- Jeu Déc 25, 2008 7:40 pm
[quote="Kiwi"]Bonsoir,
j'ai trouvé l'article excellent, mais je me pose une question:
[size=150]Pourquoi les conseils cités par Antoine ne seraient-ils applicables que pour une soirée ?[/size]
En effet, ce combo basiques/accessoire-qui-tue se transpose très bien au quotidien. Finalement, ce serait pas simplement l'incarnation de la classe ce classicisme réhaussé d'une pointe de fantaisie ?
Je trouve cette réfléxion intéressante, ce qui me donne envie de disserter un peu à ce sujet. Mon opinion (qui bien évidemment n'engage que moi) :
L'idée générale reste effectivement la même au quotidien. Cependant, la pointe de fantaisie dont il est question doit apparaitre de manière plus discrète et plus ponctuelle au quotidien qu'en soirée.
Sinon, à avoir tous les jours une tenue qui comporte quelques originalités, ton look va apparaitre trop travaillé, ce qui va à l'encontre de l'effet recherché.
[quote="Antoine"]Même si c'est évidemment le cas, il ne faut en aucun cas que les gens aient l'impression que vous ayez passé une heure devant la glace, à essayer des sappes!
Ce précepte vaut encore plus au quotidien qu'en soirée.
En résumé, j'aurais tendance à penser :
Vie de tous les jours : "comme les autres mais en mieux", c'est-à-dire vêtements basiques, mais à la bonne taille, de bonne qualité, bien assortis, tout en restant cohérent avec ton environnement et relativement décontracté.
Soirées : idem, mais avec plus d'éléments capables de te démarquer, comme par exemple les accessoires dont parle Antoine. (En fait, en soirée, le temps t'est bien plus compté qu'au quotidien, d'où l'utilité d'avoir plus d'éléments pour te faire rapidement remarquer par tes cibles potentielles)
Là encore, tout est une question de calibration...