Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By powten
#108829 Bonjour à tous,

j'ouvre ce topic pour évoquer un sujet qui me semble relativement absent du forum: comment se faire des amis. Pourtant, il me semble nécessaire et à la base de la sociabilité.
Pour faire court, je rencontre un peu le problème inverse de pas mal de monde ici (il me semble): je n'ai pas trop de problème pour séduire une fille pour la nuit et pour finir dans son lit, mais je n'arrive pas à nouer d'amitiés solides avec des gens de qualité. De la même manière, je ne reste jamais très longtemps avec une fille, car je n'arrive pas à m'attacher et j'ai rapidement l'impression de tourner en rond et d'avoir fait le tour avec la personne en question.

Auriez-vous des conseils ou des idées (sites web, livres, autres) sur le sujet?

Evidemment, ma démarche s'inscrit dans le cadre de ce site que je trouve très efficace et complet, c'est pourquoi tout comme pour la séduction, je n'attends pas de guide me disant quoi dire ou faire et à quel moment, mais plutôt comment changer d'attitude en profondeur face à ce concept: pour un véritable ami, pense-t-on son intérêt autant que le notre? Donnez-vous toujours une chance aux inconnus jusqu'à ce qu'ils vous prouvent le contraire, ou adoptez-vous la stratégie (même si je déteste ce mot dans ce cadre) inverse?

Je pense que ce sujet est susceptible d'interesser du monde pusqu'il nous concerne tous, donc n'hésitez pas à intervenir
By Kinf
#108830 http://www.spikeseduction.com/articles/ ... -amis.html
cet article pourra surement t'aider
Il m'a toujours semblé beaucoup plus naturel de me faire des amis, pas forcément de faire de chaque personne qui m'entoure un ami infaillible et éternel, mais j'ai toujours eu la chance d'être entouré de gens dont j'apprécie la compagnie, et un cercle plus restreint en lequel je puisse placer ma confiance :)
By Rose Selavy
#108831 [quote="powten"] je n'arrive pas à nouer d'amitiés solides avec des gens de qualité. De la même manière, je ne reste jamais très longtemps avec une fille, car je n'arrive pas à m'attacher et j'ai rapidement l'impression de tourner en rond et d'avoir fait le tour avec la personne en question.

Salut l'ami. C'est le même problème qui se mord la queue.
Tu n'arrives pas à devenir amis avec des gens de qualité, très bien, mais encore faut il les rencontrer. Même chose pour les conquêtes amoureuses. C'est un signe d'hygiène morale si tu n'arrives pas à aller plus loin avec cette simili pétasse du duplex, ou avec ce cave que tu te coltines simplement parce que ton boulot te l'impose.

Comme il est dit ici, les gens de qualités se trouvent dans les endroits de qualités. A toi de dresser ta hiérarchie des valeurs, et de sortir en conséquence :wink:
By Sam Feather
#108935 Je ne vais pas faire dans la psychothérapie individuelle donc je te conseille le bouquin de Dale carnegie comment se faire des amis, dans le genre

Bosse juste les points qui semble te manque, expérimente, rééquilibre ta vie et puis adopte ou laisse de coté ce qui n'est pas cohérent avec ta vie personnelle.

Pour ce qui est des gens de qualités dans les lieux de qualité, c'est une remarque pertinente... mais non suffisante... il faut encore plus d'outils pour les affiner.
By powten
#108983 Pour Rose Selavy:
Le pire, si je peux le dire ainsi, c'est que dans le lot, je suis loin de me taper que des pétasses. Il y a des filles qui sont mignonnes et intéressantes, mais le problème c'est qu'au final c'est soit niet soit une histoire qui ne va pas durer longtemps, alors que par moments je souhaiterais juste être ami avec la filleavec qui je discute, mais elle reste sur ses gardes car elle pense que je vais tenter quelque chose.
Est-ce que dire que l'on a une copine peut désamorcer cet effet?

Peut-être qu'après tout, ce sujet est un peu hors sujet par rapport au rôle du forum et du site. Pour moi il s'agissait d'interactions sociales, et ce même si le but n'est pas de sortir avec la fille ou de finir dans son lit.

Pour les mecs, je pense que c'est complètement différent, mais il y a quand même des éléments de sociabilité communément acceptés qui doivent me manquer. Je vais jeter un coup d'oeil au bouquin conseillé de Sam Feather et je verrai ce qu'il en ressort.