Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By pedro_mtt
#52806 Bonjour a tous

Je me marie dans quelques semaines et je cherche actuellement un costume pour l'occasion :
voici mon cahier des charges :
j'aimerais un costume classe (comme tout le monde somme toute) pourquoi pas 3 pieces
mais que je puisse reutiliser apres coup pour aller au boulot par exemple
budget : un peu restreint ... je dirais aux alentours de 500 a 700 euros

je suis passé a Val d'Europe, puis a la boutique de Fursac de st germain

premier constat, sans etre difforme, le pantalon qui me va est apparié a une veste 2 ou 3 tailles trop grande (je dirais veste 52 et pantalon 48 ) du coup les vendeurs de givenchy et de fursac ne voulant pas desapareiller leur costard... je suis rentré bredouille chez moi :P

Premieres questions en vrac :
dans les marques de pret a porter, est ce une pratique courrante de ne pas vouloir desaparier les costumes?
corollaire : connaissez vous une marque de pret a porter classe (il va sans dire) qui vend les vestes separement des pantalons?

autre interrogation : du coup je vais sans doute me diriger vers une solution de demi mesure ou de sur-mesure...
et je suis a la recherche de tous les plans serieux et bon marché

Merci d'avance pour toute réponse
Modifié en dernier par pedro_mtt le Mar Juil 01, 2008 10:45 pm, modifié 1 fois.
By vincent
#52809 sur un pantalon, même douze tailles trop grandes, tout se retouche à l'infini, et pour pas cher.
By Lazare
#52810 J'ai vu sur le site, il y a quelques mois, que Spike pouvait faire faire un costume sur mesure pour un budget (il me semble) d'environ 800 €.
Certes, tu dois rajouter 100€ à ton budget maximum, mais qu'est-ce qui sera plus "classe" ?
Un costume sur mesure, ou un costume acheté séparément ?

Cela dit, je ne sais pas si le costume sur mesure est toujours d'actualité.
Il faut demander à Spike.

Tout mes vœux de bonheur ! :D
By pedro_mtt
#52818 merci pour vos reactions
en ce qui concerne la retouche de pantalons... les vendeurs avaient l'air de dire qu'agrandir un pantalon d'une taille c'est possible (en relachant la ceinture) mais pas de 3 tailles

preconises tu une autre technique que je ne connaitrais pas?

sinon je rajoute une question que j'avais oublié de poser dans le premier post
en surfant sur intenet, j'ai ete tres attiré par un costume Thierry mugler ...

[img]http://maelle.capeau.free.fr/goodies/costardTM.jpg[/img]

Quelqu'un connait les prix approximatifs de ce genre de costume, j'ai cherché sans trouvé (j'ai peur que ce soit hors budget qd meme :P
By Stéphane
#52820 [quote="Lazare"]J'ai vu sur le site, il y a quelques mois, que Spike pouvait faire faire un costume sur mesure pour un budget (il me semble) d'environ 800 €.
Certes, tu dois rajouter 100€ à ton budget maximum, mais qu'est-ce qui sera plus "classe" ?
Un costume sur mesure, ou un costume acheté séparément ?

Cela dit, je ne sais pas si le costume sur mesure est toujours d'actualité.
Il faut demander à Spike.

Tout mes vœux de bonheur ! :D