Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Pier-Yves
#106433 Bonjour,

Je me suis fait faire il y a quelque temps une veste sur mesure, mais pas le pantalon qui va avec. Je l'ai fait faire chez Deguernay à Rouen, la marque étant [url=http://www.scabal.com/]Scabal[/url] .

J'aimerais savoir où je peux me faire faire le pantalon pour qu'il soit assorti à ma veste ( donc même tissu ...)
Est-ce que tous les tailleurs sur Paris feront un bon travail, ou dois-je aller chez quelqu'un en particulier ?
By Traztaroot
#106486 Soit tu choisis un tailleur qui travaille avec Scabal (pour la fourniture des étoffes), soit tu vas directement chez Scabal, qui propose de la mesure (demi-mesure c'est sûr, grande-mesure je ne suis pas sûr).

Dans tous les cas, l'idéal serait que tu ais la référence du tissu avec toi, cela facilitera les recherches ou éventuellement les commandes à Scabal.

En ce qui concerne le choix du tailleurs, cela dépend principalement de ton budget.
By jazzitup
#106493 [quote]qui travaille avec Scabal (pour la fourniture des étoffes),

Renseigne-toi auprès de Scabal afin de connaître la disponibilité du tissu. Tu as toujours la possibilité d'acheter une quantité suffisante, en attendant de trouver le bon tailleur. Cela dit, il s'agit certainement d'une référence qui restera disponible, et tous les tailleurs n'acceptent pas de travailler sur du tissu qu'on leur fournit.