Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Jonas
#111697 Bonjour à tous,

Je n’ai pas pour habitude de demander conseil ici, mais je me dis qu’aujourd’hui j’aurais bien besoin d’idées extérieures qui me remettent les pieds sur terre.

J’ai rencontre l’année dernière lors d’un semestre à l’étranger une étudiante américaine, danseuse professionnelle. Nous avons commencé à coucher ensemble et à devenir des sex friends pendant plusieurs mois, tout en sachant qu’on ne se reverrait pas. Lors des dernières semaines du semestre cependant on a commencé a se « dater » et une fois séparé on s’est retrouvé dans une relation à distance de plus de 6 mois par Skype tous les jours (USA-France).

Ayant un stage à l’étranger à faire, j’ai choisi les USA d’une part parce que j’ai eu une bonne occasion à saisir, d’autre part car je pourrais la voir et m'amuser avec elle. Après 6 mois j’ai donc passé une dizaine de jours avec elle et ca s’est vraiment bien passé, road trip, sex à gogo et tout ce qui va avec. Problème, les usa c’est grand. Mon stage est à 1h30 d’avion de chez elle, ce qui n’est pas énorme en soit. Les vols américains sont vraiment très cheap. Le plan, c’était de se voir au moins tous les mois. On est censé se voir dans 2 semaines à Las Vegas, avec de nombreux autres amis.

Cependant depuis ces dernières semaines elle n’en veut plus. Elle pense que même si je suis aux usa je suis trop loin d’elle et qu’elle en à marre de la distance, que si j’étais au même endroit tout serait parfait mais que c’est trop dur comme ca.

Elle fait souvent des crises de jalousies envers les filles que je rencontre, même si je suis toujours resté honnête. J’ai l’impression qu’elle se cherche des excuses pour arrêter, mais je suis dégouté après tout ce temps passé en distance, toutes ces concessions des deux côtés, et qu’une fois sur place elle n’en veuille plus. Ce n’est pas la première fois que ca arrive, mais depuis 2 jours on se ne parle plus du tout, et je vous avouerais que je ne sais pas quoi faire. De plus les hôtels et les vols pour Vegas sont réservés et payes.

Une idée, un argument, messieurs je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#111724 Bonjour Jonas,

Je ne débaterais pas avec toi sur ton obsession amoureuse évident pour cette fille, ce n'est pas le but de mon post.

Ce qui m'interpelle :

[quote]Cependant depuis ces dernières semaines elle n’en veut plus. Elle pense que même si je suis aux usa je suis trop loin d’elle et qu’elle en à marre de la distance, que si j’étais au même endroit tout serait parfait mais que c’est trop dur comme ca.

C'est là la faille. Mais que t'as t-elle dis exactement?
Ton histoire ne sent pas bon à partir de ce moment précis, mais dis nous exactement ce qu'elle t'as dis si tu veux qu'on puisse décoder son language et sa signification telle qu'elle est et non pas telle que tu voudrais qu'elle soit.

[quote]Elle fait souvent des crises de jalousies envers les filles que je rencontre, même si je suis toujours resté honnête.

Ca ne veut rien dire. C'est un classique. Mes exs voulaient toujours conserver, d'une manière ou d'une autre, le droit de propriété à mon égard.
Comme des gosses veulent garder, par caprice, un jouet quelconque après avoir joué avec en long en large en travers, puis jeté, oublié dans un coffre au fond de la chambre, et que leur mère décide soudainement de revendre à une brocante.

[quote]J’ai l’impression qu’elle se cherche des excuses pour arrêter, mais je suis dégouté après tout ce temps passé en distance, toutes ces concessions des deux côtés, et qu’une fois sur place elle n’en veuille plus. Ce n’est pas la première fois que ca arrive, mais depuis 2 jours on se ne parle plus du tout, et je vous avouerais que je ne sais pas quoi faire. De plus les hôtels et les vols pour Vegas sont réservés et payes.

J'ai l'impression que c'est toi qui te cherche des excuses, des prétextes pour continuer.
Et plus important, tu n'as pas compris que ton intérêt pour cette fille, quelque part, on s'en moque. C'est le sien qui importe.
Avatar de l’utilisateur
By Jonas
#111757 Bonjour BelAmant,

Je te remercie pour ta réponse, je n’en attendais pas moins.

Je ne pense pas être en grande obsession amoureuse, déjà parce que je sais que si cela s’arrête je retrouverais quelqu’un. C’est plutôt le fait qu’on a vécu et attendu longtemps pour ça et s’arrêter maintenant ça me dégoute, je ne veux pas abandonner à la première difficulté surtout après toute l’énergie et le temps impliqué (des deux cotés, sachant qu’elle m’a demandé de venir), ce n’est pas quelqu’un que je viens de rencontrer et que je veux zapper du jour au lendemain.

Pour être plus précis voici son état d’esprit :

[quote] If we were in the same place things would be different.. but that's what it comes down to....me not being able to trust people in long distance relationships...and with me and you...we are LONG distance. and will never be in the same place....and I can't deal with this anymore...it's too hard for me....always worrying about things...

Elle m’a appelé et envoyé des messages hier, me racontant sa life. Elle me disait aussi que je finirais surement avec C. (une fille que j'ai rencontre ici mais qui n'est qu'un amie). Je ne vais pas lui courir éternellement derrière, j’aimerais juste savoir si vous pensez à un moyen d’arranger les choses. On a moyen de se voir toutes les 3 semaines. Et je pense que Las Vegas sera VRAIMENT très bizarre. Un dernier coup pour la route là-bas et on s’arrête ?
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#111758 J'ai l'impression que c'est mort pour la relation.

Pour Las Vegas, faudrait lui en toucher deux mots et voir quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#111763 [quote]C’est plutôt le fait qu’on a vécu et attendu longtemps pour ça et s’arrêter maintenant ça me dégoute, je ne veux pas abandonner à la première difficulté surtout après toute l’énergie et le temps impliqué (des deux cotés, sachant qu’elle m’a demandé de venir), ce n’est pas quelqu’un que je viens de rencontrer et que je veux zapper du jour au lendemain.

J’ai bien compris Jonas et c’est tout à ton honneur. Malheureusement, ce qui risque de se passer, c’est que tu vas dépenser encore plus de temps et d’énergie pour être encore plus dégouté car elle ne le voit pas du même œil :

[quote]If we were in the same place things would be different.. but that's what it comes down to....me not being able to trust people in long distance relationships...and with me and you...we are LONG distance. and will never be in the same place....and I can't deal with this anymore...it's too hard for me....always worrying about things...

Regardes juste les 2 citations et comparent les 2 états d’esprits. Elle ne t’aide pas vraiment.


Une seule question à se poser : Que ferais cette fille si elle avait un haut niveau d’intérêt pour toi ?

Chercherait elle à faciliter les choses car, 1h30 d'avion n’est pas si loin (pour toi) et une fois toutes les 3 semaines conviendrait (pour toi) ?

OU

Chercherait-elle tous les arguments pour compliquer la situation comme elle le fait ?


Elle n’a pas un niveau d’intérêt assez élevé. Peut-être qu’il n’est pas sous la barre fatidique, mais pas suffisamment élevé pour que, associé à la situation, elle veuille continuer.

Car, la raison elle te la donne, il faut savoir lire entre les lignes au-delà de ton intérêt pour elle et de ton espoir qui t’aveuglent : La relation à distance ne lui convient pas.
Il faut avoir l’humilité d’admettre que 99% du temps, nous ne maitrisons pas tous les paramètres…


Il est plus facile de donner des conseils objectifs à ma place étant hors de la situation que de les appliquer dans la tienne.


Tu peux forcer les choses en connaissance de cause. Forcer un dernier coup là-bas, peut-être plus qui sait. Tu as juste besoin de plus de temps, plus d'énergie et plus d'espoir.

Tu peux lâcher l’affaire pour ne pas avoir à mettre plus d’argent dans le pot (gros certes) et le perdre en fin de compte.

[quote="Spike"]Le meilleur moyen de perdre une femme est de faire de sa présence à vos côtés une finalité.
By Saam
#111771 Moi je pense, tu devrais pas t'attarder dessus.
Tu es aux Etats Unis uniquement pour peu de temps, profite du pays plutot que de vivre sur Skype.
Tu regretteras si tu passes tout ton séjour a essayer d'arranger les choses avec elle.

Si elle n'en veut plus quand tu es a 1h30 de chez elle, comment pourra t'elle en vouloir quand tu seras de retour au pays?

Amuse toi, rencontre d'autres nanas, profites de l'experiance.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#111774 Tu pourrais aussi, au demeurant, te dire que son attitude est simplement des plus censées.

Car à quoi ça rime d'entretenir une relation (amoureuse) avec quelqu'un qu'on ne peut que très peu voir, et uniquement au prix d'efforts considérables ? Personnellement, j'ai toujours refusé ce genre de situation.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#111782 Je ne vois pas vraiment quoi dire de plus que BelAmant, dont les messages sont particulièrement synthétisés et clair.

De toute manière, votre relation était vouée à l'échec, après ton stage, vous auriez de toute manière plus pu vous voir, non?

A ta place, je ferais en sorte de faire ce qui est prévu à LA et de finir en beauté, en se promettant de ne jamais se reparler.
Avatar de l’utilisateur
By Jonas
#111829 Merci à tous pour vos réponses.

Je ne peux qu'approuver, je savais que cela ne mènerais nulle part mais j'aimerais toujours en profiter pour m'amuser un peu.

Vegas sera donc fait, je n'ai pas le choix puisque j'amène des amis avec moi et que c'est moi qui leur ai demandé de venir. Après une longue conversation au tél hier soir elle m'a dit qu'elle voulait y aller en tant qu'ami, ce à quoi je lui ai dit que je ne voulais pas être son ami et qu'on devrait s'amuser là bas et en parler après. J'ai du mal à digérer qu'elle le prenne aussi légèrement, même si je garde la tête froide et je m'en foutiste je n'en ai pas moins les boules.

D'autant plus qu'elle m'a bloqué à l'instant sur Facebook, soit disant que c'était trop difficile pour elle de voir mes statuts et photos... Bullshit. Pourtant je sais qu'il n'y a personne d'autre sous roche.

Je sens que ça va être très awkward....