Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Oddua
#65143 Faut vraiment transpirer beaucoup alors ^^'
Je les porte à même là peau et pas de soucis.
By AlexChe
#65144 [quote="Matt"]Sans chemise. :)
Sans pantalon ?

:arrow:
By Kiwi
#65154 Bonsoir,
j'ai trouvé l'article excellent, mais je me pose une question:
[size=150]Pourquoi les conseils cités par Antoine ne seraient-ils applicables que pour une soirée ?[/size]
En effet, ce combo basiques/accessoire-qui-tue se transpose très bien au quotidien. Finalement, ce serait pas simplement l'incarnation de la classe ce classicisme réhaussé d'une pointe de fantaisie ?
By beeenj
#65156 merci pour l'article :)
By Opus
#65186 [quote="Kiwi"]Bonsoir,
j'ai trouvé l'article excellent, mais je me pose une question:
[size=150]Pourquoi les conseils cités par Antoine ne seraient-ils applicables que pour une soirée ?[/size]
En effet, ce combo basiques/accessoire-qui-tue se transpose très bien au quotidien. Finalement, ce serait pas simplement l'incarnation de la classe ce classicisme réhaussé d'une pointe de fantaisie ?

Je trouve cette réfléxion intéressante, ce qui me donne envie de disserter un peu à ce sujet. Mon opinion (qui bien évidemment n'engage que moi) :

L'idée générale reste effectivement la même au quotidien. Cependant, la pointe de fantaisie dont il est question doit apparaitre de manière plus discrète et plus ponctuelle au quotidien qu'en soirée.
Sinon, à avoir tous les jours une tenue qui comporte quelques originalités, ton look va apparaitre trop travaillé, ce qui va à l'encontre de l'effet recherché.
[quote="Antoine"]Même si c'est évidemment le cas, il ne faut en aucun cas que les gens aient l'impression que vous ayez passé une heure devant la glace, à essayer des sappes!
Ce précepte vaut encore plus au quotidien qu'en soirée.

En résumé, j'aurais tendance à penser :

Vie de tous les jours : "comme les autres mais en mieux", c'est-à-dire vêtements basiques, mais à la bonne taille, de bonne qualité, bien assortis, tout en restant cohérent avec ton environnement et relativement décontracté.

Soirées : idem, mais avec plus d'éléments capables de te démarquer, comme par exemple les accessoires dont parle Antoine. (En fait, en soirée, le temps t'est bien plus compté qu'au quotidien, d'où l'utilité d'avoir plus d'éléments pour te faire rapidement remarquer par tes cibles potentielles)

Là encore, tout est une question de calibration...
By Opus
#65192 Merci pour cette intervention aussi constructive que pertinente.

"L'idéal" du "comme les autres mais en mieux" n'est certes pas celui de tous, chacun sa vision de la mode, mais pour ma part je pense que trop d'excentricité au quotidien ne peut que desservir.
D'où ma réponse à la question soulevée ici. Le terme me semble donc utilisé à bon escient. Mais si tu as une meilleure explication, ne te gène surtout pas.

Cordialement...
By Dandy
#65211 Vous avez l'air de vraiment trop vous prendre au sérieux et d'en oublier le but principal d'une soirée: s'amuser.

C'est une invitation à sortir des sentiers battus, de vous lâcher dans votre style, de vous éclater! D'où la chapka, les lunettes, les accessoires fun en tout genre.

Le gel par contre... C'est moyen. Utilisez plutôt de la pâte structurante pour un effet plus naturel.

Antoine, merci pour l'article quand même.
By Alexaholic
#65271 Excellent article Antoine, comme toujours !

Complètement d'accord avec le gel : pour les effets mouillé, gras, cheveu fin & sale, on ne peut faire mieux.

J'utilise moi de la cire pour cheveux OU de la laque.
By Antoine
#65274 [quote="Capt. Jean-Luc Picard"][quote="Antoine"]-une bonne vieille chapka

http://img299.imageshack.us/img299/503/chapka2op.jpg
http://www.chapellerie-traclet.com/hat/ ... urrure.jpg

Ca féminise (sauf si t'es dans l'armée rouge)

Perso, je préfère celles avec uniquement de la fourrure. Celles ci ressemble un peu à celles portées, parfois, par des racailles...
By eyee
#65280 [quote="Dandy"]Vous avez l'air de vraiment trop vous prendre au sérieux et d'en oublier le but principal d'une soirée: s'amuser.

C'est une invitation à sortir des sentiers battus, de vous lâcher dans votre style, de vous éclater! D'où la chapka, les lunettes, les accessoires fun en tout genre.

Le gel par contre... C'est moyen. Utilisez plutôt de la pâte structurante pour un effet plus naturel.

Antoine, merci pour l'article quand même.

+1
By johnnylajoie
#65286 Je crois que l'on peut rajouter tous les total-look, notamment le sempiternelle ensemble pantalon et chemise en lin blanc, qui pullulent en été...

Pour développer un peu, à chaque fois que je sors en boite ou en bar, il y a une catégorie de type qui me saute aux yeux, à savoir ceux qui ont un panneau lumineux en travers du front sur lequel est écrit en gros "ce soir j'ai sorti la tenue"... En fait la quasi totalité des gens... Donc, ne faut il pas se méfier au départ des vêtements que l'on peut considérer dès la boutique comme "vêtement de soirée". Cette catégorie n'est elle pas un gros piège dans laquelle entre les vêtements qui sont trop démarqués pour être portés tous les jours (col pelleàtarte, tissu trop brillant, coupe ultramoulante, motifs ridicules...) et qui, au final, finissent toujours en fiasco...?
By Raspberry
#65288 Article très intéressant, qui rappelle les fondamentaux de nos tenue de soirées.

A mon avis la chose la plus importante à retenir : Sortez et AMUSEZ-VOUS.
Avec mes acolytes du lair de Toulouse, il nous est très souvent arrivé d'entrer dans un bar, et de part notre façon de s'amuser et surtout notre énergie, nous avons donné un "coup de fouet" à l'ambiance générale du bar.

Après, tout est plus facile. Vous montrer que vous savez vous amuser et que vous êtes quelqu'un avec qui on ne s'ennuie pas.

Concernant la tenue, je met souvent des chemises rentrées dans le jean avec une jolie ceinture, parfois portée avec la boucle placée sur le coté. Ou alors, un tee-shirt "classique" mais bien coupé, avec 1 ou 2 accessoires : collier à raz du cou ou bracelet "cuir".

Sinon j'ai un accessoire que je met parfois et avec lequel j'ai de nombreux retour de la part des filles qui veulent me le voler : c'est un truc que j'ai fabriqué moi-même :

C'est un de ces bracelets élastiques plats qu'on trouve partout, avec d'autres bracelets "do brasil" colorés noués dessus, ce qui donne un truc coloré qui me fais penser à l'été... et me me donne une bonne énergie. Faudrai que je le prenne en photo.
By Kiwi
#65293 [quote="Antoine"]-Une bonne vieille chapka

[img]http://www.exposay.com/celebrity-photos/pharrell-williams-2006-mtv-european-music-awards-copenhagen-1ygDam.jpg[/img]
By standardman
#67681 Je remonte ce topic pour vous faire part de mon témoignage:

C'était il y a +ou- une semaine, grosse soirée d'annif pour les 18 ans d'un pote, moi qui porte presque tous les jours une chemise, j'avais suivi les conseils d'Antoine et avait enfilé un pull col V à même la peau.

Quel étonnement quand j'ai vu que TOUS (ou presque) les mecs avaient une chemise sous leur pull, même le skateur du groupe...
Inutile de préciser que la majorité ne ressemblaient strictement à rien dedans (90% avaient leur chemise sortie du pantalon... :roll: )

Donc, grâce à Antoine j'ai éviter de me fondre dans la masse et suis devenu beaucoup plus "attirant" en évitant tout simplement le "pull+chemise"...(la soirée s'est d'ailleurs terminée en charmante compagnie :wink: ) (par contre, le coll V porté à même la peau, ça n'attire pas que les filles mais ça c'est une autre histoire :lol: )