Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Fab94
#158095 Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum, mais j'en garde un excellent souvenir. Après m'être quelque peu demandé ce que je pouvais penser de la situation dans laquelle je suis, j'ai cru bon de venir l'évoquer ici.

Je précise que je suis conscient d'avoir commis des erreurs (que l'on pourrait même qualifier de débutant), et je n'attends pas spécialement que l'on me dise que j'ai foiré à tel ou tel autre moment, car je pense être suffisamment auto-critique pour l'avoir remarqué :wink:

Voici donc ce qui m'amène :

Fin 2007, je suis parti travailler en tant qu'animateur dans un club de vacances. Le jour de mon arrivée, j'ai du attendre une animatrice pendant une heure.... lorsqu'elle est arrivée, je pense (avec le recul) avoir eu un coup de foudre. En quelques minutes on a eu une complicité que je n'avais jamais eu avec quelqu'un en si peu de temps. Ce fut extra le premier soir, mais par la suite, le planning chargé et le fait que je ne reste qu'une semaine avant de revenir plus tard dans la saison, alors qu'elle n'était plus là, firent que nous n'avons pas eu trop l'occasion de nous retrouver.

Nous somme resté en contact via Facebook, vraiment vaguement au départ puis plus régulièrement depuis 2 ans. Nous avons tenté de nous revoir car elle bossait aux USA et j'y venais régulièrement, mais en vain. Finalement elle est rentrée en France avant de repartir travailler dans les Caraïbes (toujours dans cette chaine de club de vacances), alors que je me suis installé aux USA. Lorsque nous avons discuté après mon installation et que je lui demandais ce qu'elle prévoyait pour la suite, elle m'a glissé mi- amusée mi- sérieuse qu'elle s'installerait dans ma ville aux USA. Elle m'a expliqué qu'elle avait adoré vivre dans ce pays et qu'elle ne se voyait pas rentrer en France. Dans la foulée nous avons parlé plus sérieusement du fait de s'installer au même endroit, sachant que nous devrions chercher du boulot à la même période l'an prochain. Je savais qu'elle avait un copain... donc j'ai évoqué le sujet en demandant ce qu'il en dirait, et elle m'a répondu à ce moment (en juin) que c'était "compliqué, qu'il viendrait la voir en septembre et qu'ils devaient parler".

Pour des raisons administratives (de visa) je devais sortir du territoire américain avant d'y revenir. J'ai pensé au Canada ou au Mexique, puis je me suis dit qu'après tout, ce serait l'occasion de la revoir. Je lui en ai parlé, elle était super contente et m'a tout organisé à merveille (tarif, chambre etc.), me proposant jusqu'à m'avancer si j'étais en galère d'argent.

Je suis arrivé, elle est venue m'accueillir et là.... instantanément, même feeling qu'il y a presque 7 ans! J'étais un peu scotché... et j'ai réalisé qu'il n'allait pas être si simple de gérer l'affaire...

Lui racontant qu'un bébé m'avait fait la misère dans l'avion, mais que par chance mon casque audio m'avait permis de dormir, elle m'a lancé "ah donc lorsque l'on aura des enfants... il faudra que l'on investisse là-dedans?" J'ai relevé, mais n'ai rien dit...

Le lendemain, de congé, elle m'avait proposé que l'on aille sur une plage déserte tous les 2... avant de me demander finalement si ça me dérangeais qu'un couple d'amis se joignent à nous. J'ai évidemment répondu qu'il n'y avait pas de problème. La journée fut excellente, elle m'a invité à déjeuner (sachant que je l'emmenais diner le soir), alors qu'elle cherchait un mot de passe pour son téléphone elle dit à voix haute "hum... je ne sais pas quoi mettre.... ta date de naissance c'est bien ....?" Idem, je relève mais ne dis rien.

Le soir, au restaurant, le cadre est parfait, et cela permet enfin de se retrouver seuls (quasi impossible dans l'enceinte du club). Finalement, c'est en quelque sorte notre premier rendez- vous... et nous discutons beaucoup de comment nous voyons l'avenir etc. Elle me raconte ensuite ce qu'il s'est passé avec celui qu'elle désigne comme étant son ex : alors qu'elle bossait aux USA, son mec, resté en France lui a dit qu'il aimerait qu'elle revienne auprès de lui, qu'ils s'installent ensemble etc. Elle a tout lâché pour le rejoindre, et une fois sur place.... il l'a tout simplement ignoré, la laissant galérer à trouver du boulot, et lui a fait un plan de merde pour la St Valentin (parti en boite avec des potes et rentrant bourré à 5h du mat en l'ayant laissé à la maison), ce qu'elle semble ne pas avoir digéré. Suite à cela, elle a accepté le poste qu'elle occupe actuellement, et après un mois sur place, n'ayant pas trop de ses nouvelles, elle le quitte. Cependant, entre deux, il avait réservé des billets pour venir la voir en septembre. Elle m'a expliqué qu'elle était totalement perdue par rapport à ça mais également sur le plan professionnel (ils sont resté environ 2 ans et demi ensemble, mais toujours à distance ou dans des clubs), car à 29 ans elle aimerait pouvoir se projeter, se poser, et envisager une vie de famille. J'ai également appris ce soir- là que son ex arrivait avec des amis le jour de mon départ....

Après 4 jours sur place, j'ai décidé de me lancer en lui parlant.... ( :roll: je sais exactement ce que vous pensez, mais dans ce type de club.... elle a environ 1 mec par jour qui tente de l'emballer, et je ne voulais pas me faire rembarrer sur un malentendu). J'ai amené la chose subtilement, en lui disant que si j'étais venu la voir et que j'avais envie qu'elle s'installe au même endroit que moi aux USA, ce n'était peut- être pas uniquement car nous avions bossé 1 semaine ensemble il y a presque 7 ans... elle a tout de suite compris, m'a regardé droit dans les yeux toute attendrie en me laissant poursuivre... elle m'a dit qu'elle ne s'y attendait pas, et que comme elle m'avait expliqué plus tôt, elle était vraiment paumée et qu'elle n'était pas encore prête à se remettre dans une relation, en précisant que ce n'était pas par rapport à moi spécifiquement. Une fois rentrée à sa chambre elle m'envoyait "merci beaucoup pour ce soir..."

Suite à cela, pendant 3 jours, elle a véritablement changé de comportement. Le soir elle m'esquivait subtilement au bar, refusait de danser avec moi, mais invitait n'importe quel mec à danser, et en même temps empêchait toute femme de m'approcher (je la voyais donner des petits coups d'oeil pour voir), allant jusqu'à se glisser entre la fille et moi. J'ai joué le jeu, j'ai dansé avec d'autres femmes comme si de rien n'était et n'ai pas râlé.... jusqu'au 3e jour! Là, j'ai été faible, j'ai "craqué", et je lui ai dit que je trouvais qu'elle se comportait n'importe comment. Elle a d'abord nié avant de me dire qu'elle était gênée et qu'elle ne savait pas trop comment réagir.... que c'était peut- être "inconscient", mais me confirmant qu'elle avait été sincère et que c'était simplement qu'elle n'était pas prête à se remettre dans une nouvelle relation.

Après ça retour à la normale, elle est redevenue ultra adorable, me disant qu'elle aimerait que je revienne en décembre pour les fêtes, et qu'elle pourrait venir me voir en mai, venait danser avec moi, me demandais toute la journée ce que je faisais et quand on pouvait se voir, me complimentait sur mes tenues vestimentaires. Elle m'a également glissé durant un repas qu'elle pensait que je ferai un excellent père...

Je lui ai demandé de prendre sa soirée pour mon dernier jour, lui disant que j'avais une surprise pour elle, et je l'ai inviter à un diner sur la plage. Effet réussi (à mon sens), elle n'en revenait pas, était aux anges et là... le contact physique était au rdv. Elle a voulu que l'on fasse des photos, puis me les a envoyer en me disant que ce diner l'avait vraiment fait se sentir spéciale. Au moment de mon départ elle m'a dit que j'allais lui manquer, et puis une fois de retour.... après une journée plus aucune nouvelle! Pendant quasiment une semaine, je n'ai rien eu... à part des likes Facebook de tout ce que je faisais/postais et une autre copine sur place qui est amie avec elle me disait qu'elle savait qu'il ne se passait rien avec son ex. Au bout d'une semaine j'ai tout de même glissé que j'étais surpris du contraste entre quand j'y étais et après... (ou je sais :oops: ) ce à quoi elle a répondu qu'il n'y avait rien de particulier.

Je lui ai envoyé un cadeau pour son anniversaire (un pull car elle m'avait dit qu'elle n'en n'avait pas et qu'à partir de septembre les soirées étaient plus fraiches), et il semble que ça lui ait plu (tant l'intention que le cadeau), elle m'a dit que c'était "trop mignon", que "c'était parfait" etc.

Son ex et ses amis sont rentrés vendredi. Depuis, quelques messages, mais rien de très palpitant (je me fais distant également), elle like toujours tout ce que je fais, et a posté des photos de moi (en solo) sur son profil sans me taguer...

C'est la première fois qu'une femme me fait cet effet, donc je suis vraiment prêt à faire le nécessaire, même si ça demande du temps, même si j'ai une maigre chance, mais en même temps je suis partagé! Je sais avoir commis des erreurs de stratégie... je pense me faire distant jusque fin octobre (date à laquelle je devrai réserver si je veux y aller pour les fêtes). Je n'ai pas envie de me casser les dents pour rien, et les seules choses dont je sois certain sont : elle est ultra romantique, elle n'a pas beaucoup confiance en elle, est vraiment paumée et c'est une fille vraiment gentille (plusieurs de ses amies m'ont dit que je devais persévérer car elle n'était simplement pas encore disponible mais que ça viendrait).

Je me dis qu'après ce que je lui ai dit, si elle voulait vraiment me remballer poliment, elle n'aurait pas accepté le 2e diner (facile d'être super occupé lorsque l'on bosse dans ce club), ni m'aurait dit qu'elle aimerait me revoir en décembre ou encore qu'elle pourrait venir en mai, à moins que je sois vu comme un plan de secours....

L'ensemble des personnes qui nous ont vu m'ont tous dit qu'ils pensaient que l'on était en couple donc je ne pense pas avoir fantasmé quelque chose. Je pense sincèrement que si j'étais resté sur place encore quelques jours (sans l'arrivée de l'ex) ça aurait pu se conclure comme il faut.

Mes questions sont donc les suivantes : que pensez- vous de "tout ça"? Comment gérer la suite à distance jusqu'en décembre (si j'y retourne)?

J'espère ne pas avoir été trop long, ou trop imprécis.

Merci de prendre le temps de me lire, et merci par avance de vos lumières! :)

Fab
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#158096 [quote="Fab94"]Mes questions sont donc les suivantes : que pensez- vous de "tout ça"?

Que ton comportement serait probablement excusable si tu avais 15 ans et jamais embrassé une fille, mais là c'est juste pas possible.

Le sien (de comportement) est tout à fait cohérent, c'est le tien qui est absurde.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#158098 [quote="Fab94"]
Je me dis qu'après ce que je lui ai dit, si elle voulait vraiment me remballer poliment, elle n'aurait pas accepté le 2e diner (facile d'être super occupé lorsque l'on bosse dans ce club), ni m'aurait dit qu'elle aimerait me revoir en décembre ou encore qu'elle pourrait venir en mai, à moins que je sois vu comme un plan de secours....

Arrêtes de penser jour/nuit, l'attention masculine, la proximité d'un compatriote à l'étranger, le boostage d'égo, il y a plein d'autres motivations... et surtout du langage des femmes 100% pur premium. j'aime bien l'idée de la roue de secours.

le souci c'est que vous passez quand vous avez vos problèmes et que vous partez, pour ensuite venir ici désespérés, en disant "j'ai fait toutes les conneries du monde, c'est rattrapable?", dans une espèce de croyance magique.

Ne crois pas que je sois insensible à ta situation, ça fait chier pour toi mais le site a bougé depuis 7 ans, les concepts, l'esprit mais il y 7 ans déjà, il n'était écrit nul part qu'on séduit en se livrant, c'est même une des premières gifles que j'ai reçue.

Pour l'instant on en est à sur un malentendu ça peut marcher.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#158102 Elle te donne des signaux monstrueux... A plusieurs reprises... Et en te lisant, j'arrive même pas à savoir si tu l'as embrassé ou si tu n'as fait qu'enchaîné diners et autres...

Dans tout les cas, c'est mort. T'as pas fait ce qu'il fallait pour qu'elle te retienne pendant votre "séparation"
By JulienH
#158108 [quote]
ah donc lorsque l'on aura des enfants... il faudra que l'on investisse là-dedans ?
Marrant, ce genre de fausse projection est un truc que j'utilise souvent, et je ne dois pas être le seul :wink:

[quote]je ne sais pas quoi mettre.... ta date de naissance c'est bien ...
Vu que sa première perche n'a rien donné elle t'en adresse une plus directe ...

Elle attendait une chose toute simple, tu t'es posé trop de questions, tu es déjà dans l'optique relation longue. C'est en soi une erreur, et tu as aggravé ton cas en le verbalisant.

[quote]J'ai amené la chose subtilement, en lui disant que si j'étais venu la voir et que j'avais envie qu'elle s'installe au même endroit que moi aux USA, ce n'était peut- être pas uniquement car nous avions bossé 1 semaine ensemble il y a presque 7 ans...
Pourtant c'est exactement ça: tu envisages une relation longue avec une fille que tu ne connais pas ... Pour dire ça de façon plus crue, que tu n'as même pas vue à poil (si j'ai bien suivi) ... Mets-toi à sa place : c'est pas rassurant, ça va trop vite. Perso je crois que tu aurais pu coucher avec elle, elle a initié un jeu de séduction que tu as tué dans l'œuf avec tes projections hâtives.


Sinon, les "merci beaucoup", "c'est trop mignon", "c'est parfait" etc ... Sauf cas exceptionnel, une fille un peu "chargée" émotionnellement (désolé pour cette expression qui est bien moche) n'écrit pas ce genre de trucs, pas comme ça. Comment dire, c'est trop poli, trop convenu. Comme tu le dis toi-même, c'est pas "palpitant". En même temps, la charge émotionnelle contenue dans un pull est assez limitée, convenons-en. Drôle d'idée que tu as eue là !

Je n'ai jamais entendu non plus une fille me dire que "je ferais un bon père". Mais bon, c'est peut être parce que ça n'est pas le cas :lol:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#158110 [quote] je relève mais ne dis rien.
C'est sur que quand elle veut jouer et provoquer un peu, c'est mieux de ne pas répondre...
By Fab94
#158114 Merci de vos réponses!

Je vois que malgré tout, par certains aspects, l'esprit du site n'a pas trop trop trop changé :wink:

Au moindre loupé, hop tout est mort (je ne postais plus, ce qui ne m'empêchais pas de passer lire certaines discussions :) )

Je suis un grand garçon (si, si, n'en déplaise à ceux qui viennent ici se défouler car pensant être des Alpha virils...) et je l'ai dit : oui j'ai merdé. Je ne me cherche pas d'excuse, mais globalement, j'ai effectivement pensé qu'il fallait se démarquer dans un tel cadre, où elle est beaucoup plus sollicitée que dans la "vraie" vie...

Néanmoins, je n'ai pas été brusquement atteint d'une violente pulsion suicidaire me poussant à me jeter en pâture à vos réponses... si j'ai précisé savoir avoir merdé, c'était entre autre pour vous éviter de perdre un temps précieux.

Je suis parti alors qu'elle n'avait jamais été aussi open de tout le séjour, de ce fait je me demandais simplement si ça se tentait d'y retourner en décembre pour (essayer de) terminer tout ça (sans faux pas cette fois), et si oui, de quelle manière entretenir la chose jusque là.

Si vous pensez que c'est mort à 100%, ne vous fatiguez pas à écrire un message en me disant pourquoi ça l'est, je comprendrais :wink:

Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#158115 [quote="Fab94"]Au moindre loupé, hop tout est mort (je ne postais plus, ce qui ne m'empêchais pas de passer lire certaines discussions :) )
:shock:

[quote="Fab94"]Je suis parti alors qu'elle n'avait jamais été aussi open de tout le séjour, de ce fait je me demandais simplement si ça se tentait d'y retourner en décembre pour (essayer de) terminer tout ça (sans faux pas cette fois), et si oui, de quelle manière entretenir la chose jusque là.
Tu penses qu'une fille jolie, dans une grande ville va t'attendre pendant 3mois alors qu'elle n'a eu aucune relation avec toi? Viens à Paris pour le plaisir, pour visiter, mais ne te berces d'aucun espoir au niveau de cette fille. En refusant de coucher avec elle avant son départ, tu lui a fait une injure de trop.
By Fab94
#158117 Elle ne vit pas à Paris.... elle vit dans un club de vacances sur une toute petite île des Caraïbes.... d'où le caractère inhabituel de la situation pour moi (je suis davantage habitué aux grandes villes), d'autant plus que c'est la première fois que je tombe sur une nana qui me dit qu'elle est en train de mettre les choses au clair avec son "mec/ex" et qu'elle est perdue.

Globalement, à part des touristes en rûte... il n'y a pas grand monde. Dans une grande ville, en effet, je ne me ferai aucun espoir, c'est évident.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#158123 Mais tu vois pas que tu te fais un méga film?

Elle est à moitié libre, n'est pas sortie d'une histoire ou elle était in love, elle te la joue c'est compliqué, je l'ai quitté, c'est lui qui a pris les billets donc je l'accueille. C'est pas fini et même si ça l'était ça traine dans sa tête pour quelques temps encore.

Si tu n'as jamais rencontré une nana avec un ex a régler c'est que tu n'as pas beaucoup d'expérience ( je trouve la notion de mâle alpha passablement stupide et ridicule à la fois)

Elle pose quelques perches de séduction avec pas mal de signaux opposes en même temps qui valent pas cher à la différence de ton engagement ( voyage, cadeau, déclaration'...) il y a dissymétrie.

Tu es déjà amoureux d'elle transi, et cela depuis 7 ans, fais vraiment gaffe.
By Fab94
#158125 Pantin,

A l'origine, l'idée de la revoir était de la pure curiosité... (sans être amoureux depuis 7 ans)je me suis fait avoir à mon propre jeu ce coup- ci. Je ne pensais pas vraiment me retrouver "comme ça".

Non je n'ai jamais eu à faire à une nana qui sortait d'un truc difficile, et pour autant, je n'ai pas à rougir de mon expérience. J'en ai rencontré qui s'étaient séparées récemment mais pour qui c'était clair, et de mon côté je n'en n'avais jamais rencontré une avec qui je me verrai vraiment en couple (et ça me convenait comme ça).

(Concernant la notion de mâle alpha, c'était stupide et donc au niveau de certains commentaires : lorsque tu te pètes une jambe et que tu demandes l'avis à un/des "sachants", tu ne t'attends pas à ce qu'ils te disent que tu t'es pété la jambe en faisant ce que tu as fait.... à priori t'as bien compris cet aspect là. En revanche, tu veux savoir si ça va se "réparer" et ce qu'il faut faire à priori pour optimiser au maximum la guérison... si c'est pas soignable, tu te contenteras de ça sans qu'il(s) te dise(nt) que si tu n'étais pas monté sur l'escalier à cloche pied, tu n'aurais jamais rien eu de tout ça....).

Concernant la dissymétrie nous somme d'accord (l'une des erreurs), et pour le "fais vraiment gaffe" : merci :)
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#158126 C'est étonnant comme on peut imprimer voire graver des femmes en nous a fortiori quand on est jeune. La puissance de l'empreinte en somme. Vécu également.

K. Lorenz n'était pas la moitié d'un con.
By JulienH
#158130 [quote="Fab94"]Au moindre loupé, hop tout est mort
"Moindre loupé", oui, en apparence, et pour toi ... Pas pour nous. Et pas pour elle, vus les faits.

T'es-tu mis à sa place ne serait-ce qu'une seconde ? Je ne crois pas.

Elle est "toute attendrie", "n'en revient pas", au resto "le cadre est parfait" (pour une discussion chiante) ... elle est "aux anges", elle est super "open" et tout le tralala, bon c'est super mais ça c'est ce que tu vois, et maintenant les faits : il ne s'est rien passé entre vous. Même le dernier soir, ah ces fameux derniers soirs, il était peut être encore possible de faire quelque chose or tu la réinvites à dîner. Le coup de grâce.

Puisque tu ne t'es pas mis à sa place avant, fais-le maintenant.

La question n'est donc pas tant de savoir "comment" faire pour que la situation évolue favorablement d'ici Décembre, mais plutôt de savoir "pourquoi". Pourquoi te laisserait-elle une deuxième, voire une troisième chance ? Comment séduire une personne à qui tu as déjà tout déballé hormis le seul paquet qui vaille, celui qu'elle désirait ?

Elle "like" tes commentaires, et ceux des autres ? Les photos de toi, c'est pour attiser la curiosité de quelqu'un ? Mais qui ? Est-ce que ça vaut la peine de se mettre en stand-by d'ici Décembre (puis Mai) ? Tout ne t'est pas forcément destiné, lève les yeux de ton nombril (je dis ça gentiment).

Non, donc tu as la solution: rien de tel qu'une jolie fille pour oublier une autre jolie fille.