Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By skylle
#90924 Bonjours à tous , j'aimerais savoir si il est possible d'avoir des conseil pour faire travailler sa voix.
En effet je n'est pas trop de problème pour obtenir le numéro de fille,mais quand il s'agit de les appeler alors là c'est autre chose.Je suis extrêmement nerveux, et je sens que en général quand je parle cela m'arrive de zozoter, et ma voix reste monocorde.
By Synchronn
#90927 J'ai cherché également ce type de méthode pour donner un bon rythme et de l'intensité à ma voix.

Je n'ai trouvé que de la littérature très sommaire avec des conseils basiques du genre :

- S'enregistrer pour connaitre ses defauts.
- Ralentir son rythme et faire des pauses dans le discours.
- Articuler.
- Parler toujours un ton au dessus de ce qu'on croit être notre norme.
- Lire à voix haute pour mieux structurer son phrasé...

Bref rien de transcendant. Je suis curieux d'entendre les autres avis !
By Lise
#90928 Inscrit toi dans une chorale.
Tu apprendras à poser ta voix et à respirer. L'excuse de "mais je chante comme une casserole" ne tient pas, avec du travail on fait des miracles...
Avatar de l’utilisateur
By TucH
#90937 Le conseil uno c'est : ralentir sa voix !
Après le reste en découle, la voix sera plus masculine, les gestes vont coïncider avec tes paroles. Le plus dur c'est d'y penser.
Avatar de l’utilisateur
By isador
#90938 Intéresse-toi à la respiration, c'est la clé. Tu peux trouver des sites sympa sur internet
Par exemple ce site ( de chant ) explique bien comment controler sa respiration abdominale, ce qui va te permettre de gérer ton stress et ta voix par la même occasion.

[url]http://www.singcity.fr/fiches-conseil/[/url]
By Sobre n' Soft
#90977 J'avais à peu près le même problème au téléphone, ou sous l'emprise d'un facteur de stress, et j'ai inventé cette astuce qui pour moi fonctionne très bien :

Avant de prendre la parole, j'imagine, j'écoute mentalement, un chant rituel mongole très grave et vibrant (que Gengis Khan et son frère de sang psalmodient front contre front dans un film du même nom ; le genre de son simple mais terriblement puissant qui me fait penser aux steppes rougeoyantes et au fracas des sabots dans le lointain). Ça prend une seconde, ça devient rapidement naturel et inconscient, et ça me permet d'avoir une voix grave et bien timbrée en toutes circonstances.

EDIT : Mais plus généralement, imagine la voix que tu aimerais avoir avant de prononcer tes premiers mots, et naturellement la tienne s'en rapprochera. C'est en tous cas ce qui a très bien fonctionné pour moi.