- Mar Mar 04, 2014 11:18 pm
Actuellement étudiant, je suis souvent sollicité (mails de l'école, réseaux sociaux, affiches...) pour participer à des concours de création de projets innovants (plutôt axés sur le développement durable en ce moment).
J'ai souvent beaucoup d'idées concernant des dispositifs de ce type et pouvant être réalisables mais ne dépassant jamais l'étape de cahier des charges et pistes de solutions technique. J'ai donc décidé de commencer à mettre en exécution certaines de ces idées et j'aurais voulu connaître votre avis quant à une participation à des concours de ce type.
Pour moi les avantages seraient :
- Ça me pousse à développer mes idées plus en profondeurs ;
- Ça m'amène à côtoyer des gens qui pourraient accroître (débuter) mon réseau ;
- Avoir un gain financier en cas de "victoire".
Seulement, je me pose certaines questions. Notamment à propos de la diffusion d'une idée à fort potentielle alors qu'elle n'est pas encore développée et entraînant donc le risque de se la faire "voler". Surtout que pour défendre son projet, on est forcément amener à expliquer comment il fonctionnerait, tant techniquement que commercialement.
Qu'est-ce-que vous en pensez ?
J'ai souvent beaucoup d'idées concernant des dispositifs de ce type et pouvant être réalisables mais ne dépassant jamais l'étape de cahier des charges et pistes de solutions technique. J'ai donc décidé de commencer à mettre en exécution certaines de ces idées et j'aurais voulu connaître votre avis quant à une participation à des concours de ce type.
Pour moi les avantages seraient :
- Ça me pousse à développer mes idées plus en profondeurs ;
- Ça m'amène à côtoyer des gens qui pourraient accroître (débuter) mon réseau ;
- Avoir un gain financier en cas de "victoire".
Seulement, je me pose certaines questions. Notamment à propos de la diffusion d'une idée à fort potentielle alors qu'elle n'est pas encore développée et entraînant donc le risque de se la faire "voler". Surtout que pour défendre son projet, on est forcément amener à expliquer comment il fonctionnerait, tant techniquement que commercialement.
Qu'est-ce-que vous en pensez ?
"If you think you're special, you're probably not" Theophilius London