Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By The Scientist
#129071 Salut les spikiens,

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté de récit de rencontres. Probablement parce que depuis un moment, je n'ai pas eu de difficultés particulières ou de situations hors du commun à vous soumettre.

Evidemment, ça ne pouvait pas durer éternellement. Et ce soir, j'ai une situation sur laquelle j'aimerais avoir votre avis.

[size=150]Contexte : [/size]

J'habite en ce moment en Espagne pour apprendre la langue. Mais les interactions qui suivront ont lieu en anglais.

[size=150]Flashback.[/size]

Un vendredi soir, y'a trois semaines. Je rencontre cette fille venue d'un pays de l'est. 28 ans (j'en ai 25), plutôt mignonne, très bon niveau d'anglais. On discute une 15aine de minutes, elle me dit qu'elle veut apprendre le français et je m'en sers de pretexte pour lui prendre son numéro. Elle me demande de faire sonner son téléphone pour qu'elle ait le mien également.

Plus tard, j'en parle avec un pote : "c'est pas trop mon genre de fille mais elle a l'air sympa, on va dire que j'ai pris son numéro plus pour le sport que par réelle volonté de quelque chose en position allongée".

[size=150]Semaine suivante. [/size]

Alors que je ne pensais plus à elle, mon téléphone vibre. C'est elle qui m'écrit. "Salut ça va ? Ici M, on s'est vu à Tel Bar le week-end dernier. Ca te dit toujours qu'on se prenne un verre pour un cours de langue français-espagnol ?" (elle parle aussi parfaitement espagnol, ce qui n'est pas mon cas).

Je réponds que oui, je lui propose un rendez-vous le lundi suivant (y'a une semaine, donc).

[size=150]1er rendez-vous.[/size]

Je vais faire court car il ne présente à mon avis que peu d'intérêt : ça se passe bien.

Cette fille est vraiment intéressante, a un parcours atypique comme je les aime, un sens de l'humour qui me plait (elle rentre bien dans les "jeux de rôles" que je lui tends). On se taquine beaucoup, on se chambre, etc.

Bref, je passe un bon moment. Néanmoins, je trouve que ça manque un chouya de connexion et de tension sexuelle. J'ai le sentiment d'être en position de force, je pense que je lui plais assez (elle adore le français, elle trouve ça "so sexy", etc, et j'ai pas mal de signes d'intérêts). Bref, ce n'est pas dans mes habitudes car je préfère tenter ma chance dès le premier rendez-vous en général, mais cette fois j'ai le sentiment que ça ne me portera pas préjudice de ne pas l'embrasser. Au contraire : ça va faire monter un peu son taux d'intérêt, c'est elle qui me chasse !

Donc au bout de 2 heures très agréables, on sort du bar. Il pleut. Elle a un parapluie, je m'abrite dessous en rigolant. Je marche quelques minutes dans sa direction, on est collé l'un à l'autre, y'a une promiscuité qui s'installe. J'aime bien. Au bout de 200m je m'aperçois que je ne vais pas dans la bonne direction (j'ai pas précisé mais je viens tout juste d'arriver dans la ville et j'ai tendance à me paumer un peu encore). Du coup je lui fais la bise rapidement et je m'eclipse dans la nuit pluvieuse andalouse.

[size=150]2e rendez vous : ce lundi soir.[/size]

Quelques jours plus tard, c'est moi qui la recontacte pour lui proposer de se revoir, ce qu'elle accepte avec enthousiasme.

On a donc rendez-vous ce lundi soir.

On se retrouve pas tout à fait au point de rendez-vous car on est arrivé par la même route, moi avec quelques mètres d'avance sur elle. Quand je m'en aperçois, je la chambre en disant qu'elle m'a suivi toute la journée, qu'il faut que je méfie d'elle car je la soupçonne d'être une criminelle, etc. Bref on rigole, ça commence bien.

J'ai un très haut niveau d'énergie, je me sens bien. Tout baigne. Même si la conversation reste un poil trop légère à mon goût (on rigole beaucoup, elle est très réceptive à mon humour, on se taquine énormément, mais y'a peu de véritable connexion encore, je trouve - bien que je puisse être influencé par le fait que la discussion aie lieu en anglais, ce qui créé une sorte de barrière naturelle au sentiment de "réelle" connexion).

Au bout d'une heure je lui propose de changer de bar.

On arrive dans un endroit très sympa, à l'atmosphère un peu plus intimiste.

Là je me dis que si je veux que ça marche, va falloir que je prenne les devants.

Je lui pose davantage de questions personnelles, lui fait raconter des souvenirs d'enfance, etc. Je sens que ça prend. La connexion se créée.

Le flirt est sous-jacent depuis notre premier rendez-vous, dans le comportement, dans la façon de se taquiner, de se regarder. Là j'ai envie de pousser un peu plus loin.

Je sais plus comment c'est arrivé, mais on se retrouve à jouer au jeu pour enfant de la "cocotte" (ce truc là : http://www.vosquestionsdeparents.fr/upl ... ocotte.jpg).

On se pose chacun des questions. De mon côté c'est du genre : "l'endroit le plus incroyable où tu as fait l'amour ?", et elle c'est plutôt "y'a til des choses que tu regrettes dans ta vie, que tu ferais différement ?". Bref, en gros je pose les questions qui font grimper la tension sexuelle, et elle fait grimper la connexion. Bon deal, ça me va.

On flirt, on se taquine, les mains se touchent "par hasard" quand on s'échange la cocotte. J'ai droit à des regards qui en disent long, bref, je sens que les voyants sont aux verts.

Une des questions que je lui pose est : "qui embrasse le moins bien : les polonais, les espagnols, ou d'autres ?"

Elle me raconte une anecdote sur un de ses boyfriends turc (le pauvre !) et on rigole bien.

Je pense que c'est maintenant ou jamais : signes d'intérêts flagrants, connexion plutôt bonne, flirt niquel. A moi de jouer !

On sort du bar. On discute 2/3 minutes sur un sujet sans importance, puis j'en reviens aux baisers.

"So, turkish are the worst kissers, hah !", je lance en rigolant. Elle répond un truc.
J'enchaîne : "What about the french ?"
Elle : "Hmm, actually I dont know, I never tried it".
Je lance, l'air de rien, un léger "Maybe you should", toujours le sourire aux lèvres.

Elle me regarde. J'arrête de marcher. Elle aussi.

Je me rapproche d'elle. Elle me fixe dans les yeux.

Je suis à 3cm de sa bouche.

Et là, putain, je sais pas ce qui me prend.

Je me recule et je lance un "hmm, I dont know if I should kiss you. You've been very mean to me tonight, not sure that you deserve a kiss !"

Je sais que je fais une connerie à ce moment là, mais trop tard. Y'a plus qu'à assumer.

Heureusement elle me facilite la tâche en rentrant, encore, dans mon jeu : "yes I know, I'm very mean, I followed you, blabla, I should not kiss a french guy yet, it's to early, blabla, etc".

On est interrompu par une équipe de télévision qui passe devant nous, ce qui me permet de me rendre compte de ma stupidité.

"I should go now, I'm frozen", me dit-elle. (Je l'étais aussi, il fait un froid glacial dans la Sierra Nevada en ce moment !).

Je tente de rattraper le coup en dernière minute. Je me rapproche d'elle à nouveau mais je vois qu'imperceptiblement son attitude a changé. Elle se laisse embrasser très légèrement sur les lèvres, puis se détourne et me fait deux baisers de chaque côté de ma bouche (pas la grosse bise méchante, quelque chose de plus mignon et sensuel, mais c'était pas ce que j'étais venu chercher), avant de partir en me laissant sur un "take care" que je ne sais pas trop comment interpréter.

Bref, autant à une époque je galérais à lire les signes d'intérêts ou à créer du flirt, autant là je crois vraiment avoir tout fait niquel... jusqu'à mon auto-sabotage que je ne m'explique pas moi-même.

[size=150]Des questions.[/size]

Est ce qu'inconsciemment j'ai trouvé ça trop facile, et que je voulais me rajouter du challenge, du jeu, du défi, en prolongeant le "push-pull" (une fois de trop) ?

Est-ce que j'ai séduit cette fille juste pour satisfaire mon égo ?

Est ce que mon cerveau a dit STOP avant de me lancer dans un je-ne-sais-quoi avec une fille qui, à la première impression dans le bar, lors de la rencontre, ne m'avait pas plus attiré que ça (mais que je trouve franchement géniale après plusieurs heures de discussion) ?

Et, surtout, est-ce qu'à votre avis ma connerie est rattrapable ? Je ne sais pas trop comment interpréter le "take care" à la fin. J'avais pris soin dans la conversation de glisser quelques projections sympas (dont une séance photo dans la montagne, sujet qui nous passionne tous les 2), donc théoriquement y'a moyen de la revoir, qu'il y ait eu baiser ou non. Surtout que 99% de notre interaction a été vraiment chouette. Mais le doute plane.

Si je me mets à sa place, je me dis : "ce français est étrange : je lui montre mon intérêt, je le laisse me séduire, et à la dernière minute il fait marche arrière avant de revenir vers moi... What the fuck". Et on sait ce qui arrive à l'étrangeté, dans le monde impitoyable de la séduction.

Au final... qu'en pensez-vous ?

Rattrapable or not ?

J'ai merdé grave, non ?

Merci de m'avoir lu, j'attends vos avis avec impatience !
By animal
#129073 [quote]Je me recule et je lance un "hmm, I dont know if I should kiss you. You've been very mean to me tonight, not sure that you deserve a kiss !"
Je sais pas trop ce qui t'es passé par la tête mais là clairement, tu as poussé le jeu beaucoup trop loin. Peut-être qu'elle ne t'intéresse pas tant que ça et que tu as voulu repousser tes limites au maximum, mais je trouve ça dommage, le résultat important plus à mes yeux que la manière...

Disons que c'est une leçon...
By roland
#129077 Bonjour à tous,

Pour ton premier, puis deuxième rendez-vous, ça se présentait assez bien ! Je constate que malgré la sacro-sainte règle "il faut embrasser dès le 1er rendez-vous", il y a heureusement des exceptions. Ca me rassure.
C'est pour cela que c'est regrettable qu'au deuxième, tu as stoppé net (?). Bonne continuation pour tes prochaines rencontres !

Roland
By BelAmant
#129086 [quote="The Scientist"]Au final... qu'en pensez-vous ?
Tu as loupé LA fenêtre de tir.

On pourrait dire que c'est un manque de couille. Je dirai plutôt que c'est de l’auto-sabotage. Le succès peut devenir effrayant et aussi une zone d'inconfort. Il nécessite de se donner la permission de l'obtenir.

Surtout lorsque on le fait durer dans le temps. C'est l'intérêt d'embrasser au premier rendez-vous pour ne pas que ça en devienne une montagne.

En l'occurrence, elle s'est rendue vulnérable en s'offrant à toi s'est sentie rejetée de tout son être lorsque tu ne l'as pas prise. Elle ne remet pas cela sur une maladresse de ta part ou un manque de lecture, mais sur un rejet d'elle-même.

Le froid qui s'en est suivi est une réaction d'égo. Post rendez-vous, elle rationalise sur le fait que tu es un mec qui n'ose pas et n'a pas de couilles pour protéger celui-ci.

[quote="The Scientist"]Rattrapable or not ?
En théorie, les femmes n'offrent qu'une fenêtre de tir.

En pratique, difficile à dire, sachant que lorsqu'elle s'offre à toi tu ne la prends pas, pourquoi prendrait elle le risque de se rendre vulnérable à nouveau, à fortiori maintenant que tu as baissé dans son intérêt?

Dans tous les cas ça se tente largement. En agissant plus et en parlant moins. L'intérêt a surement baissé mais le secret agenda peut rester à ton avantage.
By malkavens
#129094 Ta fin d'histoire, avec le recul juste avant de l'embrasser, m'a immédiatement fait penser à la "peur de gagner" du joueur de tennis. Il a une balle de match mais finit par perdre ses moyens, ce que je ne pense pas être ton cas.

A mon avis c'est plus un manque de challenge, tu as passé avec les félicitations toutes les étapes une à une et, quand tu dois récupérer ton prix, tu remets un "level" à ton challenge. Cela montre peut-être que tu étais encore dans le game de ta soirée...

Je pense que ça peut-être rattrapable mais est-ce que ton niveau d'intérêt et le sien monteront aussi haut? Il est possible que se soit ardu de retrouver de si hautes sphères.
By Stéphane
#129095 [quote]Doc Love, ça marche
A compter du moment où vous êtes en relation, oui.
By The Scientist
#129138 Merci à tous pour vos remarques ! J'aime prendre le temps de lire et relire vos réponses, et de les analyser avec un peu de recul : on en apprend toujours plus qu'à la première lecture !

Animal : ouai, pour une leçon, c'en est une belle. Remarque, je préfère ce genre d'échecs car il me force à me remettre en question sur mon comportement avec les femmes. Car pour que j'en arrive à trouver ça "trop facile" et à me mettre moi-même des bâtons dans les roues, c'est que y'a un truc qui tourne pas rond en ce moment...

Roland : En fait je l'aurais bien embrassé au premier rendez-vous (en tout cas c'est ce que j'avais en tête à partir du moment où j'avais décidé d'accepter de la revoir). C'est juste que le déroulé de la soirée a fait que ça aurait paru précipité.

BelAmant : Très intéressant, le succès comme zone d'inconfort. Est-ce que on peut ranger l'inconfort dans le fait qu'elle soit plus âgée que moi de 3 ans, et que j'ai plutôt l'habitude de sortir avec des filles plus jeunes ?

Je me rappelle m'être dit plusieurs fois dans la semaine que, à 28 ans, elle rechercherait probablement un truc plus sérieux (l'horloge biologique, le secret agenda, tout ça). Ce qui est à peu près l'exact opposé de ce que je recherche moi en ce moment. Est-ce que je me suis mis pas fait peur tout seul, genre "s'il se passe un truc avec elle, c'est direct le mariage, les enfants et la maison à la campagne", qui aurait joué dans l'auto-sabotage de dernière seconde ? Probable.

[quote]C'est l'intérêt d'embrasser au premier rendez-vous pour ne pas que ça en devienne une montagne.

Les heures qui ont précédé le second rendez-vous ont été un peu étrange. D'un côté j'étais hyper confiant : j'avais bien repéré ses signes d'intérêts qui crevaient le plafond et je ne voyais vraiment pas comment elle pouvait "m'échapper". Et d'un autre, je me rappelle m'être mis une pression supplémentaire, du genre "c'est maintenant ou jamais". Car autant je pense qu'on peut se permettre de ne pas embrasser systématiquement au premier rendez-vous, autant si on ne tente rien au deuxième, c'est terminé.

En clair j'étais sans filet. Ca a du jouer sur mon état d'esprit.

[quote] En l'occurrence, elle s'est rendue vulnérable en s'offrant à toi s'est sentie rejetée de tout son être lorsque tu ne l'as pas prise. Elle ne remet pas cela sur une maladresse de ta part ou un manque de lecture, mais sur un rejet d'elle-même.
Le froid qui s'en est suivi est une réaction d'égo. Post rendez-vous, elle rationalise sur le fait que tu es un mec qui n'ose pas et n'a pas de couilles pour protéger celui-ci.

Ouai, pas un moment très sympa pour elle, quoi. Après coup je m'étais dit qu'elle allait rationnaliser sur le fait que j'ai "joué" avec elle (dans le mauvais sens du terme cette fois). Dans les deux cas, c'est pas brillant. J'ai vraiment fait le con.

[quote]En pratique, difficile à dire, sachant que lorsqu'elle s'offre à toi tu ne la prends pas, pourquoi prendrait elle le risque de se rendre vulnérable à nouveau, à fortiori maintenant que tu as baissé dans son intérêt?
Dans tous les cas ça se tente largement. En agissant plus et en parlant moins. L'intérêt a surement baissé mais le secret agenda peut rester à ton avantage.

L'avantage, c'est que son niveau d'intérêt était vraiment très haut. Avant que je la plante, du moins. Après, obligé je perds des points. Où je me trouve maintenant ? Dur à dire. Quelque part dans une fourchette entre 40 et 60% (je pense que j'étais facile autour des 80 auparavant).

Qu'est ce que tu entends par son secret agenda qui pourrait rester à mon avantage ? Qu'elle ait juste envie de s'envoyer un français de passage (je quitte la ville soit à Noël, soit fin janvier, et elle le sait) ?

Malkavens : marrant la référence au tennis car j'avais souvent ce problème là, justement. Dans les points importants, le mental qui lâche (-ait, je ne joue malheureusement plus). Mais pour le coup là, ouai, je pense que c'était plus une tentative un peu étrange de me rajouter du challenge, car tout s'était déroulé trop facilement, sans que je ne doute du résultat à aucun moment (et je crois qu'au fond, c'est ça que j'aime dans la séduction : le fait de pas savoir jusqu'à la dernière seconde si ça va passer ou pas, mais là j'en étais tellement persuadé... !).

Dans tous les cas, je pense que si je la revois (d'ailleurs, quelqu'un a une idée à propos de son "take care" final, ou je fais fausse route à focaliser là-dessus ?) je vais tenter à nouveau. Enfin, recommencer par créer de la connexion, peut-être aussi davantage de qualification (j'en ai peu fait, je me suis juste lamentablement vautré en essayant de parler de la matière de son haut que j'aimais bien, mais je me rappelais plus comment on disait "laine" en anglais, ahah). Et je réessaierais.

Muchos gracias muchachos !
By animal
#129139 [quote="The Scientist"](et je crois qu'au fond, c'est ça que j'aime dans la séduction : le fait de pas savoir jusqu'à la dernière seconde si ça va passer ou pas, mais là j'en étais tellement persuadé... !).
Sauf que c'est faux, à partir d'un certain niveau. Je suis hors marché en ce moment, mais je peux te dire que je sais précisément à qui je plais, sur quels boutons appuyer, et comment je jouerais le coup si j'y allais, et que je n'ai absolument aucun doute sur l'issue du truc si je m'y mettais sérieusement...
By Stan
#129265 [quote]mais je peux te dire que je sais précisément à qui je plais

animal, ce que tu dis là, c'est redoutable dans un « Game ». Mais comment tu en es arrivé à comprendre ça ?

J'ai essayé de réflechir à cette question et ait été tenté de prendre chaque fille à qui j'ai plu/avec qui je suis sorti/avec qui j'ai couché et impossible d'établir une cohérence, un point fondamental qui les rassemble toutes.
By animal
#129275 [quote="Stan"][quote]mais je peux te dire que je sais précisément à qui je plais

animal, ce que tu dis là, c'est redoutable dans un « Game ». Mais comment tu en es arrivé à comprendre ça ?

J'ai essayé de réflechir à cette question et ait été tenté de prendre chaque fille à qui j'ai plu/avec qui je suis sorti/avec qui j'ai couché et impossible d'établir une cohérence, un point fondamental qui les rassemble toutes.
Comme, à un moment, tu finis par repérer directement les filles disponibles ou les signes d'intérêt de base, avec suffisamment de pratique tout finit par te sauter aux yeux. C'était une des premières choses que j'ai appris de Stéphane, le progrès n'est pas régulier, et j'ai toujours avancé par à-coups, mais une fois un point assimilé, c'est bon!!
By Elan
#129286 Stan, animal parle moins un dénominateur commun aux relations passées que d'un feeling qui se développe face à une nouvelle personne.

C'est un truc que tu peux observer quand tu arrives dans un endroit, les filles vont avoir des réactions différentes et montrer différents niveaux de signes d'intérêts. Bon évidemment pour le voir, faut prendre l'habitude de balayer du regard les lieux qu'on investit.

Ça devient une pratique agréable je trouve, et c'est moins bizarre de le faire au début qu'après 10 minutes dans le bar / la rame de métro / le magasin.
By animal
#129287 [quote="Elan"]Bon évidemment pour le voir, faut prendre l'habitude de balayer du regard les lieux qu'on investit.
Pas forcément justement, puisque c'est un des premiers trucs que j'ai appris, ne pas balayer la pièce du regard. C'est juste qu'à un moment, tu sais quoi regarder, et quand c'est très bien intégré, tu le repères même du coin de l'oeil, genre deux filles qui scannent la pièce sans se parler pour citer le plus évident.

Ce que je voulais dire, c'est que par rapports à mes amies, ou à certaines rencontres dans des soirées avec qui je discute un minimum, j'ai comme un voile qui a été levé, et je sais précisément avec qui je pourrais coucher rapidement, qui me verrait bien en long terme, qui m'apprécie physiquement et ne se ferait pas trop prier si je voulais bien sexuer un peu, etc. Les signes d'intérêt, mais un peu advanced quoi.