Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Pensez vous que dans la presse les conseils donnes aux filles soient meilleurs que ceux donnes aux hommes?

9
50%
9
50%
By flonaish
#18229 En feuilletant "jeune et jolie" ce WE, je me suis dit que les conseils donnés aux filles sur la séduction dans leur presse étaient bien plus pertinents que ce que l'on peut trouver pour les hommes.

Dans jeune et jolie, ils conseillaient notamment de :
- montrer une personnalité double, exemple : élégante/raffinée + casse-cou
- observer le ballet des filles près d'un beau gosse et de faire tout le contraire pour attirer son attention
et d'autres conseils qui eux aussi m'ont paru pertinents.

Alors bien sur, il y a un % de conseils bidons dans la presse féminine, mais je pense qu en moyenne les conseils donnes sont moins bidons que pour nous les hommes.

A par le fait que la presse féminine soit bien plus développe que la presse féminine, comment expliquez vous cela?
PS : La mystery method n'est finalement qu'une remise a niveau bien légitime de la gente masculine.
By Tom
#18379 Il y a peu j'ai pris le train avec une amie, et j'ai parcourru la pile de magazines qu'elle avait acheté pour le voyage.

Il y avait un petit fascicule mode très interressant dans l'un d'entre eux, avec des conseils très pointus et très complets (je ne me serais jamais douté des 36 types de jupes différentes qu'une femme peut porter et du nombre de règles qui vont avec chacune de ces coupes...)

Le reste des conseils était tout de même à 90% bidon, des conseils d'afcettes parfois, de pétasses, parceque clairement y a pas d'autre mot. Dans psychologie magazine surtout, jamais vu de magazine plus bête. Beaucoup de conseils pour paraître jeune surtout. En fait beaucoup de conseils pour paraître tout court. Très peu de choses qui améliorent vraiment la personne qui les lit....

Par contre très instructif pour les hommes. Ce qui frappe le plus c'est ce qui est entendu par "les mecs" dans les dits magazines. Tous de grandes brutes, tous insensibles, tous indépendants, selectifs, forts. Comme quoi les AFC, qui pourtant sont en surnombre, elles les voient même pas comme des mecs. Si c'est pas la dernière des preuves...
By Use Your Illusion
#18418 Le dernier Elle que j'ai feuilleté avait consacré deux pages à la question suivante:
"Comment séduire un bélier?"
J'ai revu ça sur auféminin il n'y a pas longtemps: "les lionnes et les béliers font-ils bon ménage?"
Donc bon, je suis un peu dubitatif. En revanche, je confirme, c'est extrèmement divertissant de lire la presse féminine. Enfin, 10 minutes, quoi, après ça envourne un peu...