Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Mister V
#117551 Bjr,

Plutôt grand et mince, je nécessite vos conseils quand à l'achat d'un jeans. (le 1er Killer jeans)

Je le souhaite brut, à porter avec une paire de chaussures Altan..

Vers quelles marques devrais je m'orienter d'après vous , pour un budget avoisinant les 200 euros?

Avant ce site j'aurais bien dis Levi'S ou Diesel.. Mais depuis 3 mois, je ne conçois plus d'investir la dedans (D'ailleurs merci à vous !)

En observant les jeans de Mr Spike, je présume de Dior Homme correspond au must, mais le budget un peu depassé la..

J'attends vos suggestions .
ByLosing My Way
#117561 Tu n'as pas d'argent, et tu veux porter ton jean avec des babouches à 400 euros pour aller à la fac ?

Voyons, voyons...
By eddy
#117567 Grand et mince tu peux te permettre pas mal de bons trucs. Tu peux tenter les APC qui sont dans ton budget (130e), il y a des chances qu'ils t'aillent bien :) (surtout le Petit Standard, enfin cela dépend de tes proportions; essaye les tous de toutes manières). La qualité de la toile est bonne et les futurs délavages sont ouf aussi. Attention tout de même à l'achat, faut pas te louper sur la taille (vanity sizing + le fait qu'il va se détendre énormément au début).

Sinon, ne dénigre pas tant que ça Levis (check le 511 pour ta morpho). Ils sont convenable.
By jazzitup
#117568 Je me vois mal chez Altan pour une première paire d'étudiant fauché. Si tu aimes la construction anglaise, regarde plutôt chez Markowski une paire en veau velours, en soldes (ou chez 7e largeur), c'est universel et c'est une matière qui pardonne un petit budget (c'est plus difficile de tomber sur un mauvais cuir en velours).
By Benjamin
#117570 [quote="jazzitup"]Je me vois mal chez Altan pour une première paire d'étudiant fauché. Si tu aimes la construction anglaise, regarde plutôt chez Markowski une paire en veau velours, en soldes (ou chez 7e largeur), c'est universel et c'est une matière qui pardonne un petit budget (c'est plus difficile de tomber sur un mauvais cuir en velours).

A noter que les velour 7eme largeur et markoski sont les même et qu'il sont également les même que chez crockett ...
By blacksheep
#117571 Je ne suis pas expert mais peut on me dire: est ce vraiment sérieux d'investir 200euro dans un jean? Alors que tu pourrai investir une partie de cette somme dans une pièce plus importante, on trouve des jeans plutôt cool pour moins de 100euro. Si en plus t'es comme moi un étudiant plutôt fauché j'ai du mal à comprendre. :?
ByWicked
#117576 Un beau jean brut, assorti d'une bonne coupe, à moins de 100€, ça n'existe probablement pas hors période de solde. Cependant, tu devrais attendre les soldes et aller voir du coté de Printemps, et plus particulièrement chez Acne, ils ont de bons jeans : Bon Denim/Bonne coupe et casse leurs prix.

En revanche, ne fais pas trop attention aux autres pièces, ils se touchent pas mal dessus.

Les soldes d'hiver de l'année dernière, j'avais fais l'acquisition d'un jean délavé d'une valeur retail de 180€, à 120 il me semble. De quoi presque t'acheter 2 Belles pièces au lieu d'un Dior à 300€. Et avec les 60€ Restants, d'aller manger dans un restaurant stylé pour toi et/ou la personne qui t'accompagne.
ByWicked
#117578 Et, ne mets pas 400€ dans une paire d'Altan tout de suite, fais toi la main sur du Loding, Markowski, C&J à la limite. Tes pieds seront déjà mieux habillés que 90% des français.
By jazzitup
#117579 Non, marko/7e c'est pas la même chose que Crockett. La construction des Crockett est meilleure, et le cuir de Marko a quelques faiblesses (veines, creux...); il faut être prudent à l'achat, surtout qu'ils vendent très bien leur produit, on dirait qu'en dessus il n'y a que Weston à les entendre.

Ca reste intéressant, et ils ont des jolies choses.
By Mister V
#117595 Juste une info.. Les chaussures ont un cadeau ..

Mais juger plutot que d'orienter, c'est pas mal..

PS : Merci pour Apc :)