Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Blink77
#109076 Bonjour à tous les gens qui passeront par là ! Cela fait longtemps maintenant que je fréquente le site de Stéphane. Je ne commence mon journal qu'après tant de temps parce que ... en fait, je ne saurais pas dire pourquoi.

Peu importe au fond ...

Le fait est que je me suis rendu compte que je procrastine de plus en plus, et surtout pour aborder les demoiselles dans la rue ("non, pas celle-là, celle d'après !", est un refrain de mon existence). Ca me fait mal de le dire, mais c'est la vérité. Par conséquent, si vous avez des conseils pour passer à l'action, hormis "Vas-y, tu ne crains rien !", n'hésitez-pas à poster !

La principale cause de cette procrastination, après la peur de l'échec ? Le besoin de tout théoriser : j'ai passé un temps considérable à lire, relire, re-relire les articles du site, jusqu'à ce qu'il fassent partie de mon essence. En fait, plus je me pose la question et plus je vois la séduction comme un état d'esprit à part entière. Le seul problème, c'est que cet état d'esprit disparaît quand je suis en face de la personne en particulier, alors que par messagerie instantanée, ça roule extrêmement bien.

Objectifs à plus ou moins long terme :

* arrêter de chercher la validation de tout le monde, se foutre de l'avis des crétins

* arrêter de tout théoriser

* passer à l'action

* obtenir un minimum de culture géographique (parce que je suis vraiment une quiche dans ce domaine)

* apprendre à décoder le langage corporel et facial à la manière de Cal Lightman (Lie to me), ce qui sera à la fois utile en entretien d’embauche, dans l’entreprise, et dans la vie amoureuse

* organiser des soirées (spectacle & bar stylé) pour mes amis, au lieu de faire comme tout le monde (le fameux ciné & bar moyen)

* revenir sur Paris (parce que Toulon, c’est bien, mais à Paris … il y a beaucoup plus de membres du Spike Club, et que c’est en les côtoyant que je finirais par leur ressembler)
Avatar de l’utilisateur
By Blink77
#109077 Première publication (17/05/11 à 23h00) :

Humeur morose ce soir. Très différente de d'habitude, d'ailleurs, car l’engouement est ma manière de vivre. Explication probable : cela fait trois à quatre jours que j'ai l'impression d'être mis à l'écart par mes ami(e)s.

Bref ! Je ne suis pas là pour m'apitoyer sur mon sort. C'est en faisant cela qu'on devient malheureux. J'arrête donc tout de suite.

Tout à l'heure, dans l'ascenseur, j'ai eu droit à un sourire discret mais franc, doublé d'un contact visuel de la part de cette petite brunette qui est rentrée au même moment que moi dans la résidence universitaire. En même temps, je ne vais pas vous dire que je n'ai pas cherché cet contact visuel. Ma prof de Communication m'a dit que j'avais la manie de fixer les gens droit dans les yeux avec une intensité difficilement soutenable, et que cela pouvait être pris comme une sorte agression. Je n'y peux rien, et détourner quelque peu le regard lors d'une conversation n'est pas automatique pour moi.

Quel crétin je fais ! Et une occasion de manquée en plus !

Ca me rappelle le E = M6 d'il y a quelques années, ou Alexandre et cette femme devaient se regarder dans les yeux pendant quatre minutes : à la fin, la jeune femme était submergée par l'émotion. Elle affirmait : « Je crois que je suis en train de tomber amoureuse », alors qu’elle avait avoué auparavant que son type d’homme était les mecs du genre Will Smith …

Une fille de ma promo m’a dit la dernière fois, en cours d’anglais : « Je gagne toujours à ce jeu » (le jeu étant de se fixer dans les yeux, et le gagnant celui ou celle qui ne détourne pas les yeux)… c’est promis, ma grande, on va y jouer, mais, à voler trop près du soleil, on se brûle les ailes, tu verras !

Bonne fin de soirée ! Ecrire ce message m’a redonné une énergie de folie ! J’attends impatiemment l’enregistrement MP3 de « Dégagez l’énergie d’un boxeur », pour vérifier si écrire fait partie des processus qui donnent de l’énergie …
Avatar de l’utilisateur
By Blink77
#109157 Publication 20/05/11 à 0h17 :

Aujourd'hui, j'ai annoncé une extrêmement bonne nouvelle à une fille de ma promo. Malheureusement, c'était au téléphone, et cette pseudo-hystérie qui a suivi, due au surplus soudain d'énergie, n'a pas trouvé de personne sur qui la décharger ... j'aurais dû aller la voir pour lui annoncer, qui sait ce qui se serait passé ?

Soirée à l'école, avec une partie de la promo, et des élèves d'une autre école qui se trouve dans le même bâtiment que nous. Au programme, concert (à dominante rock), etc.

Sortis de l'école à 22h, il est convenu d'aller dans un bar tous ensemble. Le groupe de 4 filles de mon école trouve quelqu'un pour les emmener dans une soirée dans une ville voisine : elles nous lâchent comme des merdes. Bravo, très bon esprit ! A croire qu'on est que des bouche-trous ...

Je ne peux pas me résoudre à terminer la soirée à cette heure-ci. Je suis tous les gens dans un bar irlandais, où je suis d'ailleurs le seul "représentant" de mon école. Echange d'informations sur nos formations d'ingénieurs, puis billard. Dans la foulée, je remarque la plus jolie fille que je n'ai jamais vue : une brunette, mince, peau typée, des lèvres à en tomber ... un super fille, quoi ! Elle est dans un groupe mixte. J'apprends qu'elle fait partie de l'école avec laquelle on a fait la soiré. Pas moyen de me lancer, je joue au billard en faisait comme si de rien n'était. Une blonde sort des toilettes alors que je me prépare à jouer un coup. Je la laisse passer comme un gentleman. Grand sourire de sa part. Moi, comme d'hab, qui n'enchaine rien ... sans commentaire.

Toutefois, bon bilan de la soirée tout de même car les gens de l'autre école sont beaucoup plus intéressants et sociables que ce que je ne pensais.
Avatar de l’utilisateur
By Blink77
#110773 Correction : cette fille dont je parle dans le post d'avant est en fait une vraie cruche ... ça a tué tout mon désir pour elle, et tous ses défauts sont soudain réapparus (parce que, depuis un certain moment, je crois que j'étais en train de tomber amoureux d'elle).

Fini ! Elle sera dans la case "Amie" ...
Avatar de l’utilisateur
By Blink77
#110774 Correction : EDIT
La fille dont je parle est celle à qui j'ai annoncé la bonne nouvelle au téléphone.
Quelle cruche ! Elle a perdu toute la classe que je lui trouvai.