Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By lolalola
#119787 Lecteur depuis deux ans du site et du forum, je suis intervenu parfois, j'ai posté quelques sujets côté Lifestyle, mais jamais en séduction. (edit, si, à propos du peacocking extreme)
Je suis ce que Neal Strauss appellerait un "natural" c'est à dire que je n'ai jamais vraiment eu besoin d'apprendre à séduire pour faire des conquêtes. Curieusement, j'ai à mon actif assez peu de "râteaux", mais en revanche, jusqu'à il y a peu, je n'avais jamais largué une nana, et m'étais toujours fait larguer.
La dernière en date, mon ex épouse m'a laissé complètement laminé psychologiquement. Je me suis donc intéressé à la question de la séduction sous l'angle théorique (avec la séquence google qui démarre par "comment récupérer son ex" et qui finit plus calmement quelques semaines/mois plus tard sur SpikeSed, je suis sur qu'un lecteur sur deux au moins voit ce que je veux dire :) )

La encore, une vrai découverte au sens de la théorie de la dynamique sociale, mais finalement assez peu de surprise sur la pratique, puisque je faisais naturellement la plupart des choses.
Après une longue période de reconstruction narcissique, je reviens aujourd'hui à mon "niveau" de l'époque, mais avec une conscience plus claire des "règles du jeu". L'honnêteté en plus, ce qui ne gâche rien.

Mais voila. J'ai beau savoir exactement ce qu'il faut faire, lorsque la nana est vraiment bien, j'ai des ratés à l'allumage et soit je me disqualifie tout seul, soit je n'essaye carrément rien en rationalisant. (zone de confort, donc)

D'autre part, je n'ai aucun doute sur ma qualité et l'intérêt que peut avoir une nana de me fréquenter. Le moment de freeze que j'éprouve n'est pas du tout relatif aux valeurs comparées des forces en présence mais bien sur l'enjeu de la fille qui me plait plus que d'habitude. Pour des nanas d'intérêt moindre à mes yeux, je sais être "parfait".

Plutôt que de poser la question (somme toute très commune) de savoir comment vous me mettriez le coup de pied au cul salvateur en détaillant ses bienfaits, je vous propose d'exposer ici votre mantra, la "technique" que vous appliquez qui vous réussit, où le déclic qui s'est fait chez vous pour que vous arrêtiez de bloquer.

(En réfléchissant bien (trop ?) je trouve souvent l'ouverture parfaite dix secondes après qu'elle aie été applicable, et je finis par me dire que la meilleure méthode pour moi serait la règle des trois secondes)
By animal
#119803 Avoir un camarade, du même niveau que toi, qui te mets des coups de pied au cul quand vous sortez et qui analyse avec un regard extérieur tout ce que tu as fait, de préférence par écrit (tu lui racontes par mail, il te répond par mail). On a beaucoup fonctionné comme ça avec Piano à nos débuts, on est un peu plus murs maintenant mais on continue pour les coups un peu plus délicats que les autres.

Accessoirement, ça nous a fait de très bons souvenirs :-)
By Elan
#119964 Ne rien essayer est clairement le comportement que j'ai rayé de ma liste depuis un moment. Du coup les râteaux sont un peu plus fréquents mais on n'a rien sans rien.
Au delà des méthodes, j'ai l'impression que quand quelqu'un nous fait vraiment un effet boeuf, la réciproque est aussi vraie. On ne séduit pas quelqu'un contre sa volonté. Partant de là, pourquoi se faire chier avec une fille pas intéressée ?
By Bishop
#120210 La peur de l'échec paralyse parfois, d'ou l'idée pour moi de voir comme un simple entrainement toute tentative d'approche qui au pire rapportera des resultats plus tard..
By Piano
#120212 D'abord il est normal de perdre ses moyens en face d'une femme qui te plaît vraiment, et ça, je crois que personne n'y peut rien contre, c'est une loi de la nature. Par contre tu peux embrasser cette faiblesse et être sincère, touchant, timide, dans ton approche. Tout le contraire de ce que tu es quand tu es en contrôle avec une femme qui t'intéresse moins. C'est parfois pas mal de savoir endosser le rôle opposé, et de toute façon ta nature reprendra le dessus une fois la relation commencée.

Ensuite j'imagine que ton ex-épouse, si tu ne la connaissais pas, fait partie des femmes qui te plaisent vraiment. Tu as été laminé psychologiquement donc par réflexe, tu ne montes plus au filet quand une femme te plaît vraiment : pour te protéger et empêcher que ça devienne pire. Tu ne demandais pas ça mais je le fais quand même parce que tu l'as cherché, le coup de pied qu'il te faut c'est occupe-toi de restaurer ton état psychologique, aucune femme saine d'esprit ne veut d'un détraqué (après si tu veux une détraquée, c'est autre chose...).

Maintenant pour répondre à ta question, je ne ferais que combiner ce qui a déjà été dit.

Regretter un acte manqué fait partie des choses les plus négatives de ma vie, et la perspective d'éviter de me traîner ces regrets me donne suffisamment de courage pour y aller. Depuis que j'ai réalisé les dommages que font ces regrets en moi, me prendre un râteau n'est plus rien et j'y vais même si je suis handicapé par mon intérêt pour la fille. La puissance d'être fier de soi aussi. Je n'avais jamais osé aborder des filles aussi belles qu'aujourd'hui. Rien que ce mois, une mannequin et une danseuse. La mannequin m'a éclaté, mais j'ai un peu flirté avec la danseuse. J'avais 1h30 devant moi pour la baiser et j'ai appuyé sur le champignon et ça n'a pas marché autant que je le voulais. Mais par contre après on a vécu une belle mini-histoire d'amour qui restera gravée en moi.

J'ai tout gagné à ça : le souvenir, la fierté d'y être allé et d'avoir flirté avec une fille comme ça. Une amie était choquée en voyant les photos et m'a dit que ce n'était pas normal, même si j'étais pas mal, d'avoir une copine pareille. Un des plus beaux compliments qu'on puisse me faire. J'ai été invité comme un prince par des copains, j'ai gagné en réputation. Pouvoir absolu de l'homme sachant s'entourer de très belles femmes.
[quote="un ami en couple"]Je continue à séduire pour le plaisir et je les ramène vers mes potes.

Dernière chose, la plus importante, que j'y ai gagné : les bénéfices de l'analyse à postériori de l'interaction avec Animal. Tirer les leçons de ses erreurs, ce qui fait vraiment progresser.

Y aller pour ne pas regretter et pour se payer un bon trip, tirer les leçons de l'échec éventuel avec un complice éclairé.
By lolalola
#120214 Ahah, merci pour l'analyse. "La dernière en date", c'est la dernière en date qui m'ait largué. Entre temps, il s'est passé longtemps et beaucoup de nanas, mon état psychologique va bien maintenant, merci de t'en inquiéter.

Le fait d'avoir un pote pour mettre le coup de pied au cul, en effet, je vois quand je traine avec mes frères, c'est souvent la que ça marche bien et naturellement.

Mais je ne suis pas tout le temps avec quelqu'un.

Cela dit, je suis assez d'accord avec ton premier paragraphe, Piano.
By Piano
#120215 2 semaines pour restaurer ton état psychologique, ça va ! Y'en a qui mettent des années ou qui n'y arrivent jamais. Soyons sérieux, ton état psychologique ne m'importe guère car tu n'es qu'une connaissance virtuelle, mais c'est toi qui a écrit ces mots et j'étais resté à cette étape, heureux de savoir qu'elle est franchie.

Concernant le 1er paragraphe, je ne suis qu'un messager de Stéphane en premier lieu, suivi d'Animal et de ce que je sais de Pierre.
By Synchronn
#121216 [quote="Barton"]Perso il m'arrive d'utiliser la pnl avec les ancrages... Voici une petite vidéo facile à appliquer http://m.youtube.com/#/watch?desktop_ur ... OeoY&gl=FR
Barton
Merci pour la rigolade.

Ça me fait penser à ça http://www.dailymotion.com/video/xabck6 ... f-le-w_fun
ByBarton
#121276 Une bonne tranche de rire ça fait toujours du bien mais je pense que c'est l'exemple le plus simple que j'ai trouvé en vidéo. Ceci est peut être le reflet du monde des bisounours doublé d'un fond de Dora l'éxploratrice mais l'ayant testé, je réitere mes propos... les choses n'ont pas besoin d'être compliquées pour fonctionner. Mais il est claire que cette vidéo est très succinte et que des ouvrages comme "pouvoir illimité" (Anthony Robbins) ou "les secrets de la communication" (Grinder et Bandler) et j'en passe sont à lire sans modération.
By wu-weï
#121279 Une des dérives de lire trop de bouquins de communication, etc, c'est que lorsque tu croises leurs lecteurs assidus, ils ont - à l'exception de ceux qui n'y pensent plus en le faisant - un comportement stéréotypé et reconnaissable, emprunté devrais-je dire.

Pour me psychomotiver, je chantes intérieurement ou écoute ça : [url=http://www.youtube.com/watch?v=s2f5pJ3aoU0]La marche du bataillon de choc[/url].

Je me dis que des bataillons prestigieux etparfois décimés dans des engagements à 1 contre 10 ne devaient, eux, pas avoir trop de problèmes ni de psychomotivation, ni de procrastination. :mrgreen:
By lolalola
#121291 Intéressant les ancrages.
J'avais une espèce de mantra que je répétais intérieurement, dans ce genre la, pour me booster, mais j'ai jamais pensé à utiliser ça pour des situations "féminisées"