait difficile mais c'est vrai que ça peut être intéressant. Ou que je trouve un sport qui me permette de me dépasser

Retrouver sa fierté? Ce que je ferais? Me venger sur lui, ça me ferait du bien? Hum...pas sur, pas certains d'y retrouver de la fierté parce que finalement il est la finalité ou la suite logique de la médiocrité de la relation que j'ai pu entretenir.

Ce que j'ai envi actuellement c'est plutôt d'avancer mais en changeant, en mieux. J'ai pris un choc brutale mais ce que je veux c'est commencer une vie différente. Et je me demande si ce choc suffira à provoquer en moi assez de changement pour enfin prendre ma vie en main.

Dépressif chronique non merci, je sors d'une relation de 3 ans...Je pense donc que la souffrance est normal. Le seul hic est que de comportement comme dit précédemment je réfléchis beaucoup et agis peu ce qui implique que je pense trop à mon gout à tout ça.
By Synh
#53026 A défaut de faire des Sports de combat, fais des Arts Martiaux cela permettra de te dépasser sur plusieurs niveaux.

Avant de vouloir véritablement changer, il te faut digérer ton histoire pour redémarrer sur des bases saines.

Recentres toi sur ta personne, tes besoins et envies. Ce n'est pas que tu n'as pas confiance en toi, tu as perdu confiance dans certaines situations, nuance. Sois égoïste!
Avatar de l’utilisateur
By dikal
#53027 [quote="Zerko"]Pour le sport de combat morphologiquement (1m80 pour 68 kg) ça me parait difficile mais c'est vrai que ça peut être intéressant. Ou que je trouve un sport qui me permette de me dépasse.

Le fondateur du Aikido O Sensei Morihei UESHIBA mesurait 1,56 m et il existe des categories pour tous les poids et toutes les tailles dans la boxe, et dans les sports de combat en general.

Sinon "Clavus clavum trudit" comme disent toutes les grand-meres.

J'en remets une couche avec les citations parce que celle ci est geniale:

[quote]
A l'égard de quelqu'un qui vous prend votre femme, la pire vengeance est de la lui laisser.
Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#53048 C'est important de reconnaitre sa responsabilité, mais ne te met pas tout sur le dos non plus, être trop gentil ne deresponsabilise pas la fille d'agir comme une conne égoiste.

Moi de mon expérience j'ai appris que la colere est un super moteur de changement, colere d'avoir été dupé, colere d'avoir été naif et afc. Se mettre en contact avec c'est une maniere de retrouver sa fierté et de faire craquer le verni d'afc.