Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By malkavens
#126879 [img]http://imageshack.us/a/img854/9342/compliancemoviepostersl.jpg[/img]

Réalisé par: Craig Zobel
Avec: Ann Dowd, Dreama Walker, test d'attraction physique Healy plus
Genre: Drame, Thriller

Synopsis: Lors d’une journée particulièrement chargée, Sandra, gérante d’un fast-food d’une banlieue de l’Ohio reçoit l’appel d’un policier accusant l’une de ses employées d’avoir volé un client. Le croyant sur parole, Sandra place Becky sous surveillance, entrant ainsi dans une situation qui va bientôt tous les dépasser.

Voici un film brillant...
Il n'en reste pas moins que c'est le film le plus malsain et dérangeant que j'ai vu depuis pas mal d'années.

La réalisation est d'une belle virtuosité (même si il gagnerait à enlever des plans de coupe qui ne servent pas à grand chose.). Le réalisateur parvient à nous inclure dans cette histoire invraisemblable (mais vrai ce qui rajoute à l'atmosphère) et nous emmène au plus près des personnages au point de faire de nous même un des protagonistes témoin de ce qui se déroule. C'est à un lavage de cerveau en règle auquel nous assistons. Nous en voyons les prémices, nous nous révoltons devant la naïveté de certains, nous nous effarons devant la tournure des évènements puis nous retombons, pantois, devant cette manipulation venu des bas-fonds de l'âtre humain.
Les acteurs sont justes, et c'est pire pour nous car ce qui se passe devant nos yeux n'en devient que plus réel. Je leur tire mon chapeau pour avoir été au bout de leur personnage, quelque soit les moralités de chacun.

Je suis conscient que ce film ne plaira pas à tout le monde tant il pousse le vice loin, tant il met mal à l'aise et vous fait sentir de nouveau le frisson qui vous parcourait l'échine le soir, isolé dans votre chambre noir, quand vous aviez 5 ans. Mais cette histoire montre les recoins de l'esprit humain dans un sens comme dans l'autre. Elle pousse dans ses retranchements et nous oblige à réfléchir, à ressasser pour mieux comprendre et à découvrir l'individu tel qu'il peut-être parfois.