- Ven Nov 30, 2007 2:19 pm
[quote="JayaFausT"][quote="Regal"]Pourquoi faire des concessions ? On s'habille pour soi, non ? Si les gens ne sont pas assez intelligents pour dépasser leurs a priori, valent-ils vraiment la peine ?
C'est pas contre toi Régal mais j'aime pas trop la dérive qu'il y a dans certains posts qui consiste à "jouer au surhomme" qui vit sa vie pour lui seul, sans se soucier de l'avis des autres.
Beaucoup de personnes n'existent que par le regard des autres, c'est hypocrite de dire que tu t'habilles pour toi.
Je doute que la faible proportion restante comprenne toutes les personnes qui postent souvent, ici, le contraire.
Je suis d'accord avec Jaya. Il y a ceux qui ne bouge le moindre petit doigt dans leur vie que s'ils sont convaincus que ça les aide à niquer (choix des vêtements, du sport, des amis, des sorties, du taf, de la bagnole, ...), et ceux qui prétendent ne faire les choses que pour eux, quitte à devenir des ermites totaux (non, ce n'est pas le nom de l'ermite, puisque l'ermite, c'est Thierry) dans leur grotte. Ce qui est en général faux.
D'un côté, il faut faire les choses pour soi, d'un autre, il faut les faire en minimum en accord avec les autres. On est tout de même censé être sur un forum de progression des habiletés sociales...
Je citerai ici le chef, par oral lors du séminaire killer look :
[quote="Le boss"]Le killer look, c'es le look qui s'adapte à son environnement.
Bref, un peu de nuance fait rarement de mal. On ne suis pas la mode kikoolol à crête rose comme un débile, mais on ne se met pas non plus à se fringuer avec une plume rose dans le cul parce que ça nous plaît et qu'on affirme ainsi son alphaness. On reste quelque part entre les deux.
Ceci n'est pas une attaque face à quelqu'un qui veut rester classe dans une fac de ploucs, certes, mais une réflexion d'ordre général.