Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By bkgel76
#83774 Depuis plusieurs moi, mes sentiments envers ma collègue de travail se sont décuplés. Le souci est que je ne suis pas un grand séducteur... Bref, en couple depuis dix ans je suis plus dans la colocation qu'en couple si bien que pour moi cela ne me pose pas de problème de quitter ma compagne ( sentimentalement c'est fait ). Ma collègue que je nommerai Candy est en couple depuis peu mais absolument pas engagé pour le moment. Donc j'aimerai lui faire comprendre qu'elle me plait sans pour autant être un gros lourd. Aujourdhui, nous plaisantons volontiers ensemble et travailler ensemble est un plaisir, elle m'apprécie je pense...moi je l'apprécie bien plus que cela. Je ne cherche pas une aventure avec cette personne, cela ne m ' intéresse pas. Donc au final quelle phrase d'accroche pourrais je trouver ou acte pouvant lui mettre la puce à l'oreille?? Candy est mysterieuse, discrète et surprenante, elle me complimente volontiers et il y a eu certains jeux ( dialogues ) entre nous mais je ne
sais pas les interpréter. Un ami m'a dit que les femmes aiment plaire et jouent la carte séduction au travail sans pour autant vouloir franchir un cap. Bref je travaille trois jours ce week end avec et j'espère y voir plus clair. Merci pour vos commentaires et conseils. :oops: :oops:
By Steve79
#83779 1 : une présentation fait toujours plaisir, surtout quand on a des problèmes à exposer ...
2 : mauvaise section, il y a une section "Aide personnalisé"
3 : si c'était lisible ce serait sympa, enfin pour ceux qui lisent
4 : commence par règler tes problèmes persos, c'est rarement séduisant quelqu'un qui a des problèmes et qui n'assume pas ses décisions ... si tu n'aimes plus ta copine ben tu la quittes pour commencer.
5 : elle est en couple, tu es en couple pour elle, à la base tu es d'emblée en zone ami ... donc elle peut se permettre une certaine proximité sans arrières pensées
6 : Bonjour
By Orphée
#83781 Hormis les règles de ce forum que tu n'as pas respecté, et qui me semble pourtant normales (se présenter, poster dans la bonne section, faire un effort de rédaction, dire bonjour, chercher si la question n'a pas déjà été posée avant de la poser à nouveau), ton sujet me fait penser à la phrase d'un célèbre philosophe du XXIe siècle :

[quote="Barney Stinson"]Hello, NFL, can I be quaterback next Sunday ?

Tout comme on ne part pas à l'assaut du Mont Blanc sans préparation, sans équipement, et en regardant dans la mauvaise direction, ton entreprise est vouée à l'échec. Pourquoi ? Principalement, parce que [url=http://www.spikeseduction.com/forum/la-seduction-n-est-pas-un-pot-de-peinture-vt734.html]la séduction n'est pas un pot de peinture.[/url]

Je rajouterais qu'avant de partir à la conquête du monde, il est bon de faire un peu de ménage dans son jardin intérieur. Et le tiens a l'air en friche, que ce soit au niveau de la confiance en toi, de ta capacité à séduire quelqu'un ou de tes relations (c'est quoi cette histoire avec ta copine ? Sois un homme et barre-toi).

Avant de vouloir séduire une fille qui travaille avec toi ET qui est en couple (et donc de te griller définitivement avec elle et sur ton lieu de travail en général), va voir ailleurs. Il y a plus de 3 milliards de filles sur Terre. C'est largement suffisant pour te faire la main et éviter cette fixation amoureuse de collégien.

Be a man, my boy.