Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

By Noob
#49279 [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=28&u=11522559][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/52/25/59/affich10.jpg[/img][/url]

[quote]Note d'intention

Il y a bien des années, le merveilleux comédien Pascal Mazzotti, à la générale d'une pièce de Guitry dans laquelle je l'avais mis en scène, m'avait offert une œuvre tirée à quelques centaines d'exemplaires, de Sacha Guitry, totalement inconnue (elle l'est toujours) intitulée « Correspondance de Paul Roulier-Davenel ». Personnage haut en couleurs, entièrement inventé par Guitry.

Lettres et croquis d'un humour subtil et désopilant, alliant paillardise et causticité, acuité et jubilation. D'Oscar Wilde à Laurent Gerra.

Pierre Delavène, lors d'un gala de Correspondances, organisé avec la Fondation d'Entreprise La Poste, a eu l'idée de faire découvrir cette œuvre à un public dont le bonheur et l'enthousiasme nous ont donné l'idée de la faire connaître à une plus large audience.

Se délecter entre amis de textes d'une jeunesse, d'une intelligence et d'une lucidité surprenantes, tel est notre but.

Jean-Laurent Cochet.

Ca débute le 27 mai pour une cinquantaine de représentations.

A vous.
By Pliskin
#49900 Excellent!!! Tout le genie et la causticité de Sacha Guitry y est contenu; on rit beaucoup et on sent que Cochet prend son pied; quelques citations retenues:

[quote]
T. est cocu, je suis ravi, d'autant plus que ce n'est pas avec moi qu'elle le trompe.
[quote]
Elle me donna sa bouche, comme on donne un coup de poing.

[quote]Les femmes deviennent méchantes, jalouses, assommantes; dès lors qu'on leur demande d'aimer avec autre chose que leur corps.
[quote]
Elle avait du chien, et un peu de la dinde aussi.
By HzZ
#49904 Cette pièce a l'air intéressante, c'est plutôt à voir entre ami ou ça passe aussi pour un date (avec une fille pas trop neuneu bien sûr)?
By Pliskin
#49959 [quote="HzZ"]Cette pièce a l'air intéressante, c'est plutôt à voir entre ami ou ça passe aussi pour un date (avec une fille pas trop neuneu bien sûr)?

Les 2; vu qu'on rit pas mal; ça détendra ta date.
By wednesday
#52984 J'en reviens, j'ai beaucoup aimé. Justes quelques ombres au tableau : j'ai un peu eu l'impression que Delavène essayait de surjouer ses interventions. Et puis, vers la fin de la pièce, il y a une sorte de clash, on passe des anectodes de Paul à une reflexion épistollaire de Sacha Guitry, et on ne s'y attend pas forcément.

Ceci dit, j'ai passé un bon moment :) A voir !