Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Last Order
#2391 Voici une question importante car une femme garde souvent la première et la dernière impression d'une rencontre. Donc en partant, il s'agit de montrer contrôle, force et hard to get à la fois et de préparer les dates suivantes. Tous ces objectifs valent bien un sujet.

Pour les grands principe, j'en vois quelques uns : terminer sur un "haut", éventuellement un Time-brifge, baiser à la première 'vraie' date [url=http://www.spikeseduction.com/articles/159_first-date-par-blusher-3eme-partie.html#more-159]etc (Blusher)[/url]. et bien sûr tout va dépendre du circonstanciel, mais dans le détail, en imaginant que ça s'est bien passé, que peut-on mettre en place?

Enchaîner un ou deux lieux en partant sur un "haut" à chaque fois? Proposer de raccompagner? Une ballade? Je lance le sujet.
By TheJoker
#2393 Moi j'aime la sobriété, un "au plaisir", "à très bientôt", un sourire évocateur, puis partir sûrement sans se retourner.
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#2413 Je trouve que tu te prends la tete pour rien, l'important ce n'est pas comment tu finis la date mais ce qui se passe pendant celle-ci, l'objectif étant bien évidemment le baiser (normalement lors de la première date, sinon lors de la deuxième date, sinon.. ..ca sent le faisan !).

Ca ne sert à rien de vouloir en faire trop, déja ca te rend nerveux (tu as un objectif en terme de paraitre et tu veux l'atteindre) et les filles sentent les mecs qui surjouent.
Avatar de l’utilisateur
By Xpress
#2869 Je pense que l'important ce n'est pas trop comment terminer une date mais que ce soit toi qui la termine.

Ce te rend hard to get, ça entretien le niveau d'intérêt et conserve une part de magie et de mystère.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#110109 Ce qui est déterminant à la fin d'une date, c'est si elle traine un peu, comme pour rester plus longtemps avec toi - Et si elle te propose de vous revoir. Une femme intéressé et HSE, tendra forcément une perche si ce n'est pas une suggestion cash. Si elle n'en tends pas, ou elle n'est pas intéressée, ou elle est Low Self Esteem - L'un comme l'autre, il y a de quoi s'interroger.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#110114 Oui, mais avec une bonne projection, quelques ancrages dans la conversation et un peu de connection, normalement au moment de se quitter, elle a déjà envie de te revoir avec un lieu, une activité. Non?
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#110121 [quote="Iliad"]Je trouve que tu te prends la tete pour rien
C'est le problème de beaucoup de posts ici. C'est le contre-coup de la "théorisation" de la séduction... :)
Avatar de l’utilisateur
By Patrick
#110252 Quitte la quand elle s'amuse encore, pas quand elle en a marre. (j'ai commis cette faute tellement de fois que j'en ai encore mal au coeur)

Perso j'évite les café et je me promène avec et va m'assoir dans un parc, c'est moi ça, tu fait comme tu veux.

Biensûr tu l'embrasse pendant le rendez-vous et tu lui propose de venir chez toi (cela va sans dire) pour "regarder un film" ou "montrer les photos de vacances à Hawaii". Les vieux trucs sont toujours les meilleurs. Elle saura ce que tu veux dire.Et toi aussi. Tu ne lui ment pas car tu vas vraiment lui montrer ces photos. (2minutes) Dit le avec un sourire. Si elle dit non n'insiste pas. (encore du vécu lol)
By Guess
#110722 [quote="Orphée"][quote="Iliad"]Je trouve que tu te prends la tete pour rien
C'est le problème de beaucoup de posts ici. C'est le contre-coup de la "théorisation" de la séduction... :)

En effet. C'est intéressant tout ça. Ca fait 5 ans que je suis tout ça, et pour avoir, il me semble compris certaines choses et réglé ce qui me dérangeait, j'espère que ce qui va suivre pourra être bénéfique. Dsl, c'est brouillon, prière de se projeter un peu en imaginant ce que je veux dire, et même d'aller plus loin, la flemme de tout sortir d'un coup.


Un peu comme le mec de 18 ans qui imagine la femme de ses rêves avec qui tout serait parfait et avec qui il serait heureux. Maintenant l'objet n'est plus directement LA femme, mais il est devenu le moyen d'y accéder (devenir un pro de la drague ou "grand séducteur"). Une fois "grand séducteur", il aura accès à LA femme. Et pour y arriver, on prend un "modèle gagnant". (détresse sentimentale ou sexuelle, parfois associé au manque de maturité ou d'expérience)

Le souci selon moi est qu'il y a un fantasme de "modèle" gagnant et perdant. (paraître désintéressé, c'est bien, jouer aux JV, c'est mal)
A votre avis, si on est le mec le plus génial au monde et qu'on joue à warcraft de temps à autre, ca va influer sur son "attractibilité" ?
De mème, pourquoi paraître désintéressé. C'est une pirouette sociale, qui se sent très aisément. De plus en en usant, ca implique le fait que ta valeur percue est inférieure à celle de la fille.
C'est comme un manque de maturité ou de la difficulté à prendre du recul sur soi et ce qui nous entoure ou encore manque de confiance.

Ici, c'est un peu comme si t'étais une 2 chevaux qui voulait devenir une porsche (alors qu'en soi, tu ne sais rien de cette porsche sauf ce que tu vois d'elle), tu veux devenir une porsche car elle est plus populaire.
Alors tu décides de changer pour lui ressembler, et que tu ne changes que la peinture et que tu te refais la carrosserie vague imitation porsche, telle qu'il te semble la voir, voire les sièges et le tableau de bord si tu n'es pas trop mauvais.

Ca y es t'as adopté le "modèle gagnant" tel qu'il ta semblé le voir, mais tu es quand même passé à coté de la plaque car tu n'est pas devenu la porsche. Et même l'objet de ton désir est à coté de la plaque, car tu te fous de devenir populaire, tu veux juste serrer aston, la voiture que tu vois passer de temps en temps. D'ailleurs, en creusant, même elle, tu ne la connais pas vraiment, tu ne lui as jamais encore parlé, mais c'est sur: avec elle tu seras heureux.

Ce que dit Stéphane, à mon sens, sur tout ce site, a pour finalité une prise de conscience et un changement profond.
C'est pas en voulant montrer contrôle, force, ou encore dire qu'on est sortis avec des mannequins (référence à l'article qui vient de sortir), qu'on singe ce qu'il faut ou pas faire.
Par contre, si tu as ces traits de caractère ou si tu es sorti avec des mannequins, ca se ressentira tellement que tu n'en auras rien à faire de vouloir le montrer.
By Guess
#110723 Ca dévie un peu du sujet initial, mais ca fera pas de mal à ceux qui liront...