Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Inko
#58078 Salut à tous.

J'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer sur une situation dont j'ai été victime hier soir.

Soirée d'anniversaire d'untel, maison en banlieue lointaine, jardin et merci la pluie. Petite quarantaine de personnes.

Je socialise vite avec tout le monde, je me montre un peu partout et j'attire rapidement les interactions envers ma personne. Je suis dans un très bon trip.

Heure X. Je suis avec deux personnes, une nana se pointe à ma gauche, banane aux lèvres, look poufiasse à souhait et des yeux qui sentent monstrueusement le cul :

[code]E : Vous parlez de quoi ?
M : On parle de cul, ça va pas t'intéresser.
E : Ah mais si !![/code]

Emballez c'est pesé, me voila en tête à tête avec la nana. La conversation est ouvertement sexuelle et ça se passe hyper bien. Elle me fixe droit dans les yeux, elle sourit exagérément, relance la conversation, etc .. (j'ai d'ailleurs mis à profit l'excellent article sur les contradictions entrainant des discutions sans fin, chose qu'on fait tout le temps sans s'en rendre compte mais qui utilisée à bon escient est une arme de destruction massive).

Malgré ça, j'ai pas vraiment dans l'idée de la prendre en levrette, pour la simple raison qu'elle a quasi dix ans de plus que moi (31 - 22) et que ça me bloque un poil pour enchainer sur un truc plus construit. Mais je m'amuse réellement à discuter avec cette nana et c'est le but du jeu.

Heure Y. Un mec se pointe et s'incruste ignoblement. Pas très beau, mal habillé, tire la gueule. La blonde nous introduit (si j'ose dire). J'suis le cousin de truc, t'es le voisin de machine, ok thanks, tu peux dégager stp ? Et je relance ma blonde.

Et la, le mec se met à me foudroyer du regard, me contredis à chacune de mes phrases, me regarde de haut, du style :

[code]T'as quel age toi ? Ah mais ok, t'es jeune, c'est pour ça[/code]

La je me dis : ok, c'est son mec et je suis sur un terrain merdique, game over. Je lui laisse prendre la discution sous contrôle et je dégage la tête haute pour aller rejoindre un autre groupe.

Je guette quand même du coin de l'oeil espérant voir la main au cul fatidique qui me prouvera que j'ai fait le bon choix. Que nenni ! Tristesire est en train de roucouler avec une autre nana, que je n'ai branchée ni des yeux ni des lèvres.

Et la, la question me saute à la gueule : Mais pourquoi diable est il venu m'emmerder, ce con ?

La première chose qui me vient à l'esprit : il a pas aimé que je monopolise l'attention cette nana, qui m'appelait par mon diminutif alors que je ne connaissais même pas son prénom, pendant qu'il errait de groupes en groupes sans que personne ne le remarque.

J'ai bon ?

Comment vous voyez la chose ?

Et surtout, comment vous gérez le trou du cul de service qui a décidé de vous pourrir la vie ?
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#58079 1. bienvenue à toi sur ce forum
2. présente toi au bon endroit d'abord, et n'oublie pas qu'on est pas chez doctissimo ou 3615 j'ai-un-problème-je-vous-sollicite-et-je-vous-oublie-bien-vite-après si tu veux que qq'un lise ton message ou s'intéresse à toi ;)
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#58081 [quote="Arch"]1. bienvenue à toi sur ce forum
2. présente toi au bon endroit d'abord, et n'oublie pas qu'on est pas chez doctissimo ou 3615 j'ai-un-problème-je-vous-sollicite-et-je-vous-oublie-bien-vite-après si tu veux que qq'un lise ton message ou s'intéresse à toi ;)
Exact. Réouverture éventuelle après une présentation en bonne et due forme.
Avatar de l’utilisateur
By lafcadio
#58208 Et là, la question qui me saute à la gueule : mais pourquoi donc t'es-tu éjecté comme un mec qui n'en a pas ?

Pourquoi ne pas lui montrer (de manière subtile, cela va sans dire, pour ne pas te retrouver avec un oeil en moins) que la maturité n'attend pas le nombre des années et qu'il faudrait qu'il se détende un peu ?

Soit tu sais t'éjecter proprement, soit tu restes et tu affrontes. Sinon, c'est game over. Pardon : fin de la partie.
Avatar de l’utilisateur
By Yunase
#58215 Ici, il t'a fait passé pour un idiot auprès de la demoiselle car tu as choisis de rentrer dans son jeu et tu lui as donné une certaine forme de légitimité pour qu'il continue de t'embêter.

Comment le démonter subtilement ? En sous-communiquant que le mec d'en face n'a pas les qualités requises que le demoiselle recherche ou en le forçant à chercher le rapport avec toi.

Une manière facile est d'interpréter toute tentative de domination de sa part comme un moyen de se qualifier à tes yeux. En clair, il essayes de t'impressionner et toi, tu lui files en retour une note bien salée. Toujours de manière polie (il ne peut pas chercher la bagarre - dixit Tyler Durden et son AMOG FR) et désintéressé pour montrer que tu as un minimum d'intelligence sociale et en le laissant s'enfoncer tout seul.

EX :

[quote]T'as quel age toi ? Ah mais ok, t'es jeune, c'est pour ça

- Wouah, un vrai séducteur ! Tu tombes bien, cette demoiselle s'ennuyait et cherchait un beau Don Juan comme toi, vas-y drague là, je sens que t'es chaud-bouillant, montre nous comment tu fais ! (sous-communique qu'il est intéressé par la fille / tu peux même injecter tous les clichés du gentil garçon et lui coller par dessus).

- (à la fille / à ses amis) : tu le connais ? NON ? Quelqu'un le connait ? NON ?
(Au gars) : désolé mec, personne ne te connait. A+. (Il va chercher à s'incruster et aura vraiment l'air bizarre).

- Hehehe, je suis flatté mais tu sais les mecs, c'est vraiment pas mon truc. Le John Travolta (copright Asles) là-bas qui te mate depuis tout l'heure est en réalité l'homme de ta vie. (bref tu vois le topo, tu ne cherches pas à l'insulter mais à lui faire chercher une forme de validation de ta part).
By Inko
#58216 Très joli, mais en y repensant j'étais à mille lieux de pouvoir sortir des trucs pareils ! J'ai été surpris et à ce moment la j'étais pas du tout dans l'optique de vanner un mec. Je suis souvent victime de ce genre d'attaques (dues au fait que je fasse très jeune physiquement) et je n'arrive pas à réagir. Il va falloir que je m'entraîne !

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
By Yunase
#58220 Toute tentative de validation d'autrui = chance désespérée de se prouver = démontre une forme de faiblesse sociale car il y a un besoin de justifier le contraire.

C'est comme lorsqu'un gentil garçon offre des fleurs à une fille = forme de supplication, voire de manipulation pour tenter de masquer ses intentions car la fille considère qu'il a moins de valeur qu'elle et qu'il cherche à le compenser via son cadeau.

Le champion qui offre des fleurs = n'est pas perçu comme étant désespéré car il sous-communique de la valeur et la fille perçoit différemment son acte comme étant authentique.

Dans ton cas, assume toujours le fait qu'un casse-bonbon cherche à prouver sa propre valeur à tes yeux, et sur-qualifie le en révélant ses intentions (draguer la fille, être le plus cool de la pièce, etc...) ce qui aura pour effet de le forcer à rester silencieux au bout d'un moment car toute tentative de sa part de te provoquer sera un échec et interprété via le filtre social comme un manque d'éducation / d'intelligence sociale. Ce qui est fort fâcheux quand on est devant des demoiselles. :)