Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Aristopunk
#19504 [color=red]Intro:[/color]

Avant de devenir apprenti player, bien que jai eu assez de succès, jai foiré un nombre incalculable (au moins le triple de mes succès) de seductions.
Des fille de toutes les couleurs, origines, milieux, qui etaient qq fois tres interessées par moi.
Je suis pratiquement en contact avec toutes, dans la Friend Zone depuis longtemps (qqx jusqua 3-4 ans)

[color=red]Ma Question: Comment faire pour re-gamer ces cibles fille apres tant d'ancrage Friend Zone sans que ca fasse trop artificiel ? (est-ce possible deja?)[/color]

mes tentatives recentes (a la lumiere de FTS et Spikesed) n'ont ete pour linstant que des echecs:
"mais a quoi tu joue?" .... "allez arrete de faire ton seducteur" .... "joue pas au theatre tu n'est pas naturel" etc ....

Evidemment qd on se rebiffe un peu avec ces fille apres des années de servitude en Friend Zone, ca peut choquer, voir paraitre incoherent.
--> comment faire passer ca en douce / de maniere alpha

[color=red]Jai peut etre une idée sur la methode a employer:[/color]
1 - defaire la Friend Zone, ne plus etre ami, ni toujours sympa, voir couper contact pdt qq temps si necessaire
2 - renouer contact apres +++ mois, de maniere alpha et playfully
3 - sexuer (mais la encore, se mettre soudainement a sexuer alors quon la jamais fait ca passe difficilement)

[color=red]VOS AVIS / EXPERIENCES ?[/color]

NB: Ceci n'est pas une aide perso, je parle de seduction dans le cas de figure tres difficile ( a mon avis) suivant: re-gamer une fille alors quon a completement foiré y a qq années et que depuis on est aboné a la Friend Zone

NB2: je ne suis pas dans un trip obsession amoureuse non avoué: Je game des nouvelles cibles et des inconnues, mais je suis curieux: ce genre de situations est il recuperable ou pas, si oui comment. Je pense que c'est des cas tres difficiles, donc ca peut etre un tres bon entrainement.

[color=orange]R.[/color]
By Hermes
#19509 Ca peut être jouable, mais c'est évidemment difficile.
Pour un débutant, ça peut être un moyen de bosser son game (sexuer, contact physique, langage corporel etc) sans avoir à open des inconnues, ce qui permet de séparer les difficultés.

Vu ton dernier FR, tu n'as aucun mal avec des cibles nouvelles, quel est l'intérêt de séduire tes amies? Si tu envisages une relation longue ça peut se comprendre, si ton but est une ONS ou une FF ça risque de ruiner ton amitié pour pas grand chose.
By Aristopunk
#19514 le mot Friend Zone est ici mal choisi, car c nanas ne sont pas des vraies amies.
Je ne comptes evidemment pas séduire mes amies reelles.

Pour moi fille, c'est des nana que j'ai essayé de séduire, sans succes, mais on reste en contact (boire un verre, sortir, confidences sur son copain blabla de temps en temps).
Enfin c'etait le cas jusqua y a qq mois. Depuis la decouverte de la communcauté je suis evidemment moins AFC / docile.

Si jai la reponse a cette question, c'est pas forcement pour me mettre a transformer tout ce joli monde en FF. C'est par curiosité, gout de la difficulté, et exigence envers moi meme.
Je veux etre capable de séduire a terme dans les pires configurations - celle ci en fait partie.
By Juan
#19515 Question de feeling ton idée me parait bonne, couper les ponts complètement pendant une bonne durée pour que lorsque tu la croises (un/deux trois ans après) tu sois sorti de Friend Zone et qu'elle soit prête à accepter ton nouveau comportement.
By TauLieR
#25241 bonsoir,

Ma premiere reponse sur le forum apres ma presentation.
Je doit vous dire que le sujet m'interesse particulierement.
Attention, ici je precise, pas de obsession amoureuse.

Un ex avec qui je suis resté 3 semaines, qui m'a bien pris pour un con (une transition dans sa vie). Bref on s'est fait la gueule pendant 1 an, AFC de base => on redevient amis...

Purement ancré dans la Friend Zone, je suis devenu en 3 ans, son ami, son confident, son conseiller sexe .... etc

Elle m'a avoué que j'etais la seule personne avec qui elle pouvait parler de tout (sexe, etc...)
et que j'etais le seul ami masculin qu'elle pouver laisser dormir dans son lit et qui n'allait rien tenter (donc qu'elle pouvait dormir sur ses 2 oreilles). AFC a ce point la, ca doit vous faire peur.

AFC oui, mais ca c'est fini. Et etre humain avant tout, je lui en veut toujours de m'avoir pris pour un con (transition) quand on est sorti ensemble.

Je me suis toujours juré de me vanger et de la ravager au lit un soir (oui désolé, c'est cru, mais c'est une fille, et j'ai la haine ancré au fond de moi autant que notre Friend Zone).

Bref, on est en silence radio. Connaissant ses hauts et ses bas entre ses histoires de mecs, j'attend le bon moment pour commencer a séduire. C'est vrai, meme si la situation est tres complexe pour un debutant, je pense que ca sera plus facile pour moi que d'aborder une inconnue.

En esperant pouvoir vous poster un FR positif quand viendra le bon moment.

Bonne soirée a tous.
By Tgaud
#25261 J'ai deja reflechi et terrain testé un peu la question.
il faut des sacré competence de reframing, car si elle nous conaissai AFC chaque phrase qu'elle dira nous reframera en AFC. IL faut savoir lutter sur ce point.

Ensuite pour baisser sa garde et qu'elle sois plus ouverte a un changement, sans qu'elle nous trouve bizzarre, il faut lui prouver qu'on est seduisant, pas en la seduisant elle, mais en tournant avec un max de nana devant elle.
Devant l'evidence, inutile de nier.

Enfin, il faut pas hesiter a mordre un peu si elle nous manque de respect ou nous fait des remarques deplacées. Evidemment, sur un ton playfull cest mieux.

Enfin il faut reframer la friendzone, donc oui devenir un reproducteur à ses yeux et plus un ami. pour cela sexuer plus que la normale sans s'attarder sur son cas specifiquement.

Pour credibiliser son reframing, il est evident qu'une longue periode d'absence, c'est mieux. quand on a pas vu quelqu'un depuis longtemps, en general on laisse planer un doute sur sa possibilitée d'avoir changée, meme si des les premiers contacts on tente de reposer les bases de notre ancienne relation afin de reprendre nos reperes.
il faut à ce moment la faire aucun faux pas.
Si on se plie à communiquer qu'on accepte a etre consideré comme l'afc qu'on etait (en readoptant une attitude qu'on avait à lepoque) c'est fini.
By s-t-y-..-d-e-r
#25275 [quote="Tgaud"]Pour credibiliser son reframing, il est evident qu'une longue periode d'absence, c'est mieux. quand on a pas vu quelqu'un depuis longtemps, en general on laisse planer un doute sur sa possibilitée d'avoir changée, meme si des les premiers contacts on tente de reposer les bases de notre ancienne relation afin de reprendre nos reperes.
il faut à ce moment la faire aucun faux pas.
Si on se plie à communiquer qu'on accepte a etre consideré comme l'afc qu'on etait (en readoptant une attitude qu'on avait à lepoque) c'est fini.

J'y ai déjà aussi beaucoup pensé parcequ'il y a quelques années j'était un natural qui des qu'il était en obsession amoureuse tombait immencablement en Friend Zone...
Je ne pense pas que ce sois impossible de changer.

Immagine une fille que ta connue au lycée, Low Self Esteem, résérvée, associable, est qui prend pas soin d'elle. Et demain tu la recroise dans la rue, elle te fais un grand sourire du haut de ses talons, et la première chose que tu te dis c'est: "Merde... elle à changé! il me la faut maintenant!"

Mon exemple montre que je ne pense pas que l'idée qu'on se fait de quelqu'un reste inchangeable dans le temps. Mais comme le souligne Tgaud, je pense qu'une absence est une bonne alternative pour ancrer plus facilement cette idée de changement.
Aussi je pense que même sans cet absence c'est faisable.

Pour reprendre mon exemple de la fille Low Self Esteem, immagine que tu passe une aprem avec elle, et tu vois qu'elle à radicalement changé du jour au lendemain. Ton cerveau te diras surement que c'est bizare un changement aussi rapide mais ton fidèle ami coincé entre tes jambes se passera de toute cette réfléxion pour se mettre au garde à vous..

Maintenant pour une fille qui a déjà une sale image de toi, je pense qu'il n'y a pas 36 solutions.

Si tu ne peux pas joué sur l'option "longue absence" il reste l'option "changement de contexte". Si vous vous voyez dans un contexte qui lui est inconnue, tu peux plus facilement l'associé à une autre facette de ta personnalité, si tu lui donne à ce moment ce qu'elle recherche chez un homme, il y a des chances pour qu'elle se laisse prendre au jeu.

Pour moi c'est comme une crême brulée.. elle peut te dire qu'elle déteste ça, si tu l'emmene dans un endroit qu'elle ne soupçonnait pas et où ils font de délicieuses crêmes brulées (changement de contexte) et qu'elle aime cette crême brulée (changement au niveau de ses convictions). Elle ne pourra que fermé sa bouche est aprécié ce que tu lui offre.
By s-t-y-..-d-e-r
#25276 [quote="TauLieR"]C'est vrai, meme si la situation est tres complexe pour un debutant, je pense que ca sera plus facile pour moi que d'aborder une inconnue.

On voit que tu n'a pas idée de la difficulté de reprendre une fille avec qui ont est en Friend Zone.. Et oublis cette pensée que l'inconnue est plus compliqué. La seul chose compliqué chez une fille inconnue c'est justement que tu ne la connais pas, et c'est ça qui te fais flippé.

Et n'attend pas le "bon moment" avec ta copine. Arette de prendre les filles pour des connes comme tu en vois dans les films holywoodien. Si tu ramenes tes fesses quand elle vient de se séparer tu seras rien d'autres que les seins sur lesquels elle va se blotire pour digérer sa rupture..
By Tgaud
#25277 Pour nous qui voyons une fille ce nest pas necessaire en effet, mais dans le cas contraire ça l'est.

Pourquoi? parcequ'une fille nous place dans une case Friend Zone, c'est quelquechose de distinct dans son esprit et on en sort plus, impossible de "sortir avec" à part de rare cas ou elle est en rupture, en depression et ou tous ses reperes sont brisés.

Le seul moment ou l'on peu échapper à cette classification, c'est lorsque l'on fait conaissance. Et pour cela on a besoin de redevenir un inconnu, donc de lui faire perdre ses reperes nous concernant, et cumuler l'absence.

Bien evidemment je parle d'une fille que l'on conaissais vraiment chez qui on est entré dans la Friend Zone.
Pour une fille qui n'avais qu'une vague idée de nous, tout est possible, c'est reframable.
By Kashmir
#25296 Intéressant ce topic, Reza. Je suis en plein dans le pb depuis mon relooking.
La plupart de mes copines ont commencé à changer leur regard sur moi depuis 3 mois. Celles que je n'ai pas vu depuis 3 ou 4 ans aucun pb, celles que j'ai fréquenté jusqu'en juillet c'est évidemment plus dur.

A mon avis, l'image utilisée par Styder est très pertinente:
[quote]
Immagine une fille que t'as connue au lycée, Low Self Esteem, résérvée, associable, est qui prend pas soin d'elle. Et demain tu la recroises dans la rue, elle te fait un grand sourire du haut de ses talons, et la première chose que tu te dis c'est: "Merde... elle à changé! il me la faut maintenant!"

C'est exactement ça. En l'occurence, les deux choses qui ont changé chez cette (maintenant) charmante créature sont:
-son apparence (plus sexy > tu te dis qu'elle connaît mieux les mecs)
-son âge car tu ne l'as pas vu depuis longtemps (> elle da du mûrir)

Il faut donc reproduire ce sentiment de changement. Le mieux est de ne pas se voir quelques mois ou plus, mais il y a d'autre points:
- revoir la fille dans un cadre ou on peut social proofer, montrer pleins de nouveaux amis par ex
- être fringué différemment
- être préselectionné (invite là au milieu de tes 65 autres copines fille et traite-là comme une fille normale)
- lui faire clairement comprendre c'est toi qui lui donnes une chance de te fréquenter (pas needy), pas elle. Et que si elle veut partir tu t'en fous car tu en as 5 autres sous le coude avec qui passer de bon moment.

A partir de là, son regard peut commencer à changer.
Je crois qu'il faut lui donner le sentiment qu'elle " a manqué quelque chose " en ne te fréquentant plus depuis ces quelques mois, et qu'elle t'avait mal évalué initialement.

Dernière remarque: ne pas oublier que l'on ne peut pas séduire n'importe quelle fille, il y aura toujours celle qui a un pb psy ou des circonstances défavorables.
By VspaceG
#25300 [quote="TauLieR"]C'est vrai, même si la situation est très complexe pour un débutant, je pense que ça sera plus facile pour moi que d'aborder une inconnue.

Je crois qu'on touche le fond du problème.

A mon sens, vous devrez faire le double ou le triple d'efforts pour sortir avec une fille qui vous connait déjà, qu'avec une fille totalement inconnue. Et tout ça pourquoi ? Parce que vous avez peur de faire un premier pas.

De toute façon, si vous ne savez pas y faire avec les filles en général, vous n'y arriverez pas avec cette fille "si particulière".

Arrêtez de dire que ça n'est pas une obsession amoureuse (qui signifie "la maladie de c'est-celle-là-et-pas-une-autre"), ça en a l'odeur, l'allure, et le goût. C'en est sûrement une !

Pour répondre:

Sinon, je ne vois pas ce qui changerait par rapport à un premier rendez-vous, la tension sexuelle en moins, (du moins au départ). Passez du temps avec elle, ayez une activité autre que toi et elle seuls, montez plus doucement en contact physique, soyez fun, ayez des conversations sexuées.

Et si ça ne marche pas, comme d'habitude, NEXT !

Kashmir: bien vu, mais n'oublie pas qu'on ne peut pas de toute façon plaire à tout le monde.
By Seta
#25353 Ok, la Friend Zone, tout sa...
Voila, je ne poste pas souvent mais grâce à vous ce week end j'ais à la foi ma première date (depuis que je suis sur le forum) avec une inconnue et un rendez-vous avec une Friend Zone. Je vais profiter de la date, mais la Friend Zone c'est plus un défi, c’est une ex avec qui je n’ai pas eut de contacts depuis au moins deux ans.
Je m’explique, cette Friend Zone, c’est donc une ex de l’époque ou j’étais vraiment AFC (je ne me considère pas comme + qu’un AFC pour l’instant, mais au moins j’en aie conscience), une caricature presque. En fait je suis sorti avec elle, je n’aie pas « osé » fcloser alors que j’aurais pu (sa je l’ais su après bien sur…) quand elle est partie, bien sur j’ai fais mon obsession amoureuse (période Friend Zone à fond, je t’emmène en boite mais tu sors avec le voisin…), normal.

Mais aujourd’hui, c’est fini sa.
Plut de obsession amoureuse, je l’ai revu par hasard, et on doit ce voir .|.

Je vais y aller C&F, je pense que dans ce genre de situations il ne faut vraiment pas ce prendre la tête, ce détacher un maximum du truc, elle ne s’attende pas à ce que vous n’en ayez rien à foutre de sont ex qui l’a lamentablement plaquée, et que tout les mecs sont des Sal. Et bla bla…
Il faut (à mon sens mais mon expérience se résume à … rien) être le contraire de ce qu’on était, si elle parle de ces problèmes, changer de sujets, sexué mais pas trop quand même au début pour éviter les « ques tu me fais là ? », après pour le reste je ne sais pas, je posterai un mini résumé, que sa ce passe bien ou pas.
Voila, si sa foire au moins sa ferra exemple de ce qui ne faut pas faire….