Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Orvar
#159465 Salut à tous,

Comme je viens tout juste de rejoindre les forums, je vais commencer par ma dernière rencontre. J'ai hâte de lire vos avis.

J'ai rencontré cette fille dans une boite de nuit parisienne, nous étions tous les deux bien au-delà d'une consommation raisonnable d'alcool. D'ailleurs j'ai assez peu de souvenir de notre rencontre. La seule chose dont je me souviens, c'est que j'ai pris son numéro.

Quelques jours plus tard, je me décide à lui envoyer un texto pour lui proposer de prendre un verre. Ce qu'elle accepte immédiatement et on se donne rdv. Jusqu'au rdv il n'y a a eu aucun échange par texto.

On s'est donc revu vendredi dernier dans un bar du 11ème arrondissement que j'affectionne particulièrement et où je me sens bien. Ça s'est pas trop mal passé mais j'ai quand même deux/trois doutes que j'aimerais bien lever.

Points positifs de la date :
- Elle m'a posée beaucoup de questions personnelles, du genre "T'as des frères et soeurs ?"
- Elle semblait déçue quand je lui ai annoncé que je devais partir
- J'avais une bonne dynamique

Points négatifs de la date :
- Elle avait une fâcheuse tendance à répondre à des sms pendant le rdv (c'est arrivé 2/3 fois je crois)
- Je n'ai pas réussi à sexuer la conversation, my bad.

En plus de ça, j'ai fait une vieille recherche de validation après la date en lui envoyant un texto pour lui signifier que je voulais la revoir, texto auquel elle m'a répondu que c'était réciproque.

Du coup, je ne sais pas vraiment quoi en penser. Vos avis sont les bienvenus.

Orvar
By jazzitup_
#159466 [quote]- Elle avait une fâcheuse tendance à répondre à des sms pendant le rdv (c'est arrivé 2/3 fois je crois)

Si elle a pris rapidement le temps de répondre quelque chose comme "je t'appelle plus tard" ou "je suis en RDV", ça arrive quand tu veux justement te consacrer au rendez-vous. Exemple: elle a averti ses copines du RDV, et elles vérifient que ça se passe bien.

Si elle te fait poireauter, hésite pas à recadrer: "tiens, pendant que tu réponds à tes messages, je vais prendre l'air/aux toilettes" avec un grand sourire.
By Orvar
#159472 Du coup je me demandais aussi pour le second RDV comment m'y prendre. Je voulais l'appeler mercredi, en suivant les conseils de Stéphane dans son article Phone Game, histoire d'être un peu couillu. Cela dit, je ne sais pas vraiment quoi lui proposer. Prendre un autre verre ? Je trouve ça un peu redondant. Des avis ?
By jazzitup_
#159474 [quote]Cela dit, je ne sais pas vraiment quoi lui proposer

Si tu as pas d'idée: fais un truc que tu aurais envie de faire tout seul de toute manière, propose-lui de t'accompagner.

Si rien ne te vient à l'esprit, n'essaie même pas de sélectionner quelque chose qui lui ferait plaisir, fais un truc génial égoïste mais cette fois tu partages.
By UnfixedCat
#159479 Quand elles font des sms pendant que tu leur parles, recadre les, avec humour, bien entendu, exemple :
- "alors, il a écrit ?" ==> passerelle vers du sexué, où tu la positionnes gentiment dans le rôle d'une petite obsessionnelle, dont elle se défendra, sûrement en te donnant une idée de ses valeurs et de son comportement "amoureux", ...
Et puis ça démontre que tu es un gentleman mais que tu ne te laisses pas marcher sur les pieds.

Pour ton deuxième rendez vous, que sais tu de son milieu socio culturel ?
Tu n'agiras pas de la même manière si c'est une artiste, si elle détient un doctorat en lettres, ou si elle préfère laver l'audi de son mec le samedi soir avant d'aller à buffalo (je caricature à la truelle mais j'imagine que tu vois l'idée).

Avec une fille qui en a dans le citron, tu peux aller à une expo.
Il y a plein d'avantages à cela :
- vous n'êtes pas statiques, tu peux la perdre un peu pour voir si elle cherche à te rattraper, c'est vraiment intéressant pour jauger son énergie, son langage corporelle, voir si tu es toujours aussi fan de sa plastique, et de son niveau d'apprêtement
- vous pouvez échanger vos impressions sur les oeuvres, et ça ouvre des portes quasi infinies (déjà jauger si elle est capable d'abstraction, si elle n'a pas un imaginaire de flan pâtissier, ...)
- tu peux te positionner naturellement à côté d'elle et naturellement instaurer un contact physique, jauger si elle l'instaure, accepte ta présence, ...

Rien ne t'empêche par la suite d’enchaîner sur un verre, si tu sens que ça a collé.
ça sera alors le moment de l'asseoir à côté de toi, d'observer la salle avec elle, de dire quelques vacheries sur le comportement des autres couples (par exemples), puis de terminer en beauté.

Tu peux aussi lui donner rendez vous en ville, et, mine de rien, lui faire faire une séance de shopping improvisé, la faire rire en travaillant au corps quelques vendeurs/vendeuses, lui prouver que tu maîtrises ton sujet (sans en faire des caisses pour l'épater), la challenger, lui envoyer quelques petites vannes bien senties puis la rattraper par le col de son incroyable et fondamentalement unique personnalité.

L'important, là, est de passer un premier moment (pas trop long) à agir ensemble, sous ta direction.
By Orvar
#159481 A priori, on est plus ou moins dans la même classe sociale, donc diplômé d'un master en marketing. Je n'ai pas l'impression qu'elle ait une grande fibre artistique, certainement une sensibilité mais dur de jauger. Je pense que l'expo reste une bonne alternative, quitte à en choisir une relativement accessible pour ne pas non plus la mettre mal à l'aise.

Merci pour tes conseils.
By jazzitup_
#159483 [quote]Avec une fille qui en a dans le citron, tu peux aller à une expo.
Il y a plein d'avantages à cela :

+1 pour la perdre et même l'annoncer au début "visitons chacun de notre côté et on se retrouve pour partager ce qui plaît/parle, etc...". Avec du figuratif, tu peux t'amuser à imaginer les histoires derrière la toile, avec de l'abstrait chercher des formes qui ressemblent à des trucs idiots... c'est sympa de passer de l'intello branchouille à de la déconnade de gamin.

Warning: quand je tombe sur une fille qui n'a aucune capacité à l'introspection, visiter une expo avec me coupe tout désir quand je me rends compte qu'elle regarde du Diane Arbus avec des yeux qui cherchent un poster sympa pour le salon chez Ikea.
By Orvar
#159484 [quote="jazzitup_"]
Warning: quand je tombe sur une fille qui n'a aucune capacité à l'introspection, visiter une expo avec me coupe tout désir quand je me rends compte qu'elle regarde du Diane Arbus avec des yeux qui cherchent un poster sympa pour le salon chez Ikea.

À la limite c'est aussi l'occasion d'éviter de perdre plus de temps. :)
By pantin
#159485 [quote="Orvar"]- Elle avait une fâcheuse tendance à répondre à des sms pendant le rdv (c'est arrivé 2/3 fois je crois)

Cela devient malheureusement une normalité pour plein de monde, alors une jeune fille urbaine n'en parlons pas. ils ne voient même plus ça comme une absence de tact/respect, sous-entendu "l'ailleurs et le plus tard sont plus important que l'ici et maintenant". tu as ça pour plein de choses, les gens qui photographient ce qu'ils bouffent pour le twitter avant de goûter, qui filme une expo, ou vu récemment qui filme leur descente dans un hydrotube avec un machintruc étanche...
By Kévin
#159519 [quote="UnfixedCat"] [...] lui envoyer quelques petites vannes bien senties puis la rattraper par le col de son incroyable et fondamentalement unique personnalité.
:mrgreen:
By Orvar
#159585 Bon je reviens aux nouvelles.

Comme prévu je l'ai appelé hier. Ça s'est plutôt bien passé, elle semblait ravie que je lui dise "Je t'emmène voir une expo". Je lui ai proposé ce soir, mais elle avait un autre truc de prévu et elle m'a proposé lundi à la place. J'ai raccroché et je lui ai dis que je la tiendrai au courant. 1h après je lui ai dis par sms que c'était ok pour lundi.

Aujourd'hui j'ai reçu un sms de sa part "Hello, je pense qu'il vaut mieux que je sois honnête avec toi. J'ai un copain et je me vois difficilement entreprendre une relation tant que je suis avec lui." => Sans blagues :lol: .

Ce à quoi j'ai répondu : "Ce qui va sans dire va mieux en le disant. Je passe mon tour ;)"

J'ai un peu du mal de comprendre si elle a réellement un mec ou si j'ai merdé quelque part. Vos avis sont les bienvenus.

++
By bent
#159600 [quote="Orvar"]
Aujourd'hui j'ai reçu un sms de sa part "Hello, je pense qu'il vaut mieux que je sois honnête avec toi. J'ai un copain et je me vois difficilement entreprendre une relation tant que je suis avec lui." => Sans blagues :lol: .

Tu as encore envie d'elle?
By Orvar
#159602 [quote="bent"][quote="Orvar"]

Tu as encore envie d'elle?

Plus aucune c'est pourquoi je lui ai répondu que je passais mon tour. J'aimerais juste comprendre un peu mieux.