Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Sisyphe
#136593 Salut!

J'écris pour avoir votre avis sur un dossier! J'ai rencontré une fille (amie d'un pote) il y a quelques semaines. On a fait plusieurs sorties depuis, avec le pote en question et sa copine (plage, bars, boîtes...). Il y a eu quelques situations marquantes, mais rien de flagrant: à la plage, un soir, elle voulait que je porte son gilet (que j'ai failli déchirer en le mettant...); ou encore une bagarre qui éclate dans la rue, elle a peur, je lui tiens la main pour la rassurer... mais en boîte par exemple elle était assez distante.

Le premier souci est qu'elle a un mec (qui finit ses études dans un autre pays et qu'elle ne voit pas très souvent du coup), elle est avec lui depuis 4 ans a priori. Je n'ai pas plus de détails sur leur relation. J'ai l'impréssion qu'elle évite de me parler de lui et je ne lui demande rien à son sujet de toute façon.

Le second problème est qu'elle vient de finir ses études et compte s'installer à l'autre bout du pays. Elle commence son taf à la fin du mois, donc ca laisse très peu de temps. Je ne suis pas sur de pouvoir la revoir, même si elle m'a laissé entendre que je serais le bienvenu. En fait, niveau temps c'est encore plus juste que ça puisque son copain passe la voir dans deux semaines et reste dans le coin pratiquement jusqu'au debut de son taf.

Je lui ai demandé si un resto à l'occasion lui disait, et elle a répondu que oui. Je compte lui proposer rapidement, prendre la température et tenter une approche directe en lui faisant comprendre qu'elle me plaît (je ne sais pas encore comment... des idées?), vu le peu de temps qu'il me reste. Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci,
Sisyphe
By jazzitup_
#136596 Mets-toi à sa place. Elle commence un nouveau job dans quatre semaines, son copain débarque dans deux, tu penses que c'est le bon moment pour qu'elle rompe avec son copain et commence une relation avec toi ?

Elle est certainement en train de ranger son appart et d'acheter de la lingerie pour profiter des deux semaines de libre avec son mec, si tu veux mon avis.

Te prends pas la tête, c'est l'été, en plus tu as la plage pas loin - il y a plein de filles célibataires avec qui ça peut fonctionner.

Relax, sinon je vais croire que tu n'as pas choisi ton pseudo par hasard :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Sisyphe
#136618 Oui tu as raison, j'imagine que ce n'est pas le meilleur moment. Avec tous ces changements, elle doit être un peu stressée. Mais si je ne tente rien maintenant, je ne pense pas pouvoir le faire plus tard. Même si il y a peu de chances que ça passe, je n'ai rien a perdre à essayer. Et ça ne m'empêche pas de voir ailleurs ;-)

Le rocher
Avatar de l’utilisateur
By Sisyphe
#137661 Il y a une suite à cette histoire: maintenant qu'elle a bougé (ça fait environ deux semaines), on se parle de plus en plus par méssagerie instantanée (c'est souvent elle qui me contacte), cette semaine on a passé presque tout notre temps libre à ça. Et lorsqu'un soir je n'ai pas pu, elle m'a confié qu'elle m'avait attendu. Elle m'a aussi avoué qu'elle avait rêvé de moi... Comment gérer la suite?
By chum
#137876 [quote="Sisyphe"]Il y a une suite à cette histoire: maintenant qu'elle a bougé (ça fait environ deux semaines), on se parle de plus en plus par méssagerie instantanée

Elle s'ennuie sans doute dans sa nouvelle ville, n'ayant pas encore constitué un cercle social. Du coup pour se sentir moins seule, elle discute avec ses ami(e)s sur internet. La messagerie instantanée c'est pratique. Quand tu tapes assez vite, tu peux faire 3/4 conversations en même temps.

Comme tu es connecté tous les soirs, ca l'occupe. D'ailleurs, pourquoi es-tu connecté tous les soirs ?
By john dilinger
#137898 [quote="Sisyphe"]Hello! Des idées?
Ce temps libre que tu occupes totalement avec elle, l'utiliser pour "voir ailleurs".
Avatar de l’utilisateur
By Sisyphe
#137909 Oui, il faut avouer que la semaine dernière c’était un peu excessif. Il m'arrive parfois de ne rien avoir a faire en semaine aussi :wink: . Je compte bousculer les choses et lui demander ou ça nous mène.
By john dilinger
#137911 [quote="Sisyphe"]Je compte bousculer les choses et lui demander ou ça nous mène.

Non mais vous vous êtes donnés le mot ce mois-ci ou quoi ??
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#137918 [quote="Sisyphe"]Oui, il faut avouer que la semaine dernière c’était un peu excessif. Il m'arrive parfois de ne rien avoir a faire en semaine aussi :wink: . Je compte bousculer les choses et lui demander ou ça nous mène.

:shock:

As-tu lu le conseil de john dilinger ? Je vais le formuler autrement. Occupe toi le plus possible pour les mois à venir et si jamais t'as un moment entre deux activités passionnantes et que tu en ressens encore l'envie (non non non et non) tant lui une perche si elle ne la saisit pas, tires en les conclusions qui s'imposent.
By john dilinger
#137961 [quote="Murakami"][quote="Sisyphe"]Oui, il faut avouer que la semaine dernière c’était un peu excessif. Il m'arrive parfois de ne rien avoir a faire en semaine aussi :wink: . Je compte bousculer les choses et lui demander ou ça nous mène.

:shock:

As-tu lu le conseil de john dilinger ? Je vais le formuler autrement. Occupe toi le plus possible pour les mois à venir et si jamais t'as un moment entre deux activités passionnantes et que tu en ressens encore l'envie (non non non et non) tant lui une perche si elle ne la saisit pas, tires en les conclusions qui s'imposent.

Non mais Sampras est arrivé et les toutes les lois humaines s'en sont retrouvées chamboulées.

Désormais, inutile de passer par toutes ces magouilles manipulatrices de self-control, challenge, sexuation.
Suffit juste de déballer vos sentiments à celle qui vous plaît et vous lui transmettrez votre amour aussi simplement que ça. vuiiiiit !

Essayez demain, vous m'en direz des nouvelles ;-)
By john dilinger
#137962 [quote="Sisyphe"]Oui, il faut avouer que la semaine dernière c’était un peu excessif. Il m'arrive parfois de ne rien avoir a faire en semaine aussi :wink: . Je compte bousculer les choses et lui demander ou ça nous mène.
Plus sérieusement, Sisyphe, ce qui me gêne le plus dans ton message, mis à part le fait que tu t'accroches malgré un contexte difficile (comme te l'a fait remarqué jazzitup), c'est que tu lui demande de t'indiquer la voie de la "relation" (oui, dans ton cas, entre elle et toi, on peut mettre des guillemets).

Quelle est une des principale qualité recherchée par les femmes chez les hommes ?

Non, ce n'est pas leur aptitude à repasser leur propre chemise, elles sont faites pour ça :twisted: (attention humour).
C'est l'initiative.

Une femme veut que tu mènes la barque. De là découle d'ailleurs leur préférence pour les hommes qui ont de l'assurance (quelle genre d'initiatives peut prendre un timide qui ose à peine lui parler ?).

Donc, quoi qu'il en soit, ne t'attends surtout pas à ce qu'elle te réponde :
[quote]Bah, je sais pas, on pourrait devenir amants par exemple ?

Si tu veux passer à une étape supérieure dans la relation, c'est à toi de prendre l'initiative d'une rencontre physique qui pourrait alors aboutir sur quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#137987 [quote="john dilinger"]
Donc, quoi qu'il en soit, ne t'attends surtout pas à ce qu'elle te réponde :
[quote]Bah, je sais pas, on pourrait devenir amants par exemple ?

Ca fait rêver quand même.


Mais n'hésite pas à tenter, tu seras fixé même si la partie est déjà perdue