Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Transcendantal
#120737 J'aime cette marque québécoise : http://www.zorah.ca/fr/zorah-products.html

J'ai testé Xfoliambre, Sitala, Nyxe, Dzarhi, et ce qui ma plaît, c'est notamment l'odeur et le fait que ce soit biologique. C'est plus cher que les marques pharmaceutiques, mais de mon point de vue c'est plus sain (car c'est bio) et au moins aussi efficace que Bioderma et consorts. On a assez de chimie autour de nous :)
By Synchronn
#120742 Une bonne crème hydratante correspondant à ton type de peau, un produit lavant genre Avene and co qui n'agresse pas la peau et basta (a si un après shampoing). Tu peux même taper dans les produits féminins, j'avais vu que coté masculin les produits étaient un peu plus cher. Je prends uniquement Avene, pourtant c'est salé mais je dois aimer le packaging blanc.

Prendre l'air, manger équilibrer et faire du sport (putain c'est la bogossitude ça), se protéger du soleil, laver sa peau le matin et le soir.
Je suis allé à reculon faire un soin du visage et j'avoue que les huiles, les machins a vapeur, je n'ai jamais eu la peau si belle...

Il y a 10 ans, j'ai commencé le produit lavant, après la crème, ca faisait déjà 2 produits, maintenant l'apres shampoing, oh mon dieuuuuu dans 10 ans je vais m'acheter un sac vanity...je suis une poufff
By Transcendantal
#120744 [quote="Synchronn"]Une bonne crème hydratante correspondant à ton type de peau, un produit lavant genre Avene and co qui n'agresse pas la peau et basta (a si un après shampoing). Tu peux même taper dans les produits féminins, j'avais vu que coté masculin les produits étaient un peu plus cher. Je prends uniquement Avene, pourtant c'est salé mais je dois aimer le packaging blanc.

Et pour les peaux grasses, un fluide sebo-régulateur, car la crème a tendance à laisser un film huileux sur la peau, même si ça la rend, je trouve, plus belle.

[quote]
Prendre l'air, manger équilibrer et faire du sport (putain c'est la bogossitude ça)
Ca me fait penser à mes collègues qui hallucinent à chaque fois en me voyant manger systématiquement la même pizza (100% légumes, sans fromage et pâte au blé entier) :mrgreen:
By Synchronn
#120745 Ah tu pointes un problème que j'ai, surtout avec l'arrivée du soleil... Il est 17H45 et si je passe ma main sur mon front, j'ai comme un film "huileux" sur la main...ma peau graisse, légérement heinnn je dégouline pas non plus. Chez les nippons j'avais acheté des sortes de lingettes matifiantes ou je ne sais quoi, qui enlever cet effet, j'en ai pas retrouvé depuis. Si vous avez des pistes (bon j'ai un lavabo pas loin mais je me vois mal me faire une toilette du 4 heures )
By Transcendantal
#120746 Tu as probablement une peau mixte à grasses, et peut-être qui a une tendance à séduire des boutons (c'est mon cas).

Yen a un chez Zorah (que je n'ai pas testé, mais c'est imminent) : indispo en France, cela dit. Sinon, jusqu'à présent, j'utilisais ça : http://www.bioderma.com/fr/nc/les-produ ... on/20.html

Yen a un chez Avène aussi, mais il m'a semblé moins efficace que le Bioderma.
By johnnylajoie
#120747 Je ne sais pas trop quoi penser des "cosmétiques" pour homme...
Outre le fait que les quelques que j'ai essayé m'ont quasiment tous déçu, je trouve qu'il y a quand même une limite à ne pas dépasser quand on est un mec.
Alors je mets d'emblée de côté tout ce qui est problème de peau (acné, peau très grasse ou très sèche...), pour rester uniquement sur le cosmétique, et à partir de là, il me semble que le nécessaire, c'est un bon savon pour avoir un peau propre, une crème hydratante quand ça tire un peu, éventuellement un aftershave, et pis basta.

Perso j'utilise le savon et la crème L'oreal men expert (7 ou 8€ pièce) et un aftershave Taylor of old Bond street.
By Transcendantal
#120749 Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour un mec et pour une fille.

Et puis, je ne sais pas si tu as utilisé les bons produits adaptés au type de ta peau, ni combien de temps tu as utilisé les produits qui t'ont déçu, mais il faut d'une part connaître quel type de peau on a (sinon tu m'étonnes qu'on est déçu), ainsi que ne pas forcément s'attendre à des résultats flagrants en trois mois. C'est aussi sur le long terme que ça se joue. C'est comme une voiture : si tu l'entretiens à l'arrache, elle va certes bien marcher pendant un temps, mais au bout d'un moment, tu vas avoir des galères.
By Mathéoo
#120766 Pour moi, la marque numéro 1 c'est Biotherm pour hommes, j'aime leur parfums + crème hydratantes
Sinon j'utilise l'Oréal professionnel pour mes cheveux avec des cires légères
Pour l'après rasage : Clarins Men
Mais jaime bien découvrir d'autre marques, et varier les produits.

Je sais qu'il y aune différence avec les femmes, seulement je déteste avoir la peau du visage sèche et j'estime que crème hydratante, apres rasage, parfum, déo...sont tout simplement nécessaires, donc autant se faire plaisir avec des bons produits !
By Stan
#120771 Tiens, en parlant cosmétiques, vous pensez quoi des produits "Nickels" ? C'est fiable ou vaut mieux se diriger vers Biotherm, notamment ?
By coug
#120785 Disons qu'après avoir lu cela, je vais également changer de déo:

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012 ... plus-sures

Donc j'en cherche un qui soit efficace, sans sel d'alumuninium.. Si quelqu'un a un produit à recommander ;)
By Transcendantal
#120788 [quote="Stan"]Tiens, en parlant cosmétiques, vous pensez quoi des produits "Nickels" ? C'est fiable ou vaut mieux se diriger vers Biotherm, notamment ?

Biotherm, c'est cher pour ce que c'est, car pas plus efficace que Bioderma dont les produits sont très abordables. Ce serait biologique, je comprendrais la différence de prix. Tu payes juste la marque et le marketing derrière (comme Bose en hi-fi).