Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By wolfy
#88928 Bonjour, j'ai lu récemment un article sur les couleurs en fonction de la caranation et couleur de cheveux, après quelques reherches rapides sur internet il s'avère que je suis visiblement "hivers" selon la catégorisation des quatre saisons.
Confirmez vous sachant que j'ai les cheveux noirs, les yeux marrons foncés et la peau plutôt blanche pâle?
Je serait donc censé porter des couleurs vives (pas facile tous les jours) et du noir ainsi que de l'anthracite.
Ce qui franchement me pose des problèmes pour le choix d'un costume... S'il est facile d'intégrer la couleur vive dans la cravate bleue électrique ou rouge vif, j'ai tendance à aimer les costumes gris assez clair.
D'ailleur pour ce qui est de la chemise, et je dirais même des chemises en général, j'aime bien le blanc, or il n' est fait mention nulle part du blanc dans les articles que j'ai vu, comment aborder cette couleur?
By Bodytalk
#88929 Oui moi aussi pour des recherches, je suis tombé sur un listing de couleurs selon le teint de peau, la couleur des cheveux, perso je suis "printemps"

Certes ça peut aider quand tu ne sais pas trop choisir, mais le mieux c'est d'essayer et de voir si ça te va bien et vas y avec quelqu'un comme ça tu peux avoir un avis extérieur

Pour le blanc et bien cela dépend de la couleur de ton costume je pense en premier lieu ensuite je ne suis pas assez calé pour t'aiguiller
By ILM
#89082 Sur [url=http://www.parisiangentleman.com]Parisian Gentleman[/url] tu as pas mal d'articles sur le sujet, surtout vers les vieux articles pour ce qui est des bases. De mémoire, avec la peau pâle et cheveux noirs il recommande plus du contraste que forcément des couleurs vives. Par contre costume noir/chemise blanche, il te faut une jolie cravate de couleur et bien choisie et probablement de belles chaussures aussi, sous peine de ressembler à tous les autres pingouins mâtinés croque-mort de la Défense. ;) (et même avec ça je sais pas si ça suffit...)
By charlygarcia
#89610 Merci ILM pour ce lien. C'est une petite pépite.

Wolfy,

Pour le costume noir, si tu es ouvert à autre chose que le blanc :
[img]http://www.swannetoscar.com/images/tissus/120/SK60277.jpg[/img]

Je ne sais pas si cela rendra à l'écran, mais c'est un ton rose, assez clair,
en tissu natté. Un tissu twill aussi, c'est élégant.

Il ne te resterait plus que la cravate à trouver ! :D