Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By madigan
#2483 Bonjour,

Je vais essayer de faire court et précis. Comme vous l'avez compris, la belle est une stagiaire qui a rejoint notre équipe depuis maintenant 3 mois.

On déjeune régulièrement ensemble, que ça soit en tête à tête ou avec d'autres collègues. On s'entend bien, une certaine complicité s'est même installée depuis que nous avons récemment bossé ensemble sur un projet : recherche du regard, échange de sourires, piques réguliers sur les clichés des relations homme/femme,

Et puis la semaine dernière, elle m'a proposé une sortie cinéma pour un film que je lui avais conseillé (donc que j'avais déjà vu). Evidemment, j'accepte.. et là, elle me précise que sa mère sera présente., ( sa mère était de passge à paris et repartait le lendemain).. bon tant pis, j'avais déjà répondu oui... je vous garantie que j'avais une autre vision de notre première sortie hors du bureau...

Mais évidemment, nos collaborateurs mettent ostensiblement la pression sur une possible histoire entre elle et moi... et l'épisode du ciné n'est pas passé inaperçu... avec des remarques très sympa du genre :
[quote] ma boss : tu ne pourras lui tenir la main si sa mère est là...

et un autre d'ajouter :
[quote]tu n'aurais pas déjà vu ce film ? si, bah pourquoi tu y retournes ?

Comment tourner ces phrases pleines de sous-entendu à mon avantage sans clairement afficher mon intérêt pour la belle...

Voilà, j'ai besoin de conseils sur le game au bureau sachant qu'elle bosse à 3 mètres de moi dans un open space... comme je suis de nature timide, je me vois mal lancer à travers l'étage : on va prendre un verre ce soir ? ou un autre truc du genre...

Merci de votre aide.
Bonne journée.

Madigan.
By TheJoker
#2486 [quote="madigan"][quote] ma boss : tu ne pourras lui tenir la main si sa mère est là...Je n'ai pas l'intention de le faire, c'est elle qui m'invite, je viens par politesse.

[quote="madigan"][quote]tu n'aurais pas déjà vu ce film ? si, bah pourquoi tu y retournes ?Cette fois je veux me concentrer sur le jeu des acteurs.

[quote="madigan"]Voilà, j'ai besoin de conseils sur le game au bureau sachant qu'elle bosse à 3 mètres de moi dans un open space... comme je suis de nature timide, je me vois mal lancer à travers l'étage : on va prendre un verre ce soir ? ou un autre truc du genre...Oui mais il me semble que la timidité et le "game" ne sont pas vraiment compatibles, non ?

Mais si tu es timide, autant rester silencieux au bureau, parce qu'il est peu probable que tu saches rester placide face aux sarcasmes de tes collègues.

Si tu bosses avec, tu dois pouvoir trouver l'occasion d'être seul avec elle.
Avatar de l’utilisateur
By Alexandre
#2523 Arg... pour moi, y a deja des chances que tu sois en Friend Zone...
Pourquoi ?
Pour deux raisons :
1/ vous vous voyez trop ! (vous bouffez ensemble TOUS les midis et vous bossez l'un en face de l'autre !)
donc pour le coté, manque et mystére, c'est loupé, elle pourrait nous dire combien de fois tu as été aux chiottes la semaine derniére et si c'etait une petite ou une grosse commision... donc pas facile de démonstration de valeur en revenant aprés 10 minutes, une BD à la main... de chier... :lol:
2/ le ciné avec la mêre : est ce que tu bookerais Monica Belluci lors d'une sortie avec ta mére ? (si tu repond oui, tu sors !) : bien sur que NON !!! soit tu la date à un autre moment en lui expliquant le bad trip avec ta mére, soit tu te devrouille pour degager ta vielle !

Pour les remarques de ta boss et des autres collégues, y a une reponse generique simple : TU REPOND RIEN !
simple et efficace, non :wink:

T'es timide ? ... au boulot, c'est pas forcement redhibitoire, donc t'essayera juste d'avoir un soupçon de couilles aux instants clefs... pour le moment, t'en as pas besoin...

Le but pour la semaine qui vient va être simple, créer le manque, pour ça je vois qu'une chose... tu mange plus avec eux le midi, et bien sur sans les eviter, donc tu vas aller faire une activité à l'exterieur, comme du sport...), ça se sera pour le long termes... pour le court terme, donc cette semaine, tu vas te barrer durant toute ta pause repas, sans rien dire (ne te justifie pas... tu as à faire, point !), et donc prendre un bouquin, et aller lire en bouffant dans un parc...
quand tu reviendras, tu t'installera à ta place comme si de rien était...

si ça la frustre, parfait ! normallement, elle va assez rapidement chercher ton contact...
elle veut parler, parfait, fais lui t'offrir un café !
café auquel tu mettera fin avant elle, au bout de 5/10 minutes...
et tu lui en refusera un de temps en temps... "non, la je peux pas !"

On verra la suite aprés... Bonne chance...