Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Dom Juan
#101087 Bonsoir à tous.
Depuis pas mal de temps je remarque que je perds beaucoup d'occasions en street à cause que je ne sais pas rebondir sur les contacts visuels que je reçois. Du coup je n'aborde quasiment jamais ces filles la. ( paradoxal quand même)
En fait, l'inspiration ne me vient pas dans ce genre d'occasions.
Je me vois mal arriver et dire: " Tiens, je vois que je te plais. Salut, moi c'est Antony..." ou encore " je vois que ma tenue du jour fait fureur et que l'as remarqué". ce serait infiniment prétencieux et discourtois. En fait, c'est l'une des seules situations ou je bloque totalement. Auriez vous des idées? Comment faites vous?
Quel état d'esprit est le votre quand vous décidez de rebondir sur les contacts visuels que vous recevez?
By ignomo
#101090 As-tu tenté le direct game ?

[size=75](qui soit différent de "non t'as pas un 06 ?" et "je vous ai trouvé charmante blabla".) [/size]
ByWicked
#101091 Arrêt Sourire .

" Bonjour "

W.
By Orphée
#101094 [quote="Wicked"]Arrêt Sourire .

" Bonjour "

W.
+1. Elle te répond pas, tu t'es trompé (direction l'ophtalmo) et tu continues ta route souriant, elle te répond, banco.
By Alive
#101101 +1

Sauf que je place un grand sourire avant l'arrêt.

Ca permet, sans trop s'engager, d'obtenir ou non un premier retour.

Sourit elle, elle aussi, ou détourne t'elle le regard.

Voilà, maintenant le sourire est devenu un réflexe, un automatisme dès que j'ai un contact visuel.

Et du coup je fais la même chose dans toute ma vie sociale.

Le bonjour vient tout naturellement ensuite.
By Dom Juan
#101121 et après ce fameux bonjour, les choses s'articulent elles avec fluidité?
By Alive
#101122 Essayes. Tu verras :D
By kero
#101125 [quote="Dom Juan"]et après ce fameux bonjour, les choses s'articulent elles avec fluidité?

Yep.

Surtout ne tombe pas dans le piège de chercher "le truc à dire", la "phrase choc" avant d'y aller. "Bonjour", et ensuite, laisse-toi porter par l'inspiration. Ça semble plus difficile, mais ça ne l'est pas (à moins d'être un grand timide incurable), ça marche mieux et ... ça rend les choses tellement plus naturelles.
By Dom Juan
#101127 justement, quand j'aborde en général une inconnue tout se passe bien car je ne récite rien, tout est circonstanciel.
j'essaie dès demain. et j'ai hate.
By Pier-Yves
#101128 Il y a 2-3 tonnes de choses intéressantes dites à ce sujet dans le forum, dans les articles, dans les récits de rencontre, dans les vidéos...

eg: http://www.youtube.com/watch?v=z76oCpj7wzo

Si vous n'avez pas de choses nouvelles à rajouter sur le sujet, je ferme.
By Alive
#101152 Ça ira pour moi.
By Dom Juan
#101225 j'ai été assez pris ces derniers jours. Mais je vais tester dès demain après midi.