Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By lucci
#40828 Suite au seminaire voix et impro du 12 janvier, je tiens a approffondir certains points de la grille que Spike a donné.
La grille en resumé: axes selon lesquels on reflechit pour créer une histoire courte improvisée. Grille dispo sur le forum.

Aujourd'hui je voudrais me pencher sur le point contradiction de la grille. C'est pas aussi evident que ca en a l'air d'en trouver. A ne pas confondre avec la contradiction lors d'une conversation avec une inconnue, qui consiste a prendre un avis autre que le sien pour faire durer la conversation. Ici; il s'agit de trouver un element bizarre/ fun/contradictoire pour rendre marrante l'impro et lui donner du sens. C'est THE truc a savoir quand on raconte une histoire, c'est aussi important que la chute.

Vos avis et exemples sont les bienvenus.
By lucci
#40831 Quelques exemples pour illustrer:

[quote][...] t'es claqué le matin a la suite d'une soirée, alors comme t'as du mal a voir, t'essaie de te diriger dans ta cuisine au toucher, manque de bol, ta main atterrit dans le pot de nutella...

[quote][...]tu vas pour une date avec un mec qui te plait vraiment, tu t'es juré d'arriver a l'heure, et en marchant dans la rue, le talon de ta chaussure se coince dans le trou d'une bouche d'egout. Tant bien que mal tu le retires, mais tu t'apercois que le talon est pété, tu fais quoi? Tu rentres en metro jusque chez toi pour changer de chaussures ou tu te rends a ton rencard en boitant?

Ces deux la sont des idées de Spike, il les a sortit naturellement en expliquant des trucs lors de seminaires et autres. Et c'est fait si naturellement que je parie qu'il ne s'en souvient pas. La suivante est une histoire racontée par Blusher:

[quote][...]C'etait une nana qui etait avec nous a l'epoque ou on etait etudiants a la fac, cette pauvre fille etait en surpoids et souhaitait maigrir. Alors comme tout le monde elle se tourne vers ces "produits miracles" comme le slim fast qu'elle melangeait dans son lait tout les matins et qu'elle prenait regulierement esperant des resultats. Ce qu'on a fait avec des potes pour delirer etait de remplacer le slim fast par du megamass, melangé au lait, ca passait. Elle la pauvre fille se voyait grossir, et plus elle grossissait, plus elle en prenait. C'est alors qu'elle decide de passer aux choses serieuses et d'utiliser des methodes concretes. Elle s'inscrit en salle de sport, tout en continuant sa prise de "slim fast". J'vous laisse imaginer le resultat au bout de deux mois...
By spider
Modifié en dernier par spider le Lun Avr 07, 2008 3:07 pm, modifié 1 fois.
By lucci
#40873 [quote]
et vous, quels sont les paradoxes qui vous utilisez / qui vous ont le plus marqués ?

En effet, on parle de paradoxe. Mais evite de devier le sujet de mon topic stp, t'es gonflé quand meme. Le sujet c'est "comment trouve-t-on des paradoxes" et non pas

[quote] quels sont les paradoxes qui vous utilisez / qui vous ont le plus marqués ?
By spider
Modifié en dernier par spider le Lun Avr 07, 2008 3:08 pm, modifié 2 fois.
By Philippe
#40904 Ce forum est là pour discuter librement et comprendre certains sujets. On y apporte chacun notre pierre (même si parfois il arrive que ce ne soit pas pertinent). Nous avons tous le même but d'arriver à séduire et draguer les filles; et voire plus si affinités... :wink:

Je n'ai pas suivi le séminaire mais cela me rappelle un article de Spanishkiss sur le stall:

http://www.spikeseduction.com/forum/l-a ... .html#5275
By lucci
#40918 Par le sujet j'entendais la question.

C'est super d'apporter sa pierre a l'edifice, ok. Mais dans un topic que j'ai ouvert, voir un autre participant du forum dire [quote]et vous, vos experiences etc.. des le debut alors que j'ai posé une question differente plus haut, effectivement j'aime pas.

Contradiction ou paradoxe sont dans ce cas de figure la meme chose, alors evitons de jouer sur les mots. C'est meme pour ca que j'ai dit effectivement, il s'agit de paradoxe.

Spider , la meme histoire sans aucun paradoxe/contradiction/bizarrerie:

[quote] C'est l'histoire d'une nana qui voulait maigir. Elle s'est acheté du slim fast et a persévéré durant 3 mois. A l'issu de ces trois mois elle etait meconnaissable et avait entierement changé sa garde robe. C'est devenu une femme fatale, et elle vecu heureuse, les hommes a ses pieds...

D'autre part, certaines personnes de ce forum adorent faire des remarques d'ordre reglementaire, il me semble que les modos sont la pour ca. Vous n'avez vraiment aucun autre moyen d'exister sur ce forum? Moi je pense que par ce procédé vous recherchez la validation d'autres personnes du forum, apres je peux me tromper...
A bon entendeur.
By Matt
#40924 Ah, je vois que vous attendiez avec impatience que je sois invalide pour vous taper sur la gueule pour un oui ou un non.

Un peu de calme est requis.