Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Acidlemon
#142558 Hello!

Une question pour les petits budgets, quelqu'un peut-il faire un retour sur les costumes Asos ? J'ai vu un article sur Commeuncamion qui en fait une critique plutôt positive, mais je suis aussi ouvert à vos avis :)

Thib
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#142569 Ne le prends pas mal, mais rouler en S2000 et n'avoir ensuite plus que 150e à mettre dans son costume n'est pas vraiment ce que j'appelle de la cohérence.
Avatar de l’utilisateur
By Acidlemon
#142571 C'est pas ma question en fait.

Mais puisque le sujet est évoqué, je vais y répondre.

Une s2k c'est 5000€ d'occaz chez les British. Soit l'équivalent d'une clio en France (à peu près hein, on va pas enculer les mouches). Étant donné que je vis à Paris, je la roule peu, elle ne me coûte presque rien en assurance et même pas un plein par mois. Et en plus ça fait 4 ans que je l'ai et comme j'ai des affinités avec la mécanique (autant que ça serve), les réparations sont dérisoires.

Un costume, qu'il soit Asos, Zara ou autre, c'est 150 / 200 balles, sans compter les chemises, les pompes, les cravates, les pochettes, les ceintures etc. En gros, même avec un costume à 150 balles, la tenue va me coûter au final 400€ (à peu près, toujours dans la même logique, on ne va pas enculer les mouches).

Sachant que j'apprécie me changer (au moins une fois par semaine, ça m'évite de passer pour un porc au boulot), j'en achète 2/3 de coloris différent. Et comme c'est pas la plus grande qualité qu'on trouve sur le marché, ça me coûte pas loin de 1500€ sur un an.

Bon Ok, les pompes le vais les garder, la ceinture aussi et la pochette également. Cependant c'est un gros budget et tabler sur du costume à 600€ c'est pas dans mes moyens en effet.

C'est toujours aussi peu cohérent ?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#142572 [quote="Acidlemon"]C'est toujours aussi peu cohérent ?

C'est toujours aussi incohérent. On s'en fiche qu'une S2000 se touche à 5000€ en Angleterre aujourd'hui. Ca reste une putain de belle machine. Et tu auras l'air d'un plouc dedans avec ton costume en plastique.
Avatar de l’utilisateur
By Acidlemon
#142573 A vrai dire le costume c'est jour pour le boulot. Et le boulot, j'y vais en Transport en Commun !

Des costumes de bonne qualité j'en ai, mais ça me fait franchement chier de les mettre pour aller au boulot. Je bosse dans l'industrie, je vais souvent dans l'atelier et risquer de me retrouver avec une trace de cambouis sur un costume acheté à Milan, ça m'emmerde particulièrement.
By imdanuts
#143224 Et bien ne mets pas de costumes alors...

Es-tu vraiment obligé de porter des costards tous les jours au boulot ?

Si oui, rien ne t'empêches d'enlever la veste avant de "descendre à l'atelier".
Outre l'incohérence d'un costume cheap sur quelqu'un qui a potentiellement du goût aux yeux de son entourage; cela reste de l'argent jeté par les fenêtres...

Tout le monde à déjà porté un vêtement avec du polyester et chacun sait que cette matière n'a rien à faire dans la composition d'un costume, aussi cheap qui soit.

Asos est quand même une marque qui vise les étudiants, ados etc... donc leur politique est cohérente quand ils font un costume à -200€.

Comme beaucoup de choses dans la vie, il y a un juste milieu à trouver: un pantalon pas trop mal coupé avec un bon rapport qualité/prix est trouvable partout de nos jours en fonction de ton gabarit et une chemise pas trop dégueulasse est trouvable sans se ruinée. C'est bientôt les soldes, peut être un bon compromis pour ceux qui sont dans ton cas.

Globalement, je peux comprendre le frein sur le prix d'un vêtement, cependant il y a quand même des limites et chacun sait que certains habits en valent la peine (manteau, cuir, costume, jean, chaussures).

Un costume cheap ne sera jamais un bon achat, JAMAIS...
By jazzitup_
#143228 Surtout qu'il y a des boutiques qui font du cheap correct. Il y avait une bonne liste là-bas - je sais que l'arrivée de Stéphane sur ce forum s'était mal passée, je cite puisque le contenu de ce post est bien fait et valable au moment où il a été écrit:

[url]http://depiedencap.leforum.eu/t11109-Le-guide-du-costume-a-moins-de-300EUR.htm[/url]

En général, les marques avec le meilleur rapport qualité/prix ne sont pas celles qui viennent à l'esprit en premier lieu, puisqu'elles font peu de pub vu leur structure de coût.