- Lun Juil 04, 2011 12:27 am
[quote="Orphée"][quote="Iliad"]Je trouve que tu te prends la tete pour rien
C'est le problème de beaucoup de posts ici. C'est le contre-coup de la "théorisation" de la séduction...
En effet. C'est intéressant tout ça. Ca fait 5 ans que je suis tout ça, et pour avoir, il me semble compris certaines choses et réglé ce qui me dérangeait, j'espère que ce qui va suivre pourra être bénéfique. Dsl, c'est brouillon, prière de se projeter un peu en imaginant ce que je veux dire, et même d'aller plus loin, la flemme de tout sortir d'un coup.
Un peu comme le mec de 18 ans qui imagine la femme de ses rêves avec qui tout serait parfait et avec qui il serait heureux. Maintenant l'objet n'est plus directement LA femme, mais il est devenu le moyen d'y accéder (devenir un pro de la drague ou "grand séducteur"). Une fois "grand séducteur", il aura accès à LA femme. Et pour y arriver, on prend un "modèle gagnant". (détresse sentimentale ou sexuelle, parfois associé au manque de maturité ou d'expérience)
Le souci selon moi est qu'il y a un fantasme de "modèle" gagnant et perdant. (paraître désintéressé, c'est bien, jouer aux JV, c'est mal)
A votre avis, si on est le mec le plus génial au monde et qu'on joue à warcraft de temps à autre, ca va influer sur son "attractibilité" ?
De mème, pourquoi paraître désintéressé. C'est une pirouette sociale, qui se sent très aisément. De plus en en usant, ca implique le fait que ta valeur percue est inférieure à celle de la fille.
C'est comme un manque de maturité ou de la difficulté à prendre du recul sur soi et ce qui nous entoure ou encore manque de confiance.
Ici, c'est un peu comme si t'étais une 2 chevaux qui voulait devenir une porsche (alors qu'en soi, tu ne sais rien de cette porsche sauf ce que tu vois d'elle), tu veux devenir une porsche car elle est plus populaire.
Alors tu décides de changer pour lui ressembler, et que tu ne changes que la peinture et que tu te refais la carrosserie vague imitation porsche, telle qu'il te semble la voir, voire les sièges et le tableau de bord si tu n'es pas trop mauvais.
Ca y es t'as adopté le "modèle gagnant" tel qu'il ta semblé le voir, mais tu es quand même passé à coté de la plaque car tu n'est pas devenu la porsche. Et même l'objet de ton désir est à coté de la plaque, car tu te fous de devenir populaire, tu veux juste serrer aston, la voiture que tu vois passer de temps en temps. D'ailleurs, en creusant, même elle, tu ne la connais pas vraiment, tu ne lui as jamais encore parlé, mais c'est sur: avec elle tu seras heureux.
Ce que dit Stéphane, à mon sens, sur tout ce site, a pour finalité une prise de conscience et un changement profond.
C'est pas en voulant montrer contrôle, force, ou encore dire qu'on est sortis avec des mannequins (référence à l'article qui vient de sortir), qu'on singe ce qu'il faut ou pas faire.
Par contre, si tu as ces traits de caractère ou si tu es sorti avec des mannequins, ca se ressentira tellement que tu n'en auras rien à faire de vouloir le montrer.
Guess