Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By matt74
#134174 Bonjour ,

Je n'ai pas trouvé réponse à mes questions ailleurs , je m'en remet a vos avis ^^

Je résume :
j'ai rencontré une jolie japonaise via une soirée avec des étudiants étranger dans ma collocation , j'ai réussi à avoir son facebook , on a parlé un peu dessus . Elle est partie un peu en suisse et le temps est passé , quand elle est revenue elle m'a recontacté , on a encore parlé , et après je me suis lancé ,elle a accepté un premier rdv .
A la terrasse d'un café ,ça c'est bien passé , bon ça a surement pas été parfait , mais je ne suis pas un bon séducteur , et le fait qu'on ait passé un bon moment qu'on ait beaucoup rit etc , me met en confiance .
Ah et elle parle un bon français je trouve même si elle a tendance à le nier par humilité je pense x)

Et aussi quelque chose que je trouve charmant mais culturellement difficile a comprendre , c'est qu'elle sourie très souvent ! :D

Alors je me demande si je peux l'inviter à dîner chez moi , tout en sachant que je voudrais lui proposer de cuisiner un plat du japon , ce qui implique qu'on cuisine a deux .

Mais est-ce que c'est une fausse bonne idée pour un 2nd rendez vous ? Qu'est-ce qui plaît/déplait aux japonaises :?:

Je vous remercie pour vos réponses !

PS : au moment ou j'écris ça elle viens de me sms pour me dire qu"elle avait passé un bon moment . Donc ...
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#134208 C'est marrant, après avoir écouté hier le séminaire ÊTRE SEXUÉ pour la première fois, je suis tombé sur ton post et je me suis fait la réflexion que toutes les réponses à tes questions étaient dans ce séminaire...
By matt74
#134210 Soit , n'empêche me renvoyer à quelque chose de payant n'est pas du meilleur goût ...
Je pose 2 questions concrètes , si tu connais les réponses autant me les communiquer gratuitement :/

Enfin merci quand même .
By matt74
#134212 Enfin ,

j'ai quand même trouvé quelques sujets sur " être sexué " ; je pense pas que je sois casé dans la Friend Zone . Ou du moins pas encore , je compte bien sur le 2nd RDV pour devenir plus intime , et je pense que je lui plaît outre le fait qu'on ait passé un bon moment .
Je crois qu'elle me l'a fait comprendre .

Seulement voilà , je demande juste , si , pour un deuxième rdv ,un diner en tête à tête c'est trop ? cuisiner à deux est-ce une bonne idée ? ( je pense que ça créera plus d'intimité , tout en montrant que je m'intéresse à sa culture , si on mange japonais ) .

Merci
Avatar de l’utilisateur
By Felak
#134213 Salut,

Déjà je trouve la méthode d'approche un peu molle, prendre le facebook d'une nana et commencer à lui envoyer des messages, y'a plus couillu... enfin passons.

Tu nous donnes très peu d'informations sur ce qui s'est passé pendant le rendez-vous. & comme l'indique Luchino, ça n'a pas l'air d'avoir été très sexué. On a plutôt l'impression d'un verre entre amis.
Donne plus de détails. Tu lui as dit quoi ? Tu as tenté quelque chose ? J'ai bien peur que la réponse à cette dernière question soit négative.
Lui proposer de passer chez toi me paraît assez glauque, pas certain que ce soit jouable après un premier rendez-vous qui n'en était pas vraiment un (pas de baiser, rien de concret...).

Sinon pour les Japonais, de ce que j'en connais - 4 ans d'étude du jap, et plusieurs voyages au Japon - ce sont des gens très polis, qu'elle sourie n'a rien d'étonnant.

Tout ça nest que mon avis, attends de voir ce que pensent les pontes.
By matt74
#134215 On ne c'est pas envoyé beaucoup de message , elle était partie en suisse quelques jours , je l'ai laissée , et quand elle est revenue elle m'en a fait part je lui ait assez vite proposée et elle a dit qu'elle voulait me voir .
Oui bon c'était pas ce qu'il y'a de plus audacieux prendre son FB , mais bon passons ..

Bah ce qui c'est passé c'est que je lui ait dit de passer demain ou après demain , si elle pouvait . Donc elle est passée chez moi , et puis on est parti directement le temps que j'enfile ma veste , après un bout de chemin on est allé s'installer en terrasse - il faisait beau - d'un bar , j'ai commandé comme elle , on a parlé de tout les sujets , un peu de sexualité , culture française/japonaise , ce qu'elle voulait faire plus tard , ses rêves , les voyages . Ses hobbies .
Je lui ait proposé de venir à une soirée Erasmus chez moi vendredi prochain , elle a dit que oui elle voulait venir .

Bon après je suis de nature timide alors j'ai fait beaucoup d'effort sur mon langage corporel .

On a passé près d'une heure à cette terrasse , après je l'ai accompagnée sur un bout de chemin et on s'est séparé , je lui ait simplement fait la bise et de toutes façon je pense que l'embrasser lui aurait déplut comme à moi car je ne trouve tout simplement pas que ça aurait été le bon endroit ni le bon moment , en se quittant je lui ait simplement dit que j'avais passé un bon moment et que je serai ravie de la revoir .

Voilà , 24 heures passent et elle m'envoie un message pour me dire à quel point elle avait passé un bon moment . Bon après ça je l'ai complimenté et dit que c'était réciproque , mais je ne lui pas parlé plus que ça .

Hum je crois que j'ai tout dit .
By matt74
#134217 Oui c'est peut être un glauque , merci de m'avoir ouvert les yeux .

Par contre je pense pas que ne pas embrasser au premier rdv , ou que rien de concret ne se sois passé soit forcément synonyme d'échec . Non ?
By James ex S
#134219 J'ai lu dans un bon livre il y a quelques temps que les premiers rendez-vous étaient faits pour parler de choses privées dans des lieux publics et pas le contraire.
Même si tu ne la laisses pas indifférente un deuxième rendez-vous chez toi me semble prématuré. Privilégie un bel endroit pour passer un bon moment à deux et garde ton appartement pour la fin de soirée :wink: .
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#134229 [quote="matt74"]Soit , n'empêche me renvoyer à quelque chose de payant n'est pas du meilleur goût ...
Je pose 2 questions concrètes , si tu connais les réponses autant me les communiquer gratuitement :/

Enfin merci quand même .

Il ne me semble pas que te diriger vers un séminaire adapté à ta problématique relève d'une faute de goût :roll:
Je pourrais évidemment te donner les 2 conseils pratiques que tu demandes pour t'aider à conclure avec ta Japonaise (bien que beaucoup de personnes sur ce site soient beaucoup plus compétentes que moi en la matière) mais le problème de fond ne disparaitrait pas pour autant. Car dans ce que tu nous a décrit tu n'apparais absolument pas sexué et je doute que tu arrives à faire monter la température chez ton amie nippone.

Ce qui me fait dire ça ce sont les passages suivants:
[quote="matt74"]j'ai réussi à avoir son facebook , on a parlé un peu dessus
[quote="matt74"]après je me suis lancé ,elle a accepté un premier rdv[quote="matt74"] mais je ne suis pas un bon séducteur , et le fait qu'on ait passé un bon moment qu'on ait beaucoup rit etc , me met en confiance
[quote="matt74"]Qu'est-ce qui plaît/déplait aux japonaises

Quant à ta question:
[quote="matt74"]Alors je me demande si je peux l'inviter à dîner chez moi , tout en sachant que je voudrais lui proposer de cuisiner un plat du japon , ce qui implique qu'on cuisine a deux .
La transition entre le verre dans un bar et le "viens cuisinier chez moi" est un peu brutale, tu trouves pas?

Last but not least:
[quote="matt74"] on a parlé de tout les sujets , un peu de sexualité , culture française/japonaise , ce qu'elle voulait faire plus tard , ses rêves , les voyages . Ses hobbies .
Ça c'est ce qu'on appelle un package all inclusive Quand tu dis que vous parlez de sexualité peux-tu préciser?
By matt74
#134244 Non mais tu as complètement raison ,

C'est juste que ta première réponse m'a un peu choqué , certes tu as vu juste , mais tu ne faisais QUE me rediriger vers quelque chose de payant .

Oui c'est un peu forcer les choses que l'inviter à diner , sans une meilleure connexion , d'ailleurs je ne l'ai pas fait , et je compte bien suivre les conseils que l'on me donne , je ne viens pas juste sur le forum pour me faire conforter dans mes idées ^^ Et je suis différents autres conseils vu sur spike , ce qui m'a fait éviter bien d'autres écueils !

Elle a engagé le sujet sur le fait qu'elle avait fait un sujet d'exposé sur l'homosexualité , je lui ait demandé avec un sourire si c'était elle qui l'avait choisi , elle m'a répondu que non en riant . On a parlé un peu de ça , après j'ai dévié en lui demandant si il y'avait des différences sexuelles importantes au japon par rapport à la france , elle m'a dit que oui que c'était très codé et qu'en plus beaucoups d'hommes s'en désintéressait / et qu'il n'y'avait pas la même liberté pour les femmes qu'en occident , grosso modo .
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#134446 Hello Matt,
Complimenti :D

Je brûle de curiosité de savoir ce qui s'est passé aux second et troisième rendez-vous avec donc cet heureux dénouement (si j'ai bien compris).
Raconte :wink:
By matt74
#134599 Au deuxième on est allé se promener , on s'est rendu compte qu'on avait pas mal de point commun , j'ai essayé d'instaurer un peu plus d'intimité .. c'était sympathique mais pas non plus un grand succès de mon point de vue .
Et en plus je n'ai pas réussi a me lancer , coincé dans ma timidité . Bref j'était assez frustré sur le coup .

Le lendemain en fin d'après midi , je lui envoie un message pour lui dire que je veux la voir " maintenant" , donc je l'invite chez moi . On prend un petit café avec un de mes colocataires , puis une fois qu'on est seule je l'emmène sur le balcon ( arme de séduction massive x) ) et après avoir bavardé un peu et après un peu de temps de silence , j'ai fait le premier pas , j'ai dit qu'elle me plaisait et après on s'est embrassé .

Voilà !

:)