Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Concept
#138187 On parle beaucoup (dans des magazines hautement estimés ici :wink: ) de la fameuse "communication dans le couple".

Comment la vivez-vous ? Que les femmes s'expriment mystérieusement et par détours est un fait, mais cela ne serait-il pas dans le but que nous leurs posions les bonnes questions ? N'attendraient-elles pas qu'on leur demande de s'exprimer clairement afin de se sentir "en droit" de le faire ?

Exemple concret : votre copine, relation longue, vous dit qu'elle aimerait que vous alliez chez le coiffeur. Ca pue, c'est mauvais signe, elle commence à en avoir marre de vous. Puisque vous lisez SpikeSeduction, vous savez donc que vous pouvez et devez vous sentir en (grand, à ce moment-là) danger.

Comment le gérez-vous ? Choisissez-vous de prendre du recul, ou bien de lui dire, de façon subtile, que vous avez compris un message de sa part ? En somme, en parlez-vous avec elle ou bien le gérez-vous uniquement avec des actes ?
By Concept
#138189 (gare au premier qui me répondra : ben fais ce qu'elle dit, va chez le coiffeur :mrgreen: )
By Elan
#138194 Faut pas chercher du mystère partout non plus, ma copine me dit quand elle trouve que mes cheveux sont trop longs tout simplement parce qu'elle me préfère avec une coupe plus courte.
Heureusement que je ne me sens pas en grand danger à chaque fois :shock:
Au final je vais chez le coiffeur un peu plus souvent qu'avant, mais il est clair que je ne suis pas non plus à la lettre les injonctions de ma compagne.

Avec le temps, il faut baisser un peu sa garde et ne pas voir dans chaque remarque une critique destinée à être comprise au 3ème degré. Il en est de même pour toutes les relations, quand on se connaît on dit davantage ce qu'on pense.
La communication, c'est tout simplement ça : échanger simplement sur les petits trucs du quotidien. Ce qui n'a rien à voir avec le fait de réagir au quart de tour à toutes les remarques non plus.

Finalement, t'as pris rendez-vous, pour le coiffeur ?
By Concept
#138197 :)

Ceci est une histoire passée, dont je cherche à comprendre les causes profondes de l'échec afin de ne pas les répéter.

Je comprends ton point de vue, et c'est vrai, je modère le mien du coup, mais il y a des cas où tu "sens" qu'elle veut t'en dire un peu plus que ce qu'elle dit, et où tu ne sais pas comment réagir. C'était un cas comme ça.

Pour la petite histoire, oui j'ai été chez le coiffeur :) deux mois plus tard, tout était fini, très brutalement.
By Elan
#138199 Perso j'ai sauté le pas de la mise en couple avec ma compagne actuelle après quelques mois de relation, quand elle m'a écrit un long mail me faisant part de ses impressions (bonnes et mauvaises) et annonçant clairement qu'aller plus loin ne dépendait que de moi.
Je crois que j'aurais du mal à retourner avec une personne qui fait des discours alambiqués, communique par sous-entendus et dit des choses en espérant qu'on en comprenne d'autres.

Au pire si tu sens qu'il y a un message caché... tu peux toujours lui demander, mais tu vas vite passer pour un parano :mrgreen:
Dans une situation où tout va bien, une simple phrase comme "pourquoi tu me dis pas plus clairement ce qui va pas ?" est à mon avis un très bon déclencheur de prise de tête.
By Augustin
#138200 [quote="Concept"]Exemple concret : votre copine, relation longue, vous dit qu'elle aimerait que vous alliez chez le coiffeur. Ca pue, c'est mauvais signe, elle commence à en avoir marre de vous. Puisque vous lisez SpikeSeduction, vous savez donc que vous pouvez et devez vous sentir en (grand, à ce moment-là) danger.

[quote="Concept"]je cherche à comprendre les causes profondes de l'échec afin de ne pas les répéter.

:shock: Quand l'arbre cache la forêt (ou le cheveu le toupet).
By Concept
#138201 Ai-je dit associer l'histoire du coiffeur avec une cause profonde ?

C'est l'inverse du sens de ma question, qui est peut-être, effectivement, mal formulée.