Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Docteur GreG
#52002 Bonjours à tous ,


Déjà je tiens à remercier Spike pour ce site de qualité et j'éspère que les membres pourront m'aider même si j'en suis persuadé.
Je vais tâcher d'être clair et précis !

C'est la fin de l'année de Terminal pour moi avec le bac en ce moment. Dès le jour de ma rentrée en Terminal [ Flashback ] j'ai tout fais pour me faire connaître et être en place dans les soirées et dans mon lycée.

Je sortais chaque semaine en boite, Facebook à plein régime, j'étais présent à tous les annifs, les soirées et je parlais à tout le monde en prenant Msn et numéro. Très vite j'ai eu beaucoup de connaissances mais juste des connaissances.

En gros ces gens ne m'apportaient rien. De plus, pendant cette périodre je ne draguais plus vraiment, j'essatais juste de profiter de mon cercle social qui ne ma finalement presque rien apporter puisque je n'étais pas le prix avec toutes ces connaissances


Puis vers Février, un membre de ma famille est décédé et depuis 3 mois je me suis beaucoup isolé des autres à cause de plusieurs petits problèmes. J'ai donc petit à petit viré tout mon cercle social, trier mon msn, trier mon numero, fuis les gens ou ignorais.

Aujourd'ui, comme connaissances ils me restent mes amis, j'ai d'ailleur du mal à supporter les AFC aujourd'hui et à être leur ami.

80 % de mon cercle social est détruit, le reste je n'ai pas vraiment envie de leur parler et quand je repense à tous ces gens, pour la plus part je les trouve débiles.


Comment se construire un véritable cerce social ? Comment gérez vous la horde d'AFC ou de gros nullart dedans ?


Je sais qu'il faut sortir et faire des rencontres. Désormais je sors seul en ville mais je me vois mal aborder des mecs comme des nanas pour chercher amitié avec.




Merci bien de m'avoir lu et bonne continuation à vous
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#52009 des vrais amis tu en auras à tout casser 4 à 5 dans toute une vie, donc il est normal que tu aies viré 80% de tes connaissances, bcp n'apportent rien.

Vu que tu es jeune et que tu repars à 0 un bon truc que tu peux faire c'est t'inscrire au club international des jeunes à paris et faire leurs activités (visites - sorties - pic niques etc), tu rencontres beaucoup de jeunes et 90% d'entre eux sont étrangers, lesquels seront souvent bien plus sincères que des francais, donc double benef pour toi.

L'adhésion à l'année coute 20€ de mémoire, et ca en vaut la peine.
ByLucky Star
#52010 Pour en revenir a ce que dis ShivaSpace , les frais d'adhésion coûtent 12 € ce qui n'est pas grand chose . Au mieux , tu peux aussi esssayer les soirées Erasmus tout les jeudis soirs .

Ou alors te mettre en relation avec les maisons des jeunes de la nationnalité que tu souhaites et il te mettront en contact avec des jeunes qui veulent apprendre la langue française et vice versa .
Avatar de l’utilisateur
By Sparda
#52014 Salut,

Il y a c'est vrai différents degrés d'amitié, cela va de la simple connaissance à l'ami qui fait parti de la famille. Entre ces deux extrêmes il y a des amis avec lesquels on aime à passer une grande partie de son temps, discuter de tout et de rien ou de choses plus importantes, boire une bière régulièrement, aller à la foire, faire une rando, aller à la plage, faire un basket etc.

Plutôt que de te dire quoi faire je préfère te poser une question, qu'aimes tu dans la vie ?
Pourquoi cette question ? parce que la réponse te permettra de te guider. Une grosse partie de mon réseau d'amis vient de ma scolarité, de la proximité de mon lieu de résidence mais aussi des passions communes.

Tu joues de la musique ? Pourquoi ne pas former un groupe, ou encore fréquenter des ateliers, une chorale ?
Tu fais de la photo, je suis sur qu'il existe plein de clubs.
Pareil si tu fais du sport.
La liste est interminable.

Le plus naturel serait, dans un premier temps, de rencontrer des personnes qui ont les mêmes centres d'intérêts que toi, et surtout qui vivent la même chose.

Pour te donner une idée, une fille qui était une simple copine de lycée est maintenant très proche parce que, comme moi, elle adore la musique live si bien qu'à chaque concert dans notre région nous y allons ensemble. Après ça crée une complicité, des souvenirs, de la confiance, des bons moments qu'on aime évoquer... bref de l'amitié.
By Docteur GreG
#52022 Merci de vos réponses


Pour Shiva et Lucky star je n'habite malheuresement pas Paris et je ne suis pas sur que ce club soit un endroit que je vais aimé.


Sparda ta réponse est juste mais mon ancien cercle était déjà issu de chose que j'aimais ( principalement le milieu de la nuit ) mais le problème c'est qu'après avoir réfléchis sur toutes mes connaissances, il doir y avoir 2-3 personnes que je trouve digne de fréquenter.

[i]Le hic, c'est que ces gens sont mes amis, donc qui ont les mêmes goûts et la même activité en commun. C'est dur de refaire un cercle social quand on attend beaucoup des gens et surtout qu'on à horreur de la médiocrité. Beaucoup de gens de mon lycée sont " sympas " mais ils ont des goûts affreux, des activitès merdiques comme après midi devant la play , etc...



De quel types de personnes est composé votre cercle social ?



Merci bien et bonne continuation
ByLucky Star
#52025 Se limiter dans la vie est extrêmement affreux , tu ne crois pas ?

Ouvre toi a d'autres choses que le monde de la nuit ou tes propres passions , plus tu t'ouvres plus tu t'enrichies ...
By TROY
#52150 'tain je cherchais un club de jeunes de ce style sur paname et je pensais l'avoir trouvé mais en regardant les photos il semble que c'est un club de " jeunes" où la moyenne d'age semble être de plus de 30 ans... Quelqu"un connait-il un vrai club de ce genre?
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#52182 Ca a peut être changé, je me suis inscrit à ca il y a 3 ans et il n'y avait que des jeunes à l'époque.
Fais une de leur activités, tu verras bien
ByLegend
#52628 Salut Greg,

ton cercle social tu l'as déjà si tu as 2/3 amis et qu'ils sont motivés pour sortir de temps à autre.
Tout le reste ne sera toujours que des connaissances, je pense que tu étais plutôt sur la bonne voie tout en étant plus sélectif suivant les affinités.

Enfin, le monde de la nuit c'est comme les parisiens, ça se fait la bise à tout va mais ça en pense pas moins.