Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Koochka
#164350 Bonjour à tous,

Je poste mon premier message sans passer par la case présentation parce que j'ai une unique question à poser. En effet,je suis confronté à un challenge de séduction d'une difficulté exceptionnelle. Je n'aurais jamais sollicité l'aide de ce forum dans une situation normale mais là, je sèche completement. Voilà : j'ai totalement flashé sur une fille qui passe à télé et je me demande comment l'approcher. Je précise que ce n'est pas une star inaccessible et que c'est la première fois de ma vie que j'ai le béguin pour quelqu'un que je vois dans le petit écran.

Voilà où j'en suis : dans un premier temps j'ai essayé de prendre contact avec elle sur facebook. Je lui ai envoyé un petit message. Comme elle en reçoit des centaines, pour me faire remarquer je lui ai envoyé un portrait d'elle un peu sympa (j'ai fait les beaux arts, c'est donc du niveau d'un illustrateur professionnel, ca ne ressemble pas à un gribouillis de fan décérébré). Ca a marché et elle m'a répondu (Message totalement anodin mais bien écrit par elle). Je me suis dit que cette petit astuce serait une amorce pour l'aborder en vrai, surtout que c'est quelqu'un de créatif : autant montrer directement que j'ai moi aussi des talents artistiques.

Dans un deuxième temps je me suis rendu à l'émission à laquelle elle participe (accompagné d'une amie) et c'est là que je sèche. Elle est très accessible, j'aurai pu aller lui parler mais je ne l'ai pas fait. A la fin de l'émission, elle est venue saluer le public et signer deux ou trois autographes (c'était la seule à le faire d'ailleurs) mais c'était tres professionnel et on voyait bien qu'elle n'avait pas vraiment l'intention de bavarder. Ma copine me disait : "vas y, fais lui signer un truc !" Je suis resté figé, d'abord par timidité ensuite parce qu'elle etait accroupie, surélevée sur une estrade et la situation (lever les yeux vers elle, lui demander un autographe comme un fan lambda) ne me semblait franchement pas optimal. J'aurais eu mon autographe, un mot gentil et basta.

Quelle stratègie me conseillez vous ? Je pense poursuivre mon idée initiale (qui me semble un peu puérile mais je ne vois rien de mieux..) j'envisage de lui envoyer un deuxième dessin sur facebook, suffisamment original pour qu'elle se souvienne nettement de moi. Ce sera un moyen d'avoir une petite discussion en vrai, de ne pas commencer en quémandant un autographe, mais comment j'enchaîne ensuite ? Je ne veux pas être juste un fan sympa et il me faut une tactique solide (c'est sûr à 100% qu'elle n'aura aucune envie de partir boire un verre avec une personne inconnue du public, même sympa, à minuit, apres avoir bossé une dizaine d'heures d'affilée)

Si vous me trouvez un peu zinzin vous pouvez prendre mon cas comme une situation théorique : comment attirer l'attention d'une personne connue, tres sollicitée et avec laquelle vous n'avez pas une relation symétrique ?
By john dilinger
#164367 [quote]Je me suis dit que cette petit astuce serait une amorce pour l'aborder en vrai, surtout que c'est quelqu'un de créatif : autant montrer directement que j'ai moi aussi des talents artistiques.

Entre artistes, ce n'est pas la mesure de ton talent qui t'élèvera à son niveau, mais la mesure de ta notoriété.

Conclusion : si tu attires autant de "fans" qu'elle par ton art, tu auras peut-être ta chance.
By Koochka
#164380 Alors oui, je pense en effet que je n'ai strictement aucune chance... mais je vais tout de même vous apporter un complément d'information parce que je pense que je vous ai emmené sur une fausse piste en parlant de notoriété (en fait elle n'est pas "célèbre", elle passe juste à la télé depuis quelques semaines, elle a 9000 fans sur sa page facebook, ça va c'est pas Rihanna).

En fait, il pourrait s'agir d'une chanteuse sur laquelle j'aurais flashé dans un concert, d'une actrice en promo dans un festival... ou même d'une guichetière de la RATP en fait : je suis à la recherche d'un truc pour établir une connexion avec quelqu'un qui est éloigné de vous par un dispositif physique comme une scène (ou un guichet ratp !) Je précise que je travaille dans le milieu culturel (mais pas la télé), que j'aurais très bien pu travailler avec elle il y a encore 6 mois (avant qu'elle passe à la télé). Je pense que le seul prétexte possible est pseudo-professionnel ou pseudo-artistique (puisque c'est une artiste) je vais donc persévérer dans la voie que j'ai adopté. Sinon bah tant pis, c'est plus une lubie qu'un coup de foudre !
By john dilinger
#164382 [quote="Koochka"]Alors oui, je pense en effet que je n'ai strictement aucune chance... [...] je vais donc persévérer dans la voie que j'ai adopté.
Coucou logique F :)
Tu nous avais manqué depuis Blandine.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#164408 [quote="Koochka"]En fait, il pourrait s'agir d'une chanteuse sur laquelle j'aurais flashé dans un concert, d'une actrice en promo dans un festival... ou même d'une guichetière de la RATP en fait : je suis à la recherche d'un truc pour établir une connexion avec quelqu'un qui est éloigné de vous par un dispositif physique comme une scène (ou un guichet ratp !)

Tu fais un amalgame entre la distance physique et la capacité à créer une interaction, sexuée qui plus est.

Tu as également un raisonnement de mec avec l'histoire des 9000 fans. Quand tu vois comment certaines filles prennent la grosse tête lorsqu'elles ont un petit harem d'une centaine de mecs sur facebook, tu peux toi même tirer les conclusions de ce qui se passe avec "seulement" 9000 fans.

Enfin, tiens nous au courant quand même.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#164410 +1 avec les deux derniers messages de Ref.

Et sinon, pour avoir la moindre chance, il fallait venir à notre séminaire Intelligence sociale Online, ce qu'évidemment tu n'as pas fait, préférant poser ta question gratuitement sur un forum, comme toujours la majorité des gens :roll:

Quand vous aurez vraiment envie de quelquechose, vous mettrez les moyens pour.

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2015/01/sem-isiii.jpg[/img]